Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis pour carabine AC
+5
crusoe
Angelo82
Jef06
casecaillou
Laurent64
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis pour carabine AC
Ca y est je me suis lancé ! Je viens de commander la Gamo CFX IGT avec une lunette déjà incluse
Pour le prix, je ne prends pas beaucoup de risque et garde une petite enveloppe pour un futur achat si le besoin se fait ressentir ...
Maintenant, je vais me mettre à la recherche de cibles types basculantes et porte cible carton, ainsi que différents type de plomb pour tester et trouver ceux qui sont le mieux adapter à ma carabine et utilisation, pour l'instant j'ai pris 2 boites de gamo match pour roder la bête et que je pourrai aussi utiliser sur mon autre vieille AC ainsi que 2 pistolets ( quand je les aurais réparé )
Si vous avez des bons plans et bonnes adresses, je suis preneur
Pour le prix, je ne prends pas beaucoup de risque et garde une petite enveloppe pour un futur achat si le besoin se fait ressentir ...
Maintenant, je vais me mettre à la recherche de cibles types basculantes et porte cible carton, ainsi que différents type de plomb pour tester et trouver ceux qui sont le mieux adapter à ma carabine et utilisation, pour l'instant j'ai pris 2 boites de gamo match pour roder la bête et que je pourrai aussi utiliser sur mon autre vieille AC ainsi que 2 pistolets ( quand je les aurais réparé )
Si vous avez des bons plans et bonnes adresses, je suis preneur
Laurent64- Régulier
-
Elle est en 4.5 ou 5.5 ta CFX?
Si Gamo match en 4.5 ça fait léger, ni la mécanique ni la précision ne vont aimer.
Si ta commande n'est pas partie, pour du 4.5 en Espagne à ta place je commanderai des Cometa exact heavy ou JSB exact heavy, c'est les mêmes à prix différent, peu de risque qu'ils ne donnent pas bonne satisfaction.
Si Gamo match en 4.5 ça fait léger, ni la mécanique ni la précision ne vont aimer.
Si ta commande n'est pas partie, pour du 4.5 en Espagne à ta place je commanderai des Cometa exact heavy ou JSB exact heavy, c'est les mêmes à prix différent, peu de risque qu'ils ne donnent pas bonne satisfaction.
casecaillou- Pilier
-
en 4.5 la CFX, dans cette boutique, il n'y avait pas beaucoup de choix de plomb et surtout d'indications sur le poids etc ...
pas bien grave ils étaient pas chers, je les passeraient avec une vieille carabine et mes pistolets
Et je vais donc m'en commander des mieux ailleurs, merci du conseil
pas bien grave ils étaient pas chers, je les passeraient avec une vieille carabine et mes pistolets
Et je vais donc m'en commander des mieux ailleurs, merci du conseil
Laurent64- Régulier
-
ma CFX aime bien les JSB exact et heavy, et les stoeger X-field dans la catégorie pas cher/plinking.
au dessous de 0.55g, ca commence à devenir léger. sur une version ressort, il suffit de roder la carabine avec du lourd, la puissance diminue assez pour du 0.50.
sur l'igt, c'est le contraire. il faut le temps de roder le vérin, donc elle t'arrive en 18/19j, puis montera lentement en puissance, avant de redescendre en fin de vie de l'IGT (ca prend du temps, j'ai pas encore fini le mien).
donc tu peux tirer tes gamo au début. ensuite, oublies-les
PS: ils n'ont de match que le nom. je n'ai JAMAIS réussi un carton passable avec, ca disperse plus que les Géco superpoint.
au dessous de 0.55g, ca commence à devenir léger. sur une version ressort, il suffit de roder la carabine avec du lourd, la puissance diminue assez pour du 0.50.
sur l'igt, c'est le contraire. il faut le temps de roder le vérin, donc elle t'arrive en 18/19j, puis montera lentement en puissance, avant de redescendre en fin de vie de l'IGT (ca prend du temps, j'ai pas encore fini le mien).
donc tu peux tirer tes gamo au début. ensuite, oublies-les
PS: ils n'ont de match que le nom. je n'ai JAMAIS réussi un carton passable avec, ca disperse plus que les Géco superpoint.
rick dangerous- Pilier
-
Commande déjà reçue
Pas de souci, tout est bien là et en parfait état
Ca va être dur de patienter jusqu'à noël (de toute façon j'ai pas la place de tirer chez moi, donc çà change pas grand chose ...)
Je vais quand même lui faire un bon dégraissage du canon en attendant qu'elle soit fin prête pour le jour J
Pas de souci, tout est bien là et en parfait état
Ca va être dur de patienter jusqu'à noël (de toute façon j'ai pas la place de tirer chez moi, donc çà change pas grand chose ...)
Je vais quand même lui faire un bon dégraissage du canon en attendant qu'elle soit fin prête pour le jour J
Laurent64- Régulier
-
Bonjour "Laurent64"
Tu l'as commandé ou ta carabine?
Joyeux Noël
Joyeux Noël
SABATIER- Nouveau Membre
-
Bonjour à tous
Avant de faire ma commande (Comete Fenis 400 GP Galaxy) et pensant qu'une 4.5 tirait des plombs de 4.50, une 5.5 des plombs de 5.50 etc... j'ai lu sur le site qu'il y avait des plombs de 4.49, 4.50, 4.51, 4.52???? Crucial dilemme.
Je suppose qu'un plomb de 4.49 doit avoir une portée inférieure à un 4.50 mais qu'un 4.52 doit "serrer" dans le canon?
Que me conseillez vous pour ce type de carabine
Avant de faire ma commande (Comete Fenis 400 GP Galaxy) et pensant qu'une 4.5 tirait des plombs de 4.50, une 5.5 des plombs de 5.50 etc... j'ai lu sur le site qu'il y avait des plombs de 4.49, 4.50, 4.51, 4.52???? Crucial dilemme.
Je suppose qu'un plomb de 4.49 doit avoir une portée inférieure à un 4.50 mais qu'un 4.52 doit "serrer" dans le canon?
Que me conseillez vous pour ce type de carabine
SABATIER- Nouveau Membre
-
les différentes tailles sont là parce que chaque canon est différent.
de très peu, mais ca suffit. donc faut essayer pour savoir lequel ira dans ce canon (et pas forcément dans un autre).
de très peu, mais ca suffit. donc faut essayer pour savoir lequel ira dans ce canon (et pas forcément dans un autre).
rick dangerous- Pilier
-
SABATIER a écrit:Bonjour "Laurent64"
Joyeux Noël
Bonjour Sabatier,
Je l'ai commandé chez Airsoft Estartit
Ils ont la cometa 400 fenix mais que en 4.5 http://www.airsoftestartit.com/fr/armes-dair-comprime-carabine-autres-marques-fenix-400-cometa-p-3027.html
Laurent64- Régulier
-
Aujourd'hui, j'ai nettoyé un peu le canon avant de pouvoir m'en servir d'ici 15j
Trois passages avec la technique du fil de pêche et chiffon
J'ai quand même tiré un plomb (le tout premier) et pas mal de fumée ... dès que je peux je vais arroser un peu pour la roder et finir de nettoyer
Je m'attendais a un bruit sec, mais non il est assez feutré et çà me va bien comme çà
Trois passages avec la technique du fil de pêche et chiffon
J'ai quand même tiré un plomb (le tout premier) et pas mal de fumée ... dès que je peux je vais arroser un peu pour la roder et finir de nettoyer
Je m'attendais a un bruit sec, mais non il est assez feutré et çà me va bien comme çà
Laurent64- Régulier
-
Cà y est, j'ai enfin pu essayer ma CFX IGT
J'ai tiré un peu plus de 500 plombs ce WE (partagés avec le crosman 357 réparé et la vieille Diana 23)
Je ne maitrise pas encore mais les débuts sont prometteurs ( pour l'instant uniquement en visée ouverte)
Elle est un peu lourde et longue et aussi plus difficile en comprimer (ça fait faire un peu de muscu)
Après une bonne séance, en reprenant la diana derrière j'avais l'impression de tenir un jouet ...
On sent bien la différence de puissance
Vivement la prochaine séance et j'essayerai aussi avec la lunette pour tester la portée et la précision
Laurent64- Régulier
-
J'aurai au moins respecté 2 bonnes résolutions
Inscription en club de tir faite
Inscription en salle de sport faite aussi
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je sais déjà là où je vais passer le plus de temps
Inscription en club de tir faite
Inscription en salle de sport faite aussi
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je sais déjà là où je vais passer le plus de temps
Laurent64- Régulier
-
Bravo laurent64 tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année que je te souhaite excellente
SABATIER- Nouveau Membre
-
SABATIER a écrit:Bravo laurent64 tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année que je te souhaite excellente
Merci SABATIER
Le plus important sera de s'y tenir ...
Excellente année à toi aussi
Laurent64- Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2