c'est le principe utilisé pour éteindre une flamme verticale: on la souffle à ras du combustible pour l'éteindre.
un poil à coté, et ca ne s'éteint pas.
modalités du jeu:
- prendre un porte cible qui va partir à la poubelle bientôt (au cas-où).
avec un rebord devant, pour empêcher le plomb de toucher la bougie
faut pas non plus faciliter le boulot...
- une mini bougie qui fait une flamme ridicule (environ 4/5mm).
- 30 plombs RWS basic. ou autre plat correct...
- 1 chaise avec des fringues dessus (au cas-où on rate la cible).
- un AC de poing: mon S&W bidouillé (Cf topic sur le 79G) quasi neuf fera bien. et sa sparklette de CO2, évidemment!
- tir à bras franc...
installer avec un dégagement de 7 à 8m. faut qu'il fasse sombre... vu le temps pourri, c'est facile!
avec un peu de lumière:
prêt? en place!
j'ai pris la photo à 2m, sinon on n'aurait rien vu, puis je suis allé dans la pièce d'à coté pour envoyer mes petits plombs plats.
bilan?
29 plombs tirés.
6x où j'ai éteint la flamme (donc passé dedans à ras de la mèche).
8x où je l'ai soufflée (donc touché la flamme, mais pas assez près de la mèche pour éteindre).
tout le reste à coté. car à quelques mm de la flamme, elle bouge, et c'est tout.
vous pouvez essayer avec n'importe quel AC de poing à diabolos, mais je vous conseille d'en prendre un précis...
ben oui: j'en ai un peu marre de bricoler dedans, je commence à tourner comme un ours (ou un fauve?) en cage...
et tirer des cibles d'aussi près (7-8m), au bout de quelques-unes, ca me gave aussi.
rien de tel qu'un peu de challenge, NON?
PS: et en prime, je suis malade, tout mou, une vraie guimauve... c'est bon, l'ours en guimauve?