Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

franchir le cap du pcp

+14
Nathanielcrasset
rick dangerous
Cailloux
CTESIPHON
7760pat
trandber79
The Seal
Ozzy
Sam_and_Dean
dyn11
romeo33
crusoe
mag_de_mars
arkonbuck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

franchir le cap du pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:11

Ce n'est pas une mauvaise idée.

Heureusement, l'ensemble des joints tiennent vraiment la distance. À part les petits soucis de variateur de puissance dont seuls quelques tireurs ont souffert, tout le reste est vraiment fiable.
Même les joints de la valve de remplissage, qui sont fortement sollicité par la pièce de connexion à la pompe ou à la bouteille ne présentent pas d'usure même avec un usage intensif.

Au sujet des joints de variateur, je pense qu'ils ont étés, à l'origine écorchés au montage au passage des perçages qu'il faut franchir pour mettre le variateur en place.
Il faut bien graisser (silicone) et pousser le variateur en tournant, surtout ne pas forcer (je le sais car j'ai fusillé un joint en faisant le remplacement, heureusement, j'en avais pris plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:47

AVIS AUX INTÉRESSÉS !!!
Grosse remise sur les bouteilles chez GO-DIVE
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:26

bon ben , j ai pas pu tenir
vus les 3 jours de Black Friday chez notre amis rogerio , je me suis sentis obligé de finaliser le panier , étant donné la grosse commande a passé ,je fais de sérieuse économie  franchir le cap du pcp - Page 4 Banana_s  , tant pis pour la crosse ultra gloss

il m a fallus quand meme presque trois heures pour cliquer sur payé par paypal, met le rêve du gamin a pris le dessus

je pourrais même faire un très beau cadeau a madame pour la fin d année du coup  franchir le cap du pcp - Page 4 Emotico2

reste plus cas attendre , j espere que GLS sont rapides
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 6:26

Félicitations ! Et bienvenue dans le monde du pcp, un véritable virus 😀
Quel est le panier final en fin de compte ?
Quelle lunette ?
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 7:02

Eustache a écrit:
AVIS AUX INTÉRESSÉS !!!

fait le savoir Eustache passe le message franchir le cap du pcp - Page 4 Beerchug
amicalement
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 7:30

- CARABINE AIR ARMS S510 XTRA FAC  - Calibre: 5.50mm
- LUNETTE DE TIR HAWKE SIDEWINDER ED IR 10-50X60 TMX - Reticle: TMX IR ( cadeau de mon fils pour aide a la contruction de sa maison )
-bloc de 12L 300 bars

et tout le reste , je penserais a faire des petites tofs , le jour ou tout arrivera
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:25

Ah, super. Tu t'es finalement laissé chouchouter par ton fils pour la 10-50 ☺️
Je pense qu'elle doit être top, je suis curieux de voir ce qu'elle donne. Je revends une de mes lunettes pour tester autre chose et celle-là est sur ma short list...
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:09

J'ai eu la chance de jeter un coup d'oeil sur cette hawke, c'est que du bon.

Très claire, même en x50, pas laiteuse du tout, recherche de distance avec la parallaxe très facile, elle est vraiment pas loin en qualité de la Sightron beaucoup plus chère.

Elle est prévue pour noël chez mon armurier qui l'a un peu moins chère que chez mundilar.
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:14

merci , je suis plutôt le genre a commander tout au même endroit , histoire d avoir moins de frais de transport et aussi que l on peut facilement parlé remise ,rogerio est de loin , la personne la plus professionnel que j ai pu rencontrer sur le net, pleinement dévoué a ce qu il fait et surtout sa disponibilité et fait tout pour contenter son client
s est vraiment un site que je vais recommander a tout mon entourage

merci rogerio
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 6:53

bonjour , je sens que je vais recevoir bientôt le colis tant attendu

mise a part le remplissage du bloc

faut il prendre quelques précaution d usage avant de tester la carabine

du style , faire un nettoyage de l arme avant de pouvoir faire quelques tests avec ( nettoyage de l intérieur du canon )
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:57

Passe 2 ou 3 fois un bout de tissu imbibé d'essence F dans le canon pour enlever les traces de graisse et c'est tout ce que tu as à faire avant les tests ^^
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:28

franchir le cap du pcp - Page 4 Woot_jum

Elle est arrivée , comme prévus ce vendredi 02 décembre , 5 minutes avant de partir travailler avec mon fils
désolé , de ne pas avoir venus plutôt , mais pour le moment , je suis toute la journée avec lui pour la construction de la maison
juste en soirée , démontage pour vérification d aucune trace de rayures , du moindre coup sur la crosse et profiter pour la nettoyer de toute trace de doigts et bien nettoyer l intérieur du canon , ma femme m a fait plaisir , avec l aide d une voisine , hop partis faire un remplissage du bloc

je n ai pas encore trouver le temps de tout monter
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:46

Super, bravo pour ta patience. Je crois que j'aurais pas pu aller dormir avant de tout monter. J'ai hâte pour toi ☺️
Et je suis curieux de ton retour sur cette lunette.
Bon amusement et reviens vite nous faire un retour...
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:43

Eustache a écrit:
AVIS AUX INTÉRESSÉS !!!

meme avec leurs remise ça reste plus cher que le site que j avais donnéé
ma 7l 300bars avec le robinet m avait couté 140euro fdp compris si mes souvenirs sont bon(et neuve)
http://www.gasbottlesdirect.com/product/steel-scuba-tanks-300-bar/-4---8-l/7l_-300-bar_-concave-cylinder-with-valve/155
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:03

Oui et non, les prix semblent sympa mais il faut rajouter le fond pour tenir la bouteille, il n'y a qu'un simple robinet alors que go-dive propose des valves mde qui limitent le débit et le système de remplissage (mano, purge, flexible) qu'il faut rajouter sur ton site. Je n'ai pas fait le calcul mais je ne suis pas sûr qu'au final ce soit moins cher que go-dive.
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:26

me revoilà , donc colis bien arriver vendredi 02 décembre
photos du déballage , pour une fois de ma vie , j ai laissé mon épouse sans occuper , je pouvais pas lui dire non , vus qu elle était d accord pour le nouveau jouet

montage de tout les éléments après journée de travail avec le fiston , donc tout ce fait en soirée , en prenant bien mon temps

comme aujourd’hui , il pleut nous ne savons pas travailler a la construction de la maison et du coup , je me suis fait quelques tofs , bien entendu , impossible d essayer la belle vus le temps , mais suis pas presser
le bloc est déjà remplis , tout est prêt  , carabine soigneusement nettoyée et inspectée , pas encore demain que je ferai des tests , vus que l on va commencer le toit de la maison du gamin

réception des colis
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3113

déballage par madame
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3115

franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3116

le bloc de 12 litres 300 bar ( bizarre , j avais pas demandé certaine pieces )
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3117

une petite serie de plombs histoire de tester
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3118

quelques cibles pour s amuser pour commencer a 25 voir 35 metre
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3210

un petit plus , histoire de ne pas toujours faire la meme chose
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3212

debut de mes affaires de nettoyage , flannelle et balistol viennent de mon armurier , le balistol silicone ma ete preconiser par ses soins
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3211

petit sac caldwell , remplis avec du riz
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3215

un chargeur supplementaire , je pense a prendre plusieurs , casquette offerte , tapis de nettoyage browing qui vient de mon armurier et bretelle Riserva
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3214

quelques pieces de rechange et kit joints
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3213

valise qui vient de mon armurier
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3219

la  belle dans son etuis
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3221

bi-pied qui vient aussi de l armurier marque Harris
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3222

franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3217

Lunette de tir HAWKE SIDEWINDER ED IR 10-50X60 TMX avec Montages: SPORTSMATCH Montage 2Pc 30mm Extra Haut
le mousse en bout de canon , est simplement de l isolant tuyau de chauffage et empeche les poussieres de rentrer dans le canon ^^
franchir le cap du pcp - Page 4 Img_3218

mes reste , plus cas acheter une boite pour fourrer toutes les histoires , prendre de la ficelle de macon 1.2 mm pour nettoyer le canon et quelques outils pour le demontage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:41

parfait, tu n'a rien laissé au hasard !
très belle arme et très belle lunette
bons tirs, et on attend tes futurs cartons
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:17

très belle cara ,les trois poêles en cuivre sont t'elles faites pour servirent  de GONG franchir le cap du pcp - Page 4 Smiley_8

franchir le cap du pcp - Page 4 0trampol franchir le cap du pcp - Page 4 0trampol

franchir le cap du pcp - Page 4 Je_sors franchir le cap du pcp - Page 4 Je_sors
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:38

Très bel équipement, félicitations. Et bravo pour cette sagesse et cette patience !
J'aurais pas pu me retenir de faire un petit essai...
On sera donc impatient pour toi... et on attendra tes premiers essais et premières impressions.
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016 - 6:59

Bonjour. Et bien, ça c'est du matos. Bon amusement et bon tir smil067
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:45

voila , j ai pus faire une séance de tir , aujourd’hui , et par un froid canard
la carabine fonctionne a merveille , s est celui qui la tiens qui n est pas a la hauteur
vus que je suis assez grand 1.93 , il me semble que la crosse est un chouilla petite et certainement aussi , en cause de ma position pour tirer , vus que je préfère le tir coucher
j ai terminé ma séance par des douleurs cervicales , après les fêtes , j irais voir mon armurier pour voir ce qu il en pense , il pourra certainement me conseiller , sur une mise en conformité pour la crosse et voir s il ne faudra pas ajouter des épaisseur pour le talon d épaule et voir pour un busc réglable
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:25

bonjour , je me remet a vous
qui a déjà déposer la plaque de couche de sa s510 , est elle collée ou visée a la crosse

résolus ( 17h11 )

( trouver ) faut juste tirer lateralement sur le caoutchouc pour apercevoir deux petites entailles et s est viser
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:45

bonjour a tous et meilleurs vœux pour l année 2017

je m adresse principalement aux possesseurs de air arms s510 xtra fac

je suis en train de regarder pour une commande futurs de plombs chez notre amie olga

d après les différents topic du forum

je vois que les jsb (pour tir de 50 a 100 mètres,en pleine puissance 40 voir 45 joules de la s510 ) pas envie de me casser la tête avec le réglage de puissance et d abîmer les joints toriques

jsb exact jsb jumbo diabolo 5,52
et
jsb exact jsb jumbo heavy diabolo 5,52

sont les plombs les mieux adapter pour nos canons , dites moi si je me trompe , merci

et suis en train de regarder pour monter un régulateur pour ma belle
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:01

bonjour,

pour moi , ce sont de très bons plombs .

j'utilise aussi les cometa by jsb et  airs arms .
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:52

Les JSB Exact Jumbo Diabolos 5.52 et les JSB Exact Jumbo Heavy 5.52 sont de loin ceux qui donnent les meilleurs résultats dans ma carabine (avec une préférence pour les Heavy plus réguliers à longue distance). Je ne tire plus que ceux là.

Je commande habituellement chez Olga et j'en suis toujours satisfait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franchir le cap du pcp   franchir le cap du pcp - Page 4 Empty

franchir le cap du pcp
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant