bonjour!
je me présente, winproof, isérois, 41ans.
je me suis mis au tir pour la première fois il y a 2 mois, inscrit chez les chevalier tireurs de chambery.
je rêvais depuis longtemps de tirer "a l'ancienne", cad a la poudre noire, j'ai donc acquis un remington 1858 .44.
n'ayant jamais tiré, j'ai bien sur commencé au plomb pour acquérir les bases avant de tester mon 44.
je pensait que le tir au plomb serait fun mais sans plus, bien pour débuter mais a vite oublier.
c’était vrai jusqu’à hier, ou le moniteur a décidé de me faire passer de la carabine au pistolet (steyr lp10 il me semble).
et là, révélation!
mais c'est génial au révolver!!!
autant la carabine debout je n'aimais vraiment pas (surtout a cause de la position), autant le revolver c'est le pied.
donc voila, un tout frais convertir au tir a plomb! (en plus a chambery le stand 10m est chauffé, plutot agréable depuis 2 jours
)
du coup en attendant d’être vraiment sûr que j'accroche a fond a cette discipline, auquel cas j'investirais dans un pistolet match, je vient de craquer sur un HW45 star (silver ou black, pas encore sûr), car au stand je ne peut tirer au steyr qu'une fois par semaine (avec les moniteurs), si je veut pouvoir y aller 2 fois par semaine (le minimum pour progresser non?) il me faut une arme.
d’après les avis le HW 45 est assez précis (par pour du match bien sûr) et a un petit recul, histoire de m'approcher de ce que j'aurais avec le remington .44
et il est beau!
bon, pas autant que le rem, mais quand même...
merci de m'accueillir!!!