| franchir le cap du pcp | |
|
+14Nathanielcrasset rick dangerous Cailloux CTESIPHON 7760pat trandber79 The Seal Ozzy Sam_and_Dean dyn11 romeo33 crusoe mag_de_mars arkonbuck 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 19 Nov 2016 - 15:11 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée.
Heureusement, l'ensemble des joints tiennent vraiment la distance. À part les petits soucis de variateur de puissance dont seuls quelques tireurs ont souffert, tout le reste est vraiment fiable. Même les joints de la valve de remplissage, qui sont fortement sollicité par la pièce de connexion à la pompe ou à la bouteille ne présentent pas d'usure même avec un usage intensif.
Au sujet des joints de variateur, je pense qu'ils ont étés, à l'origine écorchés au montage au passage des perçages qu'il faut franchir pour mettre le variateur en place. Il faut bien graisser (silicone) et pousser le variateur en tournant, surtout ne pas forcer (je le sais car j'ai fusillé un joint en faisant le remplacement, heureusement, j'en avais pris plusieurs). | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 19 Nov 2016 - 22:47 | |
| AVIS AUX INTÉRESSÉS !!! Grosse remise sur les bouteilles chez GO-DIVE | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : Belgique - walcourt (namur) Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 25 Nov 2016 - 23:26 | |
| bon ben , j ai pas pu tenir vus les 3 jours de Black Friday chez notre amis rogerio , je me suis sentis obligé de finaliser le panier , étant donné la grosse commande a passé ,je fais de sérieuse économie , tant pis pour la crosse ultra gloss il m a fallus quand meme presque trois heures pour cliquer sur payé par paypal, met le rêve du gamin a pris le dessus je pourrais même faire un très beau cadeau a madame pour la fin d année du coup reste plus cas attendre , j espere que GLS sont rapides | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3898 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 6:26 | |
| Félicitations ! Et bienvenue dans le monde du pcp, un véritable virus 😀 Quel est le panier final en fin de compte ? Quelle lunette ? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 7:02 | |
| - Eustache a écrit:
- AVIS AUX INTÉRESSÉS !!!
Grosse remise sur les bouteilles chez GO-DIVE fait le savoir Eustache passe le message amicalement | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : Belgique - walcourt (namur) Date d'inscription : 26/10/2016
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 7:30 | |
| - CARABINE AIR ARMS S510 XTRA FAC - Calibre: 5.50mm - LUNETTE DE TIR HAWKE SIDEWINDER ED IR 10-50X60 TMX - Reticle: TMX IR ( cadeau de mon fils pour aide a la contruction de sa maison ) -bloc de 12L 300 bars
et tout le reste , je penserais a faire des petites tofs , le jour ou tout arrivera | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3898 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 9:25 | |
| Ah, super. Tu t'es finalement laissé chouchouter par ton fils pour la 10-50 ☺️ Je pense qu'elle doit être top, je suis curieux de voir ce qu'elle donne. Je revends une de mes lunettes pour tester autre chose et celle-là est sur ma short list... | |
|
| |
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 10:09 | |
| J'ai eu la chance de jeter un coup d'oeil sur cette hawke, c'est que du bon.
Très claire, même en x50, pas laiteuse du tout, recherche de distance avec la parallaxe très facile, elle est vraiment pas loin en qualité de la Sightron beaucoup plus chère.
