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Message par shovel79 Jeu 5 Jan 2017 - 10:06

Salut romeo, merci pour.les infos, je vais tenter plusieurs cobinaisons donc. Un bon passe temps pour l'hiver ca va être...
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Message par dom21 Jeu 5 Jan 2017 - 10:25

Merci pour vos réponses
cela a l'air complexe et à mon avis il faut "connaitre" pour ne pas détériorer

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Message par romeo33 Jeu 5 Jan 2017 - 10:44

Tant que tu ne joue que sur les ressors (remplacement pas modification de longueur) il n'y a pas trop de risques.
Par contre pour alléger le marteau ou agrandir la valve, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un tour et savoir s'en servir smil 85
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Message par shovel79 Jeu 5 Jan 2017 - 10:51

Un tour... J'en bave... Même si il faut apprendre à l'utiliser
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Message par dom21 Jeu 5 Jan 2017 - 13:12

ouaip, comme je n'ai pas envie d'abimer mon Victory CP1 il restera comme cela
il tire juste et la puissance est là
même si je préfère mon Walther CP2
j'ai juste modifié la crosse avec du syntobois, et maintenant superbe prise en main

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Message par shovel79 Jeu 5 Jan 2017 - 13:23

C'est vrai que sortie de la boîte c'est déjà bien, mais c'est plus fort que moi kandar - kandar cp1 - Page 2 0trampol faut que je bricole.
J'hésite meme a en acheter une 2ème en 5,5 vu que que j'ai un Canon BSA qui traîne...
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Message par 7760pat Jeu 5 Jan 2017 - 22:04

en faite c'est très simple les gars

le but c'est le passage le plus libre possible  du gaz co2  ok tu enlève un poil de pas de vis donc tu augment le volume de gaz co2 ..bien ok mais un peux plus de consommation ( normalement )
oui mais le puits de valve ( il ne semble pour un 5.5 qu'il et a 3.5 mm smil 84 )
le but c'est de l'agrandir a 6mm    (faire attention bien regarder )    la tu y colle un tube ( alu , laiton , durite plastique ect.... au choix  avec un diamètre intérieur de 5mm , le tube bien affleure a l’intérieur de la valve  ( important )   , en extérieur il dépasse de 1-2 cm ( a recouper par la suite )  voila pour la valve

la tige de fermeture de valve on va dire 2.5mm de diamètre environ  , a partir du joint de clapet ( faire attention au joint mettre une rondelle sur la tige pour protéger le joint..... sur 1 cm de long  environ il faut diminué le diamètre de la tige a 1.5- 1.7 mm bien propre , finition  bien lisse au papier de verre 1000 + polich ou belgom = finie chrome    ( tige sur une perceuse par exemple ) ....donc passage gaz co2 avec passage de 5mm plus une ouverture de la valve a 1.5-1.7mm , le gaz co2 passe plus libre , moins de résistance  par la diminution de la tige écoulement plus fluide ( est mieux 5mm avec un ralentissement de 1.5-1.7 que 5mm avec une tige de 2.5 mm ....bien ok  

la culasse idem 6 mm avec le tube diamètre 5mm intérieur qui rentre dedans pile poil , le tube bien affleure  pour ensuite venir enfilé le canon ( faire attention a l'alignement très important )  ....bien ok

le canon ( la j'aime pas trop ) perçage du canon bien droit  a 4.5mm avec un foret haut de gamme   ( pourquoi 4.5mm un poil en dessous de 5.5mm ( j'ai eu le problème le plomb raccroche avec un perçage plus gros kandar - kandar cp1 - Page 2 Wall   ( donc pour moi 4.5mm ) ....perçage a 6 mm en extérieur du canon ( plutôt un fraisage comme un entonnoir finition polich ou belgom = nickel chrome l'entonnoir

j’espère que tu me suis vous suivez autrement kandar - kandar cp1 - Page 2 Bondage_

remontage de l'ensemble en faisant bien attention a l’étanchéité j'utilise du teflon liquide qui durci en 10 heures pour le tube de 6mm , bon nettoyage a l’intérieur du tube de 6mm pas de bavure de teflon  

ouufffffff voila j’espère que vous avez compris ....la fluidité du gaz co2 , la rapidité de propulsion , de sortie

vous pouvez faire un croquis , je regarderai , je te dirai kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
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Message par shovel79 Jeu 5 Jan 2017 - 23:20

Alors ça c'est du tuning! Je t'ai relu 5 fois et.... C'est encore flou dans ma tête Lol. Le tube diam int 5mm, sert de "port de transfer"? Demain au retour du stand je m'y penche..
En attendant un grand merci d'avoir éclairé mes lanternes, j'ai un souci de plomb qui accroche aussi, et je n'avais pas pensé à ça kandar - kandar cp1 - Page 2 Bangin_s a suivre... kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
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Message par 7760pat Ven 6 Jan 2017 - 7:42

oui shovel79 le tube de 6mm intérieur 5mm sert de port de transfert
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Message par dom21 Ven 6 Jan 2017 - 10:22

7760pat, pour ma part je ne ferais pas de dessin, je n'ose meme pas le démonter smil 84

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Message par shovel79 Ven 6 Jan 2017 - 11:49

Démonter c'est facile... kandar - kandar cp1 - Page 2 Lollollo
Honnêtement c'est très simple dedans, meme moi j'y arrive.
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Message par dom21 Ven 6 Jan 2017 - 16:41

Merci shovel79
il faudra que je le fasse, mais honnêtement je suis plus à l'aise pour démonter une 12.7 smil 85
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Message par shovel79 Ven 6 Jan 2017 - 19:12

Rien ne t'oblige à démonter, si ca marche bien et que tu te régales avec, faut pas y toucher. Chez moi c'est chronique, il faut pas en tenir compte lol. J'ai déjà poli la détente, changé son ressort par celui d'un briquet, limé et poli le biseau du marteau, ca facilite l'armement et l'allége au meme temps. Je prends autant (voir plus) de plaisir dans le garage à bricoler qu'a tirer avec.
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Message par dom21 Ven 6 Jan 2017 - 19:32

moi aussi j'ai démonté, poli, changer des ressorts sur la Badger, Remington 58, Colt Navy et j'en passe
mais sur les armes à air ou CO2 c'est l'étanchéité qui me gène
mais comme tu le dis il fonctionne à merveille donc je n'y touche pas
ce qui ne m’empêchera pas de suivre les posts
Merci pour la patience

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Message par shovel79 Ven 6 Jan 2017 - 19:35

y a pas de quoi Dom, bon tirs kandar - kandar cp1 - Page 2 Beerchug
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Message par 7760pat Ven 6 Jan 2017 - 20:22

c'est vrais changer le ressort par un ressort de briquet + polissage ça change tout thumleft

autrement voir sujet (2240 co2 bricolo )
il y a les modifs , des photos c'est une valve de 2240 mais kif kif pour le cp1
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