Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix carabine

Aller en bas 
+4
fred900s
casecaillou
rick dangerous
beranger
8 participants
AuteurMessage
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: choix carabine   choix carabine EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:16

bonjour pourriez vous m'aider a choisir entres les carabines objectifs tire sur cible 30 metres et plus vaec une bonne precision et une bonne lunette faut il acheter avc ou sans lunettes ? pcp de preference type gas ram n tec et igt  avec mini 20 joules pour la patate ! =) alors voila mes choix ia une difference fin avec un budget entre 250 et 300 max avec lunnettes comprise voici mes choix

carabine gamo shadow 1000 igt 19.6j


gamo bull whisper igt 19.9j


cometa combo phenix 400 galaxy 20 j


. soteger atac suppressor 20 j


voila voila sa fait beaucoup de carabine mais j'hesite encore je voudrais faire le bonne achat j'ai encore une diana 21 tres bonne carabine mais pas assez puissante je vous remercie et bonne soiree
et si pas de lunnette quel lunette choisir pour une precision parfaite a  mètres ? merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:53

la stoeger est difficile à maîtriser, surtout pour un débutant.

les gamo ont la détente dure, et les seules gamo qui sont reconnues précises sont les séries CF (CFX, CFR).

la cometa a d'assez bons retours, mais il faut faire un très sérieux nettoyage dès la réception, il y a souvent des résidus de fabrication dedans, ce qui peut provoquer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:28

merci bien la stoeger est donc difficile a maïtriser pour quelle raison et j'avais deja une petite 7.5 joules ^^ et sinon mis a part est ce une bonne AC ?? et les gamo mise a part la dure detente ? bonne qualité daccord je me renseigne sur les cfx jete remercie et la cometa daccord mais comment nettoyer est aussi une bonne carabine je ne sait vraiemrnt pas quoi choisir vcaut mieux prendre sans ou avec lunnette et acheter séparément ? merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:22

Salut Beranger,
tu pourrais ajouter à ta liste le combo (cara+lunette) hammerli 1000, je ne sais plus qui en a fait un bon retour d'info sur le forum.
http://www.armurerie-francaise.com/hammerli-hunter-force-1000-combo.html
La lunette est simple, AO, son seul reproche éventuel si tu cherches absolument un réticule mil-dot.

Fred900 a réalisé une très bonne explication, avec ce qu'il faut faire à la reception pour la Cometa 400 gp (lui c'est une 400 compact star, idem mais avec crosse en bois et busc reglable). Suivant l'usage, le calibre 5.5 peut s'avérer interresant, voir retours sur cometa fusion dont seul le canon change)
Voir chez carabinas y pistolas ou armeria merino ou mundilar. Ne pas prendre la lunette du combo proposé chez armeria merino, mais une leapers ou chez mundilar une Hawke.
En 4.5 il lui faut des plombs JSB (ou cometa) exact heavy.
En 5.5, des jumbo exact ou gamo hunter (un peu moins bien mais moins cher), et jusqu'à 20m des gamo match vont bien pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyLun 7 Nov 2016 - 4:47

je n'ai pas parlé de qualité, mais de précision.

la stoeger, comme quasi toutes les carabines d'entrée de gamme, perd énormément en précision dès que la puissance augmente, à cause du déplacement (violent) du piston dans la chambre.
ce qui fait qu'à 10j, ca va, 15j, ca commence à bouger (petits écarts en cible), 20j c'est brutal (gros écarts en cible), au delà des 20j, il faut arriver à toucher la cible smil 85
c'est un ordre d'idée, hein... plus tu montera en gamme, plus tu auras de précision malgré la puissance.
car la carabine sera moins brutale au tir, donc le tireur bougera moins, donc fera un meilleur carton.

question qualité, je rangerais tes choix dans cet ordre ascendant: stoeger, gamo/cometa.
et si tu rallonge la liste, ensuite vient weihrauch, diana, air arms pour les principaux.

la lunette n'est pas obligatoire (tu es jeune, profite), mais si tu en veux une, faut obligatoirement l'acheter à part.
celle fournies en pack sont très rarement des lunette potables au delà des 25m.

un détail: tu parles de PCP... en citant des carabines à piston (ressort, gazram, IGT, etc...).
ne confonds pas, c'est 2 choses assez différentes (question tarif aussi).

en gros, avec ton budget, les options qui me semblent viables seraient:
- gamo CF ou CFR ou CFX à canon fixe + lunette à part (gamo matrik chez mudilar en promo actuellement).
- cometa 400 GP, version que tu veux, lunette à part et démontage nettoyage total pour etre tranquille.
- weirauch HW77 (voir en occasion, c'est du solide) ou neuve, et mettre des sous de coté pour acheter une lunette plus tard.

à savoir:
- gamo, steger, cometa, etc... toutes ces marques d'entrée de gamme ont tendance à forcer sur la graisse de stockage. donc nettoyage obligatoire avant d'arriver à faire des cartons corrects avec.
- avec 15/16j, on tire précis à 50m, on tue de la canette à 80m... avec 25j à piston, on rate la canette, donc la puissance est gaspillée smil 85

PS: Oneroz49 vends sa HW77, état neuf de chez neuf... à un tarif qui pourrait t'aller...
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:18

d'accord je vous remercie pour ces précision! donc selon vous diana seraient moins bien ? en gros moi je voudrais une milieu de gamme avec une lunette correcte pour faire des cartons a 50 m ^^ donc vous me conseillerez cometa 400gp et gam cfrr et cfx que penseez vous d'une diana 31 et quelle lunette selon vous je vous remercie de prendre du temps pour moi petit débutant qui veut pas se faire arnaquer par les armuriers lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:57

Je te remercie pour locas je regarde sa ! Ok dac je me renseigne sur les gamo cfx cf cfr ahlala quelle choix difficile c pour garder un bon moment quand même be veut pas être déçu merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:06

La Diana 31 (idem que la 34 avec crosse bois): bonne carabine, mais longue en version classique.
Je préfèrerais une Cometa 400 à priori, un cran en dessous pour la finition, mais aussi costaud et qui tire aussi bien pour moins cher, ou une HW50S moins puissante mais que j'adore.
L'avantage de prendre une carabine plus proche de 20 que de 15 joules, le calibre 5.5 qui pourrait répondre davantage à tes attentes.
Si tu cherches sur les sites anglo saxons:
-Cometa 400 = rws 94
-diana 31 ou 34 = rws 31 ou 34

PS: pour le jugement sur la qualité des lunettes des packs, la remarque de rick est souvent vraie, mais la walther 6-42 montée sur la Hammerli satisfait ses utilisateurs. Elle ne tient pas forcément sur une carabine forte puissance dont le montage n'est pas soigné. Voir les critiques sur le forum, sur le net et sur sportwaffen.
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:15

d'accord je vous remercie pour votre aide je me renseigne sur le calibre 5.5 mm mais j'ai peuru du prix des plombs a long terme je me renseigne egalement sur le cometa 400 au plaisir les airguners !!!
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:40

des nouvelles ! j'ai été chez l'armurier qui m'avaient vendue ma diana 21 en 7.5 joules + lunette 4*32 il me la reprend 70 €... donc mais faut qu'il y a une reprise malin quoi mais il me propose q'une whisper igt gamo avec une petite lunette 4*32 ... et la cometa 400 boix a 300 € sans lunette d'ailleur quel lunnette pour une tel arme ... voila voila
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:05

bonsoir,
Sur ma Cometa 400 GP, j'ai une Nikko Gameking 6-24x50 AOE, montage monobloc UTG.
Elle n'a pas bougé depuis juillet dernier et la carabine sort entre 16 et 18 joules suivant les jours (température?).
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:56

bonsoir merci vous en etes satisfait de votre cometa ? et desole mais donc c un plus fort grossisement je m'y connais pas trop ? ET DU COUP VOUS EN pensez quoi dois je achzeter en magasin avec la reprise de 70 € en magasin ou alors sur internet mais je c'est pas monter de lunette sa doit pas etre si dur et tous sa j'aprendrai je vous remercie de votre aide en tout cas !! j'aime pas mal la cometa même si c 'est a ressort j'ai peur pour la puissance au long termes ? du ressort !!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:37

Si tu achètes ta Cometa en Espagne ou au Portugal, entre le prix de la carabine, des plombs, de la lunette, du montage, tu gardes ta vieille carabine et il te reste des sous.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMer 9 Nov 2016 - 5:23

casecaillou a écrit:
Si tu achètes ta Cometa en Espagne ou au Portugal, entre le prix de la carabine, des plombs, de la lunette, du montage, tu gardes ta vieille carabine et il te reste des sous.
+1
Regarde les prix chez armeria merino ou chez mundilar,
Tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMer 9 Nov 2016 - 6:42

La Cometa existe en GP (gas power autrement dit nitro-piston)
Oui j'en suis content, c'est une compact star GP (busc réglable, modérateur de son). Elle est belle, elle tire droit et est très légère.
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:31

Merci de vos conseils je pense donc acheter du internet mais où je pourrais vendre ma petite Diana 21 ! Lol
J ai hésiter avec la hw 57 peut être mieux ? Merci et la lunette d après des avis une 3_12_42 bunshell paraît pas mal ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:23

La HW57 n'a rien de mieux que la HW50S, question avant tout d'esthétique. Mais elle coûte plus cher et pèse plus lourd.
Une Bushnell, c'est un peu vague. Je suppose que c'est une sportsman. Tu fais comme tu veux, mais ça ne tient pas forcément sur une piston ressort moyenne puissance.
Revenir en haut Aller en bas
beranger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beranger


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/11/2016

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:37

D accord je tiens compte de ton commentaire et qu'elle lunette serait adapter à une 20 joules par exemple en 3-9*40 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:03

Si t'es sur une Cometa chez armeria merino, tu demandes à Danny ou Dany ce qu'il en pense.
Tu ne prends surtout pas celle du pack. Lire les déboires de Fred900 avec sa fenix 400 et ses lunettes.

Leapers 3-9x40 parallaxe fixe 35 yards ou OA+IR ou 3-12x40AO+IR+montage leapers monobloc.
+stock des plombs qui vont bien

J'hésite depuis longtemps sur une de ces 3 lunettes, en surfant sur le net elles ont une réputation de solidité, et de bonne clarté pour le prix. Un réticule mil dot un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyJeu 10 Nov 2016 - 2:35

beranger a écrit:
Bonjour je m'adresse a vous car sa fait un moment que je fouine sur internet pour trouver ma prochaine compagne
voila possésseur d'une carabine dia a 21 avec lunette 4*32 pack basique je voulait passer en puissance 20 joules car fils de fermiers j'ai pas mal de nuisible type pigeon ou petit la pins et corneille qu'on a le droit de chassser car ont a une carte en fait de la commune qui permet de les chasser car ils font beaucoup de dégats fin bref c'est long
je recherche une carabine donc en 20 joules

Là je crois que je n'ai rien compris à l'esprit de ce forum !
Continuer à conseiller un membre qui annonce clairement ses intentions, totallement illégales...(et en plus sans passer par la case "présentation").
Mais si ça ne gène que moi, ce n'est pas bien grave. choix carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyJeu 10 Nov 2016 - 3:56

Très bien vu Lemarcus ,

en effet dans son premier post ,ce personnage indiquait clairement ses intentionschoix carabine Pukeface ,

et ,oh miracle ,dans celui-ci ,comme par enchantement ,les pigeons et autres lapins ,auxquels se destinait

la fameuse carabine 20 joules ,se voyait remplacés par des cartons ou cibles (non précisées).choix carabine Rant

Restons donc vigilent à ce genre d'énergumène ,qui de toute façon ne fera surement pas de vieux os sur le fofo

maintenant qu'il a obtenu ce qu'il cherchait...choix carabine 357793
Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine EmptyJeu 10 Nov 2016 - 7:39

slalom a écrit:
Très bien vu Lemarcus ,

en effet dans son premier post ,ce personnage indiquait clairement ses intentionschoix carabine Pukeface ,

et ,oh miracle ,dans celui-ci ,comme par enchantement ,les pigeons et autres lapins ,auxquels se destinait

la fameuse carabine 20 joules ,se voyait remplacés par des cartons ou cibles (non précisées).choix carabine Rant

Restons donc vigilent à ce genre d'énergumène ,qui de toute façon ne fera surement pas de vieux os sur le fofo

maintenant qu'il a obtenu ce qu'il cherchait...choix carabine 357793

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine Empty
MessageSujet: Re: choix carabine   choix carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine entre 3 choix
» Choix d'une carabine < à 9.17 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: