Question silence ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Question silence ?

+2
7760pat
Angelo82
6 participants
AuteurMessage
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

Question silence ? Empty
MessageSujet: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:10

J'en appelle à ceux qui possèdent les deux systèmes :

Une nitro piston de 20 joules est elle vraiment plus silencieuse qu'une 20 joules ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:59

J'ai posé une question idiote ? Ou personne ne possède les deux systèmes...
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:05

Une nitro piston de 20 joules est elle vraiment plus silencieuse qu'une 20 joules ressort ?

plus silencieuse c'est sur pas de boinnnngggg moins de vibrations  vraiment plus silencieuse  hummm oui quant même
un plus une nitro piston a choisir perso une nitro piston oui c'est sur

tape nitro piston dans recherche bonne lecture
amicalement
lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:13

J'ai testé une cometa fusion gas ram,
Il n'y a pas le chtoooiiing du ressort.
Mais il y a un claquement sec et assez fort,
Je dirais qu'au niveau bruit , c'est à peu
près la même chose qu'une piston ressort.
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:49

Je viens de regarder tous les posts sur la Walther Terrus que je possède et d'après ce que j'ai pu lire la Walther est pus silencieuse qu'une nitro-piston.
Conclusion je n'achèterais pas de nitro-piston.

Merci pour vos réponses qui confirment ce que j'ai pu lire.
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 2:22

ce n'est simplement pas le même bruit.

un ressort fait un bruit un peu distordu et long, un vérin un bruit sec et bref.
à comparer à un coup de marteau sur une enclume (gliiiing...) contre celui sur du bois (blonck!).

question puissance de son, ca dépend de la carabine et de l'état du joint de piston (je viens de changer le mien, la différence est nette).
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:01

Le bruit n'est pas le même et les NP ne sont pas forcément plus silencieuses que les pistons ressort. Un membre avait revendu sa sa Benjamin Trail NP pour cause de bruit.
Plus il y a de puissance plus ça tape fort.
Une piston ressort un peu préparée fait moins de bruit.

PS: Le bruit le plus gênant est souvent celui du porte cible métallique.
En s'éloignant des murs et des plafonds pour tirer on limite grandement les nuisances.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:37

A puissance équivalente de 20 joules, out of box, le NP est plus silencieux qu'une piston-ressort. J'ai eu une Crosman F4 et une Benjamin Titan en NP, ben on ressent clairement la différence. Crosman vante 70 % de réduction du bruit, à carabine équivalente c'est je pense un peu exagéré, mais c'est quand même très significatif.

Pour des magnum type NP trail ou Hatsan Vortex qui font presque autant de bruit qu'une .22 lr, on peut nettement atténuer en greffant un silencieux HW via adaptateur en bout de canon, et aussi mettre un morceau de cuir épais, doublé d'une fine épaisseur de mousse (tapis de gym réduit de moitié) au fond de la chambre de compression pour atténuer encore le bruit (on perd léger en joule mais on s'en fout, le NP trail ou le Vortex sont suffisamment puissants d'origine pour rester largement au dessus de 20 joules).

Si je rachète un jour une tapageuse Hatsan 135, je vous ferais une démo avant/après avec une mesure du bruit via sonomètre de classe 1.
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:46

La prochaine fois que je sors mes AC je les passe au sonomètre et je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

Question silence ? Empty
MessageSujet: Re: Question silence ?   Question silence ? Icon_minitime

Question silence ?
Page 1 sur 1