Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pardini K10 prix occasion svp

Aller en bas 
+3
pbblt
syltab
saxouman
7 participants
AuteurMessage
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:51

Bonjour,on me vends un pardini k10 d'un an et demi TBE(qui est passé malgrès tout dans 2 ou 3 mains).A combien selon vous estime t'on ce pistolet?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:29

Si le vendeur te l'a dit propose lui 600€. Si il est pas ok tant pis, une arme qui a si souvent changée de main, et en si peu de temps, ne doit pas être aussi bien que ca.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:09

une arme qui a si souvent changée de main, et en si peu de temps, ne doit pas être aussi bien que ca.
tout à fait

mais pour compléter la réponse:
pas simple

quel état ?
année des cartouches ?
les cartouches sont valables 10 ans, si les cartouches n'ont pas de date, elles ne sont plus valables. ne pas écouter les dires dans le genre excellent état ou révisées, seule la date sur les cartouches comptent.même si c'est marqué 20 ans de validité, ça veut simplement dire que les cartouches doivent passer par une requalif faite par le fabricant au bout de dix ans, aussi cher qu'une neuve. (frais aller-retour +main d'oeuvre+ frais de test)
si c'est le cas, (plus de dix ans ou à requalifier) ne pas acheter.
même si l'arme date d'un an 1/2, vérifier les cartouches, j'en ai connu qui changeait les cartouches contre des anciennes, si si

comparer avec d'autres armes d'occase, mais 600 c'est le prix d'une arme en très bon état avec des cartouches pour lesquelles il reste une bonne durée de vie.

ce qui me fait dire tout ça beaucoup de changement en 1 an 1/2, pour une arme très réputée,pas logique (1500 roros neuve avec deux cartouches)

mais ce n'est pas moi le décideur ni le payeur, un avis sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:25

Bon ,merci pour vos avis.
je vois l'arme et l'essaye mercredi.Elle est normalement niquelle(je regarderai les cartouches)
Le vendeur en veut 900€.
Une relation m'a dit que 750€ c'etait bien,mais pas sur qu'il veuille(je ne pense pas)alors 600...Mais si vous dites que c'est le prix alors ça ne vaut vraiment pas le coup.
Il y a des gens qui croient aussi que ca vient de l'arme s'ils ne font pas que des 10,et revendent donc très vite.Bon enfin je demanderai si facture etc...Mais bon il en veut donc beaucoup trop cher apparement :(
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:58

je dirais pour compléter
si le pistolet a réellement moins de deux ans et qu'il est en excellent état, sans aucun souci
900 peut se concevoir (prix il y a deux ans 1300-1400 avec deux cartouches)

ce qui choque c'est le nombre de possesseurs, sachant qu'il faut à peu près un an pour se "faire" à l'arme, ou les possesseurs précédents n'en étaient pas été conscients, ou il y a un souci grave avec l'arme, trois possesseurs en 1 an1/2 c'est beaucoup, ça fait impression patate chaude

il faut l'essayer sur 100 plombs,regarder si il n'y a pas de fuite, si la crosse a été retravaillée etc . .

pour savoir si la (les) cartouche fuit,
tu la gonfles à bloc,tu enfiles un doigt de gants genre chirurgien des deux cotés, tu fixes avec un collant et tu regardes pendant 10 minutes, à la moindre fuite, les doigts vont se gonfler.

les pardini sont réputés pour leur fiabilité, c'est pour cette raison que les 3 possesseurs interpellent.
si c'est bien une arme senior, le poids avoisine les 990 grammes, à peser donc.
le pistolet doit être livré avec :
2 cartouches, adaptateur de rechargement, bouchon de décompression et un jeu de clefs.

mais faut pas être parano non plus, peut-être tout simplement une taille de crosse non adaptée à la  taille des acheteurs.

tu nous diras quoi

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:25

pendant que j'y pense, il ne me semble pas que la crosse se règle, ce qui fait que si à l'usage, la tenue ne te convient pas, tu es bernique, tu n'as plus qu'à changer l'arme. ou à prendre la dremel
sur mon MGH1E, j'ai du mettre la crosse pratiquement gauche toute pour me retrouver nickel dans l'axe de la cible.
là est peut-être la cause des reventes fréquentes

appelle armurerie fontaine, ils le vendent et sont de précieux conseils,
de toutes façons, je te conseille de te fendre du prix d'une révision.

