Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis pour carabine AC

Aller en bas 
+5
crusoe
Angelo82
Jef06
casecaillou
Laurent64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 9:51

Ca y est je me suis lancé ! Je viens de commander la Gamo CFX IGT avec une lunette déjà incluse Avis pour carabine AC - Page 2 Banana_s

Pour le prix, je ne prends pas beaucoup de risque et garde une petite enveloppe pour un futur achat si le besoin se fait ressentir ...

Maintenant, je vais me mettre à la recherche de cibles types basculantes et porte cible carton, ainsi que différents type de plomb pour tester et trouver ceux qui sont le mieux adapter à ma carabine et utilisation, pour l'instant j'ai pris 2 boites de gamo match pour roder la bête et que je pourrai aussi utiliser sur mon autre vieille AC ainsi que 2 pistolets ( quand je les aurais réparé Avis pour carabine AC - Page 2 Wall )

Si vous avez des bons plans et bonnes adresses, je suis preneur Avis pour carabine AC - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:40

Elle est en 4.5 ou 5.5 ta CFX?
Si Gamo match en 4.5 ça fait léger, ni la mécanique ni la précision ne vont aimer.

Si ta commande n'est pas partie, pour du 4.5 en Espagne à ta place je commanderai des Cometa exact heavy ou JSB exact heavy, c'est les mêmes à prix différent, peu de risque qu'ils ne donnent pas bonne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 18:28

en 4.5 la CFX, dans cette boutique, il n'y avait pas beaucoup de choix de plomb et surtout d'indications sur le poids etc ...

pas bien grave ils étaient pas chers, je les passeraient avec une vieille carabine et mes pistolets

Et je vais donc m'en commander des mieux ailleurs, merci du conseil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 18:37

ma CFX aime bien les JSB exact et heavy, et les stoeger X-field dans la catégorie pas cher/plinking.

au dessous de 0.55g, ca commence à devenir léger. sur une version ressort, il suffit de roder la carabine avec du lourd, la puissance diminue assez pour du 0.50.

sur l'igt, c'est le contraire. il faut le temps de roder le vérin, donc elle t'arrive en 18/19j, puis montera lentement en puissance, avant de redescendre en fin de vie de l'IGT (ca prend du temps, j'ai pas encore fini le mien).
donc tu peux tirer tes gamo au début. ensuite, oublies-les smil 85

PS: ils n'ont de match que le nom. je n'ai JAMAIS réussi un carton passable avec, ca disperse plus que les Géco superpoint.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:59

Commande déjà reçue Avis pour carabine AC - Page 2 Banana_s

Pas de souci, tout est bien là et en parfait état

Ca va être dur de patienter jusqu'à noël Avis pour carabine AC - Page 2 Wall (de toute façon j'ai pas la place de tirer chez moi, donc çà change pas grand chose ...)

Je vais quand même lui faire un bon dégraissage du canon en attendant qu'elle soit fin prête pour le jour J
Revenir en haut Aller en bas
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SABATIER


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 25/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:29

Bonjour "Laurent64"
Tu l'as commandé ou ta carabine?
Joyeux Noël Avis pour carabine AC - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SABATIER


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 25/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:43

Bonjour à tous
Avant de faire ma commande (Comete Fenis 400 GP Galaxy) et pensant qu'une 4.5 tirait des plombs de 4.50, une 5.5 des plombs de 5.50 etc... j'ai lu sur le site qu'il y avait des plombs de 4.49, 4.50, 4.51, 4.52???? Crucial dilemme.
Je suppose qu'un plomb de 4.49 doit avoir une portée inférieure à un 4.50 mais qu'un 4.52 doit "serrer" dans le canon?
Que me conseillez vous pour ce type de carabine
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:16

les différentes tailles sont là parce que chaque canon est différent.

de très peu, mais ca suffit. donc faut essayer pour savoir lequel ira dans ce canon (et pas forcément dans un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:00

SABATIER a écrit:
Bonjour "Laurent64"
Tu l'as commandé ou ta carabine?
Joyeux Noël Avis pour carabine AC - Page 2 Thumbsup

Bonjour Sabatier,
Je l'ai commandé chez Airsoft Estartit
Ils ont la cometa 400 fenix mais que en 4.5 http://www.airsoftestartit.com/fr/armes-dair-comprime-carabine-autres-marques-fenix-400-cometa-p-3027.html
Avis pour carabine AC - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:41

Aujourd'hui, j'ai nettoyé un peu le canon avant de pouvoir m'en servir d'ici 15j
Trois passages avec la technique du fil de pêche et chiffon
J'ai quand même tiré un plomb (le tout premier) et pas mal de fumée ... dès que je peux je vais arroser un peu pour la roder et finir de nettoyer

Je m'attendais a un bruit sec, mais non il est assez feutré et çà me va bien comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:32

Avis pour carabine AC - Page 2 Bigun2 Avis pour carabine AC - Page 2 Banana_s

Cà y est, j'ai enfin pu essayer ma CFX IGT

J'ai tiré un peu plus de 500 plombs ce WE (partagés avec le crosman 357 réparé et la vieille Diana 23)

Je ne maitrise pas encore mais les débuts sont prometteurs ( pour l'instant uniquement en visée ouverte)
Elle est un peu lourde et longue et aussi plus difficile en comprimer (ça fait faire un peu de muscu)
Après une bonne séance, en reprenant la diana derrière j'avais l'impression de tenir un jouet ...

On sent bien la différence de puissance

Vivement la prochaine séance Avis pour carabine AC - Page 2 0trampol et j'essayerai aussi avec la lunette pour tester la portée et la précision

Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:34

J'aurai au moins respecté 2 bonnes résolutions Avis pour carabine AC - Page 2 Jump_fir

Inscription en club de tir faite Avis pour carabine AC - Page 2 Banana_s Avis pour carabine AC - Page 2 Flamethr

Inscription en salle de sport faite aussi Avis pour carabine AC - Page 2 Smilejap

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je sais déjà là où je vais passer le plus de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SABATIER


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 25/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 6:23

Bravo laurent64 tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année que je te souhaite excellente
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:45

SABATIER a écrit:
Bravo laurent64 tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année que je te souhaite excellente

Merci SABATIER

Le plus important sera de s'y tenir ... smil 85

Excellente année à toi aussi Avis pour carabine AC - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour carabine AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demand d'avis pour carabine
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Avis pour achat carabine
» Avis d'achat de carabine pour débutant.
» Demande d'avis pour carabine pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: