Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème de lunette
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de lunette
Bonjours j'ai un problème de visé avec ma carabine.
je dispose d'une crosman crusher et une lunette bauer 3-9x40.
Et je n'arrive pas a faire en sorte que l'impacte ce face aux centre de la réticule elle tire toujours trop bas en j'ai déjà réglé la tourelle de la hauteur aux max.
Est ce que quelqu'un saurais me dire ce que j'ai mal fait ou ce qu'il y a a faire pour remédié a ce problème?
je dispose d'une crosman crusher et une lunette bauer 3-9x40.
Et je n'arrive pas a faire en sorte que l'impacte ce face aux centre de la réticule elle tire toujours trop bas en j'ai déjà réglé la tourelle de la hauteur aux max.
Est ce que quelqu'un saurais me dire ce que j'ai mal fait ou ce qu'il y a a faire pour remédié a ce problème?
Benjamin de Hemptinne- Nouveau Membre
-
Re: Problème de lunette
Bonjour,
tu peux mettre des cales en pellicule photo ou radiologie sous la lunette collier arrière après avoir réglé ta tourelle à mi-course. Tu mets le nombre de cales nécessaire à approcher l'impact du point visé, et ensuite tu finis le réglage avec la tourelle. Plus haut ou plus bas suivant ton calage.
Bon tir,
et smil067
tu peux mettre des cales en pellicule photo ou radiologie sous la lunette collier arrière après avoir réglé ta tourelle à mi-course. Tu mets le nombre de cales nécessaire à approcher l'impact du point visé, et ensuite tu finis le réglage avec la tourelle. Plus haut ou plus bas suivant ton calage.
Bon tir,
et smil067
fred900s- Pilier
-
Merci :D
Benjamin de Hemptinne- Nouveau Membre
-
La solution de Fred est une piste ... sauf si tu vises une distance trop éloignée par rapport à l'énergie de ta carabine
Pour l'image, si tu souhaites atteindre 100 mètres avec une carabine de 20 joules, le point d'impact sera hors du réticule lunette, donc impossible à ajuster
Pour l'image, si tu souhaites atteindre 100 mètres avec une carabine de 20 joules, le point d'impact sera hors du réticule lunette, donc impossible à ajuster
PATAFOIN34- Pilier
-
pour l'image alors...
mes impacts 100m restent dans le réticule si je zérote ma lunette à 45m en x8.
mais:
- mes montages de lunette sont soignés: j'ai pas les moyens de casser des lunettes souvent.
- mes carabines tirent droit, donc si je dois cliquer plus d'1/2 tour les tourelles, c'est que j'ai mal remonté la lunette (il en faut très peu)
- mes carabines sont en 20j réels...
car oui, je démontes et remontes mon matos, et pas seulement pour l'entretien
mes impacts 100m restent dans le réticule si je zérote ma lunette à 45m en x8.
mais:
- mes montages de lunette sont soignés: j'ai pas les moyens de casser des lunettes souvent.
- mes carabines tirent droit, donc si je dois cliquer plus d'1/2 tour les tourelles, c'est que j'ai mal remonté la lunette (il en faut très peu)
- mes carabines sont en 20j réels...
car oui, je démontes et remontes mon matos, et pas seulement pour l'entretien
rick dangerous- Pilier
-
Patafoin, cela arrive aussi quand on tire de prêt, à cause de différence de hauteur entre le canon et la lunette.
Offrez vous de réticules mil dot et de pret la visée ouverte ya que ça de vrai!
Offrez vous de réticules mil dot et de pret la visée ouverte ya que ça de vrai!
casecaillou- Pilier
-