quand j'achète une arme de match en occase, je me fends d'une révision, depuis que j'ai raté ma qualif pour les régionaux à cause de ça, j'étais furax. j'étais à 486 et il me restait 6 plombs, m'en rappelle comme si c'était hier, en S2, je tenais ma qualif, et paf fuite, un joint à la c.., foutute la qualif.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:08

Merci pbblt pour tes reponses precises.
En effet je vais bien regarder tout cela,merci pour les conseils pour les gants etc...
Je ne sais pas en effet pourquoi il a tant changé de mains.je vais essayer de savoir c'est une personne agee du club (la derniere )qui change souvent d'arme????
Il y aura un ami qui s'y connait avec moi le jour de l'essai.(qui m'a dit que l'arme etait nicquelle)
Pour la crosse,je ne sais pas de quelle taille est elle,et donc ça aussi il faudra voir si elle me convient.
merci pour tout,etant novice je ne sais meme pas à quoi sert le bouchon de décompression.
Allez de toutes facons je vous tiendrai au courant,sur un site allemand on trouve ce pistolet a 1350€ donc une legere baisse du prix serait souhaitee.Apres j'hesite,j'ai des douleurs dans le coude(et peur que ça s'amplifie) et je me demande si une arme plus légère(steyr junior ou compact lp2)ne serait pas mieux pour moi(780 gr).Bon je l'essaye Mercrdei de toutes façons et je vois ensuite :) merci!!
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:11

Bon alors,le Pardini on laisse tomber,la crosse ne m'allait pas,puis pas eu trop le feeling avec.

Par contre il y avait une autre Personne qui vendait son pistolet au club(c'est l'entraineur du club qui se charge de me trouver des occasions)et donc il vend un Tesro PA 10(modele 1 apparement)(Crosse rink)avec 2 bouteilles ,les contrepoids et les outils ,la malette...
les bouteilles sont bonnes jusqu'en 09/2019 (donc le pistolet je pense  a 7 ans).(le gars l'avait acheté d'occasion).
Bref ,j'ai fais 2 cartons avec,tres bonne prise en main,le laché me plait,mes cartons etaient bien groupés.
Cette arme me plait.Il fini son championnat ce week end et s'il n'es pas qualifié pour le france,me le vend 500€.
J'ai ensuite regardé sur le net,il y a beaucoup de problemes de fuite de bouteille apparement(joints)donc j'espere que ce ne serait pas une mauvaise affaire,c'est un pistolet je pense que je garderai 6 mois ou un an,pour ensuite le revendre et passer à quelque chose de plus recent(si mes progrès continuent)(ou peut etre que je le garderai aussi!!!si pas de souci de fiabilité)
Des avis?sur le prix,sur la fiabilité de ce pistolet?si panne?obligation de le renvoyer en allemagne chez Tesro ou possible de reparer ailleurs?

Edit:je vois chez Cartouch que les bouteilles sont garanties 11 ans.ça veut dire que si une me lache je pourrai faire jouer la garantie?cela m'etonne,en plus cartouch n'a pas bonne presse sur le net vis à vis des fuites de ces bouteilles.
Si pas hors sujet ,pour recharger les cartouches ,j'ai trouvé cette pompe (la moins chere apparement)
http://www.frankonia.fr/Pompe+%C3%A0+air+avec+manom%C3%A8tre/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=84632
mais j'ai peur que ce soit un peu ereintant,je ne sais pas si avec bouteille de plongee,le prix de revient,si c'est facile,si facile de faire recharger
etc
c'est un modele 1 ou 2?(il est identique apparement au pa 10 2 pro
Pardini K10 prix occasion svp 15267910
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:11

salut
pour ce qui est du pardini, c'était donc bien la crosse par manque de réglage, pas de problème sur l'arme mais la crosse qui ne se règle pas,
tu as eu raison de passer à coté
pour le pa10

effectivement, il a eu des retours cartouche sur les pa10, mais il il y en a eu aussi sur les steyrs, fein et plus anciennement sur les ap40 (j'en ai eu un sur hammerli AP40)

ce que je dirais c'est qu'il faut faire attention comment certains traitent l'information
exemple criant:
un forumeux a reçu sa hw avec crosse cassée (en deux morceaux), commentaires des forumeux c'est pas grave c'est hw, ça va t'être remplacé, et on s'aperçoit dans le post que la mésaventure est arrivé à plusieurs ! ! !, et pourtant la marque est plébiscitée par ces mêmes forumeux à qui la mésaventure est arrivée.

