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 Perdu dans les puissances

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MessageSujet: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:08

Bonjour à tous, je m'interroge à propos des carabine PCP de chez gamo.

Prenons le cas de la coyote : sur le site gamo en 5,5 elle est donné pour 40 joules, sur le site espagnol pistoletcarabine, quand on interoge sur la puissance il nous dise environ 24 joules.

Sont-elle bridé en espagne ??? Si oui est ce que ca se debride ?

Ensuite en espagne meme si on a pas de licence de tire on peux acheter une plus de 20 joules (si si c'est ce qu'il m'ont repondu, apparement c'est MA responsabilité de la detenir en France).

Ensuite concernant la Chacal, je ne trouve aucun information sur cette carabine (hormis le site gamo qui nous parle de 27 joules et le site espagnol qui me dise 24 joule aussi pour celle là)

Sur Youtube je suis tombé sur une video ce la Chacal sauf qu'elle s'appelle "Urban" au etat unis .... et urban n'apparait meme pas sur le site officiel Gamo...

J'y comprends plus grand chose lol

Sinon vous en pensez quoi de ses carabines ?
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:56

salut, en ce qui concerne l'urban je pense que c'est une coyote habillée special opps lol.
Sinon la coyote est vraiment geniale pour le prix, la puissance varie en fonction des differents ports de transfert et ressorts, utilise la recherche du forum, on en parle Perdu dans les puissances Thumbsup
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:08

Silurus78 a écrit:

Sont-elle bridé en espagne ???  Si oui est ce que ca se debride ?
Effectivement, il y a toujours la possibilité de passer les modèles en "full power" mais pour une énergie au-delà des 20 J, il est plus prudent de posséder une licence et d'utiliser la carabine en stand ET de faire une déclaration de détention ... un incident est si vite arrivé

Silurus78 a écrit:

Ensuite en espagne meme si on a pas de licence de tire on peux acheter une plus de 20 joules (si si c'est ce qu'il m'ont repondu, apparement c'est MA responsabilité de la detenir en France).
Pour l'image, tu peux par exemple acheter sans avoir ton permis ni assurance une moto de grosse cylindrée ... et rouler avec ... car les vendeurs (même en concession) ne vont pas contrôler tes documents officiels
Et c'est TA responsabilité

Entre nous, si tu n'utilises pas la carabine en terrain privé et sécurisé, il sera plus prudent de te mettre en règle
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyLun 14 Nov 2016 - 2:39

Je n'y connais rien, mais ton image est mal choisie, Patafoin, et peut prêter à confusion :
en france tu peux parfaitement posséder un véhicule sans assurance/carte grise/permis , pour l'admirer ou rouler avec sur un terrain privé;
de la même manière tu peux utiliser du gasoil rouge sans être paysan, mais pas sur la voie publique.
Pour les armes c'est tout différent, puique c'est leur détention qui est règlementée !
Désolé pour ce demi hs . Perdu dans les puissances Smilejap
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyLun 14 Nov 2016 - 3:10

Lemarcus a écrit:
Je n'y connais rien, mais ton image est mal choisie, Patafoin, et peut prêter à confusion :
en france tu peux parfaitement posséder un véhicule sans assurance/carte grise/permis , pour l'admirer ou rouler avec sur un terrain privé;
de la même manière tu peux utiliser du gasoil rouge sans être paysan, mais pas sur la voie publique.
Pour les armes c'est tout différent, puique c'est leur détention qui est règlementée !
Désolé pour ce demi hs . Perdu dans les puissances Smilejap
Pas d'accord sur certain points ;
Un véhicule doit être obligatoirement assuré ! (même en épave, uniquement la vente en destruction exonère cela)
Pour du fuel, tu doit être déclaré exploitant agricole, génie civiliste, ou pour ta chaudière !
bref ...
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyLun 14 Nov 2016 - 3:12

Silurus78 a écrit:
Bonjour à tous, je m'interroge à propos des carabine PCP de chez gamo.

Prenons le cas de la coyote : sur le site gamo en 5,5 elle est donné pour 40 joules, sur le site espagnol pistoletcarabine, quand on interoge sur la puissance il nous dise environ 24 joules.

Sont-elle bridé en espagne ???  Si oui est ce que ca se debride ?

Ensuite en espagne meme si on a pas de licence de tire on peux acheter une plus de 20 joules (si si c'est ce qu'il m'ont repondu, apparement c'est MA responsabilité de la detenir en France).

Ensuite concernant la Chacal, je ne trouve aucun information sur cette carabine (hormis le site gamo qui nous parle de 27 joules et le site espagnol qui me dise 24 joule aussi pour celle là)

Sur Youtube je suis tombé sur une video ce la Chacal sauf qu'elle s'appelle "Urban" au etat unis .... et urban n'apparait meme pas sur le site officiel Gamo...

J'y comprends plus grand chose lol

Sinon vous en pensez quoi de ses carabines ?

Il est certain que cela n'est pas clair,
Je possède une shadow en 5.5, ayant récupéré un Chrony, je vais faire des mesures,
@+
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyLun 14 Nov 2016 - 4:38

Et bien on ne sera pas d'accord, LIKIDIA !
Si ton véhicule est, et reste sur un terrain privé, il n'est pas considéré comme véhicule et n'a donc besoin d'aucun papier. Je crois même que les forces de l'ordre ne peuvent pas effectuer de contrôle sur un parking privé type grande surface...
Et pour le gasoil rouge, si un paysan t'en donne, tu peux l'utiliser chez toi sans soucis et pour tous les usages que tu veux...toujours à condition de ne pas mettre les roues sur la voie publique.
C'est ce que m'a expliqué un gendarme en retraite, mais je peux me tromper ! Perdu dans les puissances Beerchug
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyLun 14 Nov 2016 - 5:05

un véhicule doit être assuré pour rouler sur la voie publique.
et les contraventions correspondantes concernent bien la circulation sans assurance.
sur un terrain privé, c'est la responsabilité civile qui s'applique, donc le code civil.
pour la CG: c'est un titre de circulation, pas de propriété: il indique juste que votre véhicule est conforme pour la circulation et à qui il faut envoyer les PV.

idem pour le rouge ou GNR: utilisation dans les véhicules routiers interdite.
seule dérogation: les tracteurs, qui peuvent emprunter une voie routière à condition de faire partie d'une exploitation (assurance par l'exploitation).
un tracteur d'un particulier doit avoir une CG et une assurance dédiée s'il circule sur la route, et est censé rouler au gasoil. ce qui n'est jamais le cas, on le sait, mais les douanes ne contrôlent que peu ce genre de cas, en effet, les tracteurs "particuliers" sont extrêmement rares.

Lemarcus a écrit:
Si ton véhicule est, et reste sur un terrain privé, il n'est pas considéré comme véhicule et n'a donc besoin d'aucun papier.
c'est toujours un véhicule, mais les "papiers" ne servent que pour la circulation.
donc sur terrain privé exclusivement, ils sont inutiles.

Lemarcus a écrit:
Je crois même que les forces de l'ordre ne peuvent pas effectuer de contrôle sur un parking privé type grande surface...
c'est un cas particulier de terrain privé ouvert à la circulation publique.
ils peuvent contrôler, mais doivent attendre que tu sorte du parking pour pouvoir dresser un PV concernant les titres de circulation.
par contre, s'il est précisé quelque part que les règles du code de la route s'appliquent dans le parking, ils peuvent dresser un PV pour non respect d'un signal de priorité, par exemple.
c'est un gros binz, quoi Perdu dans les puissances Bangin_s
tiens, un autre exemple àlacon:
sur ton parking, en moto, tu sors du magasin et tu vas à la pompe à essence.
50m sur le parking, tu n'en sors pas, donc tu reste sur terrain privé.
tu n'es pas obligé de mettre le casque! et on ne peut te dresser un PV pour circulation sans casque, puisque tu ne circules pas, tu n'est pas sur une voie publique.
bon, quand un gusse fera sa marche arrière sans regarder et t'expédiera tête première dans les choux (en béton), tu regrettera de ne pas l'avoir mis, mais c'est une autre histoire Perdu dans les puissances Icon_rof
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyMar 15 Nov 2016 - 3:52

Merci pour toutes ces précisions; j'ai comme l'impression d'avoir affaire à un pro ? smil 85
Il reste plein de questions bien sûr ( les textes sur l'utilisation du GNR sont tout sauf clairs), mais il faudrait ouvrir un post ailleurs qu'ici !
Fin du H.S. pour moi. Perdu dans les puissances Smilejap
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:26

Le fait est que terrain privé ou public, les parkings de supermarché sont soumis aux règles de circulation ... et les "bleus" réalisent de nombreux contrôles de véhicules sur les rassemblements de passionnés qui se réunissent pour des "rodéos nocturnes"  

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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:04

rick dangerous a écrit:
un véhicule doit être assuré pour rouler sur la voie publique.
et les contraventions correspondantes concernent bien la circulation sans assurance.
sur un terrain privé, c'est la responsabilité civile qui s'applique, donc le code civil.
pour la CG: c'est un titre de circulation, pas de propriété: il indique juste que votre véhicule est conforme pour la circulation et à qui il faut envoyer les PV.

idem pour le rouge ou GNR: utilisation dans les véhicules routiers interdite.
seule dérogation: les tracteurs, qui peuvent emprunter une voie routière à condition de faire partie d'une exploitation (assurance par l'exploitation).
un tracteur d'un particulier doit avoir une CG et une assurance dédiée s'il circule sur la route, et est censé rouler au gasoil. ce qui n'est jamais le cas, on le sait, mais les douanes ne contrôlent que peu ce genre de cas, en effet, les tracteurs "particuliers" sont extrêmement rares.

Lemarcus a écrit:
Si ton véhicule est, et reste sur un terrain privé, il n'est pas considéré comme véhicule et n'a donc besoin d'aucun papier.
c'est toujours un véhicule, mais les "papiers" ne servent que pour la circulation.
donc sur terrain privé exclusivement, ils sont inutiles.

Lemarcus a écrit:
Je crois même que les forces de l'ordre ne peuvent pas effectuer de contrôle sur un parking privé type grande surface...
c'est un cas particulier de terrain privé ouvert à la circulation publique.
ils peuvent contrôler, mais doivent attendre que tu sorte du parking pour pouvoir dresser un PV concernant les titres de circulation.
par contre, s'il est précisé quelque part que les règles du code de la route s'appliquent dans le parking, ils peuvent dresser un PV pour non respect d'un signal de priorité, par exemple.
c'est un gros binz, quoi Perdu dans les puissances Bangin_s
tiens, un autre exemple àlacon:
sur ton parking, en moto, tu sors du magasin et tu vas à la pompe à essence.
50m sur le parking, tu n'en sors pas, donc tu reste sur terrain privé.
tu n'es pas obligé de mettre le casque! et on ne peut te dresser un PV pour circulation sans casque, puisque tu ne circules pas, tu n'est pas sur une voie publique.
bon, quand un gusse fera sa marche arrière sans regarder et t'expédiera tête première dans les choux (en béton), tu regrettera de ne pas l'avoir mis, mais c'est une autre histoire Perdu dans les puissances Icon_rof

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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:55

Bon bref, une coyote ou une chacal bridé en 24 joules en 5,5, ca vaut le coup pour faire des beau carton à 50m ?

Ou alors ma CFR IGT me suffit largement ? (perso faut que je change ma lunette car au dela de 30m je vois flou et pas de réglage)

Est-ce qu'un investissement est judicieux ?
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyMer 16 Nov 2016 - 5:07

je te suggère d'aller faire un tour dans la rubrique cartons du forum.

on y trouve de tout Perdu dans les puissances Joker
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:09

Personne pour me repondre pour savoir si une coyote PCP ca serais pas mieux qu'une CFR IGT ?

Perso je trouve la CFR très precise à 20m mais après ca se gate ... (je tire a environ 35 m) et ca groupe plus ... en plus ca fume encore au bout de 1500 plombs ...
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:01

Bonsoir,

J'ai eu une cfr igt pendant un an, avant de faire le grand saut vers le pcp. C'est clairement autre chose, un autre monde qui s'offre à toi.
Je ne peux pas parler de la coyote que je n'ai pas essayée. J'avais craqué pour la cricket en 5.5
Les tirs à 50m avec la précision de la cfr à 20m.
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:31

PCP, j'y connais rien ! ( et pas grand-chose au reste )
Mais quand je vois les cartons réalisés à 30m avec une Gamo piston/ressort, je ne parlerais pas d'arrosage : Lien cartons
50m avec une AC piston, ça commence à faire loin...perso je prends toujours du plaisir à trouer du carton ou à plinker à (seulement) 25m. Perdu dans les puissances Smilejap
Et pour 100m, il y a l'alternative 22lr.
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MessageSujet: Re: Perdu dans les puissances   Perdu dans les puissances EmptyVen 18 Nov 2016 - 4:37

la coyote (ou buccaneer) est à peine plus précise qu'une CFX.

la différence est qu'elle est 100x plus facile à maîtriser qu'une CFX et coûte nettement plus cher.

comment je sais ? j'ai les 2, et il m'a fallu bien moins de temps pour faire un carton présentable avec la BSA qu'avec la Gamo.
attention! je ne parle pas de tir en benchrest, mais bien de tir avec le tireur en appui et tenant la carabine...

comme je le dis, là: le PCP permet de se prendre pour un bon tireur
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