Elle est prévue pour noël chez mon armurier qui l'a un peu moins chère que chez mundilar. | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 26 Nov 2016 - 17:14 | |
| merci , je suis plutôt le genre a commander tout au même endroit , histoire d avoir moins de frais de transport et aussi que l on peut facilement parlé remise ,rogerio est de loin , la personne la plus professionnel que j ai pu rencontrer sur le net, pleinement dévoué a ce qu il fait et surtout sa disponibilité et fait tout pour contenter son client s est vraiment un site que je vais recommander a tout mon entourage
merci rogerio | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 2 Déc 2016 - 6:53 | |
| bonjour , je sens que je vais recevoir bientôt le colis tant attendu
mise a part le remplissage du bloc
faut il prendre quelques précaution d usage avant de tester la carabine
du style , faire un nettoyage de l arme avant de pouvoir faire quelques tests avec ( nettoyage de l intérieur du canon ) | |
|
| |
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 2 Déc 2016 - 8:57 | |
| Passe 2 ou 3 fois un bout de tissu imbibé d'essence F dans le canon pour enlever les traces de graisse et c'est tout ce que tu as à faire avant les tests ^^ | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Dim 4 Déc 2016 - 21:28 | |
| Elle est arrivée , comme prévus ce vendredi 02 décembre , 5 minutes avant de partir travailler avec mon fils désolé , de ne pas avoir venus plutôt , mais pour le moment , je suis toute la journée avec lui pour la construction de la maison juste en soirée , démontage pour vérification d aucune trace de rayures , du moindre coup sur la crosse et profiter pour la nettoyer de toute trace de doigts et bien nettoyer l intérieur du canon , ma femme m a fait plaisir , avec l aide d une voisine , hop partis faire un remplissage du bloc je n ai pas encore trouver le temps de tout monter | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Dim 4 Déc 2016 - 21:46 | |
| Super, bravo pour ta patience. Je crois que j'aurais pas pu aller dormir avant de tout monter. J'ai hâte pour toi ☺️ Et je suis curieux de ton retour sur cette lunette. Bon amusement et reviens vite nous faire un retour... | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Dim 4 Déc 2016 - 22:43 | |
| - Eustache a écrit:
- AVIS AUX INTÉRESSÉS !!!
Grosse remise sur les bouteilles chez GO-DIVE meme avec leurs remise ça reste plus cher que le site que j avais donnéé ma 7l 300bars avec le robinet m avait couté 140euro fdp compris si mes souvenirs sont bon(et neuve) http://www.gasbottlesdirect.com/product/steel-scuba-tanks-300-bar/-4---8-l/7l_-300-bar_-concave-cylinder-with-valve/155 | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Dim 4 Déc 2016 - 23:03 | |
| Oui et non, les prix semblent sympa mais il faut rajouter le fond pour tenir la bouteille, il n'y a qu'un simple robinet alors que go-dive propose des valves mde qui limitent le débit et le système de remplissage (mano, purge, flexible) qu'il faut rajouter sur ton site. Je n'ai pas fait le calcul mais je ne suis pas sûr qu'au final ce soit moins cher que go-dive. | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 16 Déc 2016 - 20:26 | |
| me revoilà , donc colis bien arriver vendredi 02 décembre photos du déballage , pour une fois de ma vie , j ai laissé mon épouse sans occuper , je pouvais pas lui dire non , vus qu elle était d accord pour le nouveau jouet montage de tout les éléments après journée de travail avec le fiston , donc tout ce fait en soirée , en prenant bien mon temps comme aujourd’hui , il pleut nous ne savons pas travailler a la construction de la maison et du coup , je me suis fait quelques tofs , bien entendu , impossible d essayer la belle vus le temps , mais suis pas presser le bloc est déjà remplis , tout est prêt , carabine soigneusement nettoyée et inspectée , pas encore demain que je ferai des tests , vus que l on va commencer le toit de la maison du gamin réception des colis déballage par madame le bloc de 12 litres 300 bar ( bizarre , j avais pas demandé certaine pieces ) une petite serie de plombs histoire de tester quelques cibles pour s amuser pour commencer a 25 voir 35 metre un petit plus , histoire de ne pas toujours faire la meme chose debut de mes affaires de nettoyage , flannelle et balistol viennent de mon armurier , le balistol silicone ma ete preconiser par ses soins petit sac caldwell , remplis avec du riz un chargeur supplementaire , je pense a prendre plusieurs , casquette offerte , tapis de nettoyage browing qui vient de mon armurier et bretelle Riserva quelques pieces de rechange et kit joints valise qui vient de mon armurier la belle dans son etuis bi-pied qui vient aussi de l armurier marque Harris Lunette de tir HAWKE SIDEWINDER ED IR 10-50X60 TMX avec Montages: SPORTSMATCH Montage 2Pc 30mm Extra Haut le mousse en bout de canon , est simplement de l isolant tuyau de chauffage et empeche les poussieres de rentrer dans le canon ^^ mes reste , plus cas acheter une boite pour fourrer toutes les histoires , prendre de la ficelle de macon 1.2 mm pour nettoyer le canon et quelques outils pour le demontage | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 16 Déc 2016 - 20:41 | |
| parfait, tu n'a rien laissé au hasard ! très belle arme et très belle lunette bons tirs, et on attend tes futurs cartons | |
|
| |
trandber79 Vieil Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 16 Déc 2016 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Ven 16 Déc 2016 - 21:38 | |
| Très bel équipement, félicitations. Et bravo pour cette sagesse et cette patience ! J'aurais pas pu me retenir de faire un petit essai... On sera donc impatient pour toi... et on attendra tes premiers essais et premières impressions. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Sam 17 Déc 2016 - 6:59 | |
| Bonjour. Et bien, ça c'est du matos. Bon amusement et bon tir smil067 | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Mar 20 Déc 2016 - 20:45 | |
| voila , j ai pus faire une séance de tir , aujourd’hui , et par un froid canard la carabine fonctionne a merveille , s est celui qui la tiens qui n est pas a la hauteur vus que je suis assez grand 1.93 , il me semble que la crosse est un chouilla petite et certainement aussi , en cause de ma position pour tirer , vus que je préfère le tir coucher j ai terminé ma séance par des douleurs cervicales , après les fêtes , j irais voir mon armurier pour voir ce qu il en pense , il pourra certainement me conseiller , sur une mise en conformité pour la crosse et voir s il ne faudra pas ajouter des épaisseur pour le talon d épaule et voir pour un busc réglable | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Mer 21 Déc 2016 - 13:25 | |
| bonjour , je me remet a vous qui a déjà déposer la plaque de couche de sa s510 , est elle collée ou visée a la crosse
résolus ( 17h11 )
( trouver ) faut juste tirer lateralement sur le caoutchouc pour apercevoir deux petites entailles et s est viser | |
|
| |
arkonbuck Intermédiaire
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Lun 2 Jan 2017 - 13:45 | |
| bonjour a tous et meilleurs vœux pour l année 2017
je m adresse principalement aux possesseurs de air arms s510 xtra fac
je suis en train de regarder pour une commande futurs de plombs chez notre amie olga
d après les différents topic du forum
je vois que les jsb (pour tir de 50 a 100 mètres,en pleine puissance 40 voir 45 joules de la s510 ) pas envie de me casser la tête avec le réglage de puissance et d abîmer les joints toriques
jsb exact jsb jumbo diabolo 5,52 et jsb exact jsb jumbo heavy diabolo 5,52
sont les plombs les mieux adapter pour nos canons , dites moi si je me trompe , merci
et suis en train de regarder pour monter un régulateur pour ma belle | |
|
| |
trandber79 Vieil Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Lun 2 Jan 2017 - 14:01 | |
| bonjour,
pour moi , ce sont de très bons plombs .
j'utilise aussi les cometa by jsb et airs arms . | |
|
| |
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp Mar 3 Jan 2017 - 9:52 | |
| Les JSB Exact Jumbo Diabolos 5.52 et les JSB Exact Jumbo Heavy 5.52 sont de loin ceux qui donnent les meilleurs résultats dans ma carabine (avec une préférence pour les Heavy plus réguliers à longue distance). Je ne tire plus que ceux là.
Je commande habituellement chez Olga et j'en suis toujours satisfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: franchir le cap du pcp | |
| |
|
| |
| franchir le cap du pcp | |
|