si c'avait été une cara de moindre renommée, les commentaires auraient été:
pas étonnant c'est telle marque, avec une marque allemande tu n'aurais pas eu ce problème, la qualité ça se paie
s'il la cara était chinoise, la cara aurait été tout simplement brûlée sur la place publique comme étant une grosse daube
pour le même défaut

ce qu'il faut en retenir:
on passe sous silence les retours des marques de renom, au club on a eu un souci de départ avec un steyr, le calvaire a duré 6 mois, le revendeur mettant en avant le sérieux et la fiabilité de la marque,on a du taper du poing sur la table et menacer pour se faire rembourser le pistol, si ça avait été un réputé pour avoir des retours, je suis persuadé qu'on aurait pas eu ce souci.

fin du hs
revenons
dans deux ans (je ne compte pas 2016 ni 2019) tu devras investir dans des bouteilles, en ce moment 140/150 euros pièce => pas loin de 300 roros,
l'arme vaut un peu plus de 1000 roros neuve (1019euros un pa10 - 2)
http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/512?osCsid=1d7ff22935addfad89c717b45cf7e901
enlève le prix des cartouches dans deux ans, tu es à 700 roros, tu gagnes 200 roros.
maintenant il y a une crosse rink, environ 180 roros la crosse, faut en tenir compte aussi.
bien que l'achat d'une arme d'occasion avec une crosse rink n'est pas un gage de précision; une crosse rink est faite sur mesure, et retravaillée après essai, donc les défauts de la tenue sont corrigés, mais pour la main de son propriétaire originel, et comme ta tenue n'est forcément pas la même . . .

comme je l'ai déjà dit:est-ce parce que tu vas acheter une paire de chaussure faite sur mesure pour un tiers qu'elles t'iront forcément mieux que les tiennes ? je ne pense pas.

je ne sais si les réglages de la crosse sont maintenus avec la rink,  car si le réglage de base ne te convient pas, tu le constateras dans 6 ou 8 mois, quant tu re- serreras tes groupements, au posé, tout sera dans le dix, donc arme parfaitement réglée.
alors qu'à bras franc, tu seras dans 9 ou 10 mais tout à 3 heures, ou à 9 heures, mais seulement après 1 heure de tir, c'est généralement dù au dévers qui intervient avec la fatigue, il faut alors "obliquer la crosse" pour corriger le défaut de tenue.
si tu ne peux le faire, tu vas pester parceque tu ne t'amélioreras plus.


mais attends d'autres avis
a+


j'ai vu que tu pensais à la revente
attention, le tesro se revend mal, mais à 500 roros, je pense que tu trouveras preneur, perso si j' en avais trouvé un à ce prix quand je cherchais une deuxième arme . .
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:34

je te remercie pour ta réponse claire et précise,en effet on ne parle pas forcement des problemes des marques de grande renommée et de suite pour les autres...
J'ai vu en effet la crosse cassée sur le forum!
Bon j'ai bien compris tout cela.
Bon je vais donc surement le prendre cela semble de toutes façons une bonne option,et apparement donc pas de probleme que l'arme ai sans doute 7 ans.
Ce qui est etonnant c'est que sur le mode d'emploi ,ils deconseillent les pompes à mains,je ne sais pourquoi et cartouch dit qu'il y a des problemes de fuite car tout depend comment on recharge l'air(pas de précisions)
En tout cas(je suis novice)mais la crosse avait l'air de m'aller à merveille,j'etais vraiment bien avec,superbe prise en main j'ai trouvé.
Toi qui t'y connais beaucoup,j'ai rapidement des douleurs au coude qd je tire avec les armes du club,qui sont plus lourdes que mon hw40(avec mon hw40 non)(whalter lp 300,ou fein c 20 etc...
j'ai lu que ces douleurs aux coudes peuvent etre occasionnees par trop de pente à la crosse.Mais je ne comprend pas trop le phénomene.
La crosse rink à un reglage 3D il me semble.On pourrait régler cette pente et la minimiser?(j'aimerai pas me faire une tendinite ou du genre,alors je prefere prevenir).
J'ai mal pendant le tir(ce n'est pas atroce mais je sens bien une douleur),et apres les tir parfois l'impression d'avoir legerement mal au coude ou sur le coté du coude de temps à autre.
Je te remercie pour tous ces details!!!!Bonne journee
j'ai l'impression qu'il me faudrait une arme de 800g.il y en a certes ,un steyr compact lp2 a 780g je crois ,il doit y en avoir d'autres mais ça réduit encore mes chances de trouver une armes d'occasion,et neuve hélas c'est un budget(j'ai un tas d'autres depenses à venir encore)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:22

Pour les pompes a main, chaque fois que tu pompes tu ouvres et fermes la valve anti-retour de la cartouche alors qu'avec une bouteille, elle ne s'ouvre qu'au début du remplissage et se ferme quand on purge le circuit de remplissage pour retirer la cartouche.
Cette pièce est donc plus "stressée" avec une pompe d'ou le risque de fuites plus important, par contre ce n'est pas grave, en général un joint a changer.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:37

pour ce qui est des fuites et de la pompe
deux choses:
premièrement
tout dépend comment est faite la valve, tu as en gros deux genres de valve sur nos armes de match,
premier systéme celle qui s'ouvre avec un pointeau qui vient en appui sur le fond de l'adaptateur, lors du vissage, repousse du pointeau ouverture de la valve, dévissage, mouvement avant du pointeau fermeture de la valve, peu dangereux pour les joints de valve
cette valve va s'ouvrir et de fermer 2 fois pour environ 200 tirs (une fois lors du retrait et de la remise sur l'arme et une fois lors du gonflage)

deuxième système
lors du gonflage ce n'est plus un pointeau qui va ouvrir la valve mais la pression délivrée par la pompe
cette valve va s'ouvrir et se fermer à chaque coup de pompe. la pompe est donc néfaste pour la durée  de vie de la soupape de la bouteille
système rare que l'on trouve encore sur certaine armes

deuxièmement
mais là n'est pas le principal ennemi de nos armes de match à système pcp
pourquoi les constructeurs priment-ils la bouteille de plongée au détriment de la pompe:
la pompe prend de l'air ambiant qui contient poussières et humidité qui sont très néfastes pour les valves non seulement des bouteilles, mais également pour les armes. (je ne parle pas du régulateur)

quant aux bouteilles tampons, elles sont elles-mêmes gonflées par des compresseurs qui filtrent les poussières et purge l'air de toute humidité. repoussant ainsi le principal ennemi.

néanmoins il y a des pompes qui sont équipées de filtres anti-poussières et anti-humidité, mais comme les constructeurs ne connaissent pas la pompe employée, ils s'exonèrent de la garantie fuite de la bouteille. (il fut un moment où un importateur ne garantissait plus les fuites des bouteilles à cause du système de gonflage).


POUR TES DOULEURS
ce n'est pas un histoire de poids, (enfin parfois si, mais c'est rare) mais de repos
généralement ce sont les débutants qui en sont victimes car ils commettent une faute, peu reprise par les formateurs:

le "porté" total de ton arme ne doit pas excéder 20 secondes, je sais qu'au début c'est plutôt trente, ce n'est absolument pas grave, par contre il te faut un minimum de repos entre chaque tir. quand je vois un formateur ne pas reprendre un élève qui tire un plomb toute les 45 secondes avec un porté de plus de trente seconde, c'est une grossière erreur de "coaching".
au début, il faut te reposer au moins 1 minute entre chaque tir, quand je m’entraîne, j'ai un chrono devant moi (smartphone), et je me force à 45 secondes de pause une fois l'arme reposée (mon porté est d'environ 12 secondes), si j'ai le malheur de tirer un plomb toutes les trente secondes, les douleurs vont apparaître. j'ai bien écrit je me force, si je n'y prends garde, le temps de repos est bien moindre et là: aie

durant une séance d'entraînement je tire environ 30à 40 plombs, et celle-ci fait 1h30. et je trouve tirer beaucoup trop, il fut un temps où j'en tirais en gros 100 par semaine (pour 5 heures au mini d'entrainement), mais ça c'était avant. je ne compét plus

si j'ai pu t'être utile
roméo a posté pendant que j'écrivais
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:01

je viens de relire, la crosse RINK maintient le réglage 3D
parfait
thumright

pour le carton 47, parfait mais faut le refaire 12 fois, c'est le plus difficile
je rigole
Pardini K10 prix occasion svp Beerchug

a+
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyVen 9 Déc 2016 - 1:01

romeo33 ,merci pour l'explication.En effet je comprends.Par contre le joint je ne pense pas que l'on puisse le changer nous même si?
Pbblt merci pour tes explications une fois de plus.Bien compris les 2 systemes differents de valve.
Esperons donc que pour le tesro ce soit à pointeau!!!
Cartouch m'a envoyé un 2eme mail me disant qu'il faut acheter la pompe Hill avec dessicateur(donc je presume que c'est l'antipoussiere et anti humidité.270€ sur son site.
Concernant les bouteilles en fait je n'y connais rien et n'ai pas les reponses ,à savoir si j'arriverai déjà à en trouver une d'occasion(et à quel prix).Si quelqu'un voudrait bien me la recharger(il parait que décat le fait???J'ai demandé à un club de plongée de ma région,ils ne rechargent que leur propre bouteille du club.
Donc là idem je ne sais trop comment faire,j'habite une grande ville dans le 83 et c'est pas les clubs de plongée qui doivent manquer,il faudrait que je me renseigne sur tout cela,car j'avoue que je prefererai cette solution à la pompe.
Dans mon club,il font payer les recharges des bouteilles des pistolets(40 cents je crois),en attendant je ferai cela,mais en général je n'y vais pas du samedi au mercredi(ils sont fermes lun,mar)et je ne suis pas sur donc que les bouteilles me tiendront du samedi au mercredi pour tirer chez moi).

Pour les douleurs ,justement j'en ai parlé xfois au club ,et on ne me dit rien à ce sujet voire même des "ce n'est rien"ca craint rien.
Mais je pense que ça craint justement.Et tu as sans doute entierement raison.
Quelqu'un m'a dit comme toi.Bien attendre entre 2 tirs.
Alors je vais essayer de respecter cela et voir.donc tu me conseilles maxi 20 secondes de portee d'arme(je ne pense pas durer autant mais plutot 10 secondes max (j'essayerai de chronometrer).
Et donc une minute de repos ensuite entre chaque tir.
Bon par contre tirer que 30 ou 40 plombs je trouve cela très peu et cela va me frustrer.
Je suis passionné et aimerai pouvoir tirer longtemps comme font certains au club et eux c'est dingue n'ont aucune douleurs(ils tirent des apres midi entieres,je les envie).
Bon si ce n'est comme eux pouvoir tirer quand même pas mal.
Ce jour,avant d'aller tirer dui plomb,je suis allé tirer au revolver 22 lr.
Dès les 1ers tir,douleur dans le coude(car j'ai tiré hier au club donc la douleur est là)
Et pourtant la je me presse vraiment pas pour tirer.
c'est etrange cette douleur,sur mon bureau d'ordinateur ou je suis actuellement ,j'ai une baguette d'angle qui fait la finition.et bien si j'appuie mon coude sur cette baguette,je ressens une douleur dans la pointe du coude(donc meme en appuyant dessus ,cela me fait mal)(bon il faut aussi que je me mette pile poil sur le point douloureux mais c'est bizarre je trouve ce point.
que penses tu pour l'entrainement d'une coudiere?s'il en existe des bien costauds qui soulagerai "l'effort"?

Bon je retourne au club demain,et j'appliquerai ce que tu m'as dit.1 minutes entre chaque tir.
Par contre.Pourquoi quand je tire du samedi au mercredi chez moi avec mon hw40 ,je n'ai pas cette douleur,meme en tirant rapidement et beaucoup?(pour cela que je pensais au poids car le hw ne pese que 780g)
Bien amicalement
PS:pour le carton ,je fais des series de 15 cartons minimum avec un tel score ,12 ce n'est pas assez ,trop facile  Pardini K10 prix occasion svp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyVen 9 Déc 2016 - 6:09

Oui la pompe hill avec le drypack a un filtre anti poussière (filtre en bronze de forme conique en haut de la cartouche) donc normalement si elle est bien montée (c'est pas très compliqué il suffit de suivre la notice) pas de problème de ce coté.

Merci surtout a pbblt pour son explication hyper détaillée (comme toujours) des différents types de cartouches.

Pour le gonflage d'une bouteille, en effet en cherchant un peu par chez toi tu devrais pouvoir trouver un magasin de plongée qui le fasse sinon ce n'est pas la peine d'habiter dans le Var smil 85
Pour Decath, c'est pas sur qu'ils gonflent, chez nous cela fait plus d'une décennie qu'ils ont arrêté, pas assez rentable. Par contre, ils vendent toujours des bouteilles (230b) a un prix raisonnable.

Dans les petites annonces tu as une 7l 300bar a 100€ ce qui est largement suffisant pour gonfler un pistolet. Pour le reste des infos, fait une recherche sur le forum avec les mots clé "bouteille plongée", tu devrais trouver toutes les infos qui te manquent Pardini K10 prix occasion svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyVen 9 Déc 2016 - 6:11

il est vrai que dans certains clubs ont dit: au nouveau de manger du plomb, alors il tire pendant 2 hrs30, et après, soit ils ont mal, soit ils sont déçus. Pour ton coude es-tu aller voir un ostéopathe..
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:36

Merci pour vos réponses,je suis tres en retard alors je reponds brievement,je reviendrai poster ce soir.Merci pour l'infoi sur la bouteille de 7l du forum,mais je vais d'abord me renseigner sur les eventuels endroits qui rechargerait vers chez moi,puis me renseigner,il me semble que les bouteilles doivent etre requalifiees...Bref,avant de faire une betise ,je prefere me renseigner.
Non je ne suis pas encore allé voir un osteo,pas trop le temps et surtout c'est assez recent ce probleme.
Merci à tous.J'achete le Tesro cet apres midi !!


Dernière édition par saxouman le Sam 10 Déc 2016 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptySam 10 Déc 2016 - 1:51

Bon voilà ,j'ai acheté le pistolet ce jour
Pardini K10 prix occasion svp Tesro_10
Pardini K10 prix occasion svp 93_tes10
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptySam 10 Déc 2016 - 8:57

pistolet magnifique
Pardini K10 prix occasion svp Thumbsup

tir d'enfer
Pardini K10 prix occasion svp Worship

un heureux quoi
Pardini K10 prix occasion svp Beerchug
amuses toi bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptySam 10 Déc 2016 - 9:22

Ah oui, il est superbe et tu t'en sers vraiment bien!
Je te souhaite beaucoup de plaisir longtemps avec.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptySam 10 Déc 2016 - 12:11

Merci à vous,pbblt et fred :) .Oui j'en suis tres content !
1er carton j'etais en train de le regler le 8(cordon)puis l'autre.
je mets 15 clics.et les 4 10 d'affilé et le 9 qui les touchent.puis les 2 9.le dernier (le 6)je me suis fais avoir le coup est parti tout seul involontairement.
Enfin voilà pour dire que si je m'applique je devrai avoir moyen d'en tirer quelque chose de ce Tesro :)Pardini K10 prix occasion svp Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar.
Intermédiaire
Intermédiaire
Jondalar.


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/08/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptySam 10 Déc 2016 - 14:42

Belle acquisition et jolis cartons ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardini K10 prix occasion svp Empty
MessageSujet: Re: Pardini K10 prix occasion svp   Pardini K10 prix occasion svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardini K10 prix occasion svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'occasion d'une diana 24
» Pardini
» Folie dans les prix de l'occasion !!!!
» Ruger Mark II prix en occasion ?
» Prix d'une Anschutz Model1400 d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: