Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 bouteille de plongée = bombe !!!

Aller en bas 
+22
Shire
ngoye.nwagani
mica
100plomb
jessebogoss
hips
Lemarcus
mag_de_mars
dreuf
octogene
Beberman
galaad86
rick dangerous
Dédé59
J1
pbblt
Marauder.25
piframbo
romeo33
dangue
Fa Tal
slydechato
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:53

pbblt a écrit:
je blaguais

Je m'en doutais smil 85

On va faire dans la pédagogie par l’exemple.
Pour donner une idée de la dangerosité remarquez que pas d'explosion et les robinetteries sont frappées a coup de masse ou par une guillotine, on est a mon avis assez loin d'un ricochet d'une balle. Expérience a ne par reproduire chez vous cela va de soit.





Et maintenant véritable explosion par sur-gonflage si les effets sont spectaculaires, cet accident ne risque pas de se produire avec la bouteille, avec le réservoir de la carabine cependant il convient d’être prudent surtout en cas d'utilisation de bloc 300bar.



Donc c'est vrai qu'une bouteille de plongée cela peut être dangereux mais avec un minimum de précautions et un peu de bon sens, le risque est proche de zéro. Dans le cas d'utilisation raccordé a une PCP si on elimine le risque de chute en laissant le bloc par terre, il y a 2 risques:
1- La rupture du flexible qui peut faire fouet ce qui est facilement métrisable en installant un câble en acier le long du flexible relié a la carabine d'un cote au bloc de l'autre.
2 - l'explosion du réservoir de la PCP par sur gonflage, il suffit de ne pas gonfler le bloc a une pression supérieure a celle du réservoir de la carabine ou d'utiliser un régulateur externe. Egalement possible, la mauvaise manipulation, par exemple ouverture trop rapide du robinet ce qui peut être évité avec un limiteur de débit.

Voila, la je pense qu'on a fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:09

et après le coca au mentos, voici le prochain délire des fêtes d'ado !!  bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Bangin_s

les images sont impressionnantes, ça me donne bien envie de tirer un coup de 22LR sur un fût présurisé de 5L de bière vide (mais non je blague, mais comme il est écrit dessus de ne pas percé même vide forcément c'est tentant !) bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:14

Mais non avec des bouteilles de coca il y a de quoi faire des cibles réactives bien plus drôles qu'avec des mentos, la preuve :



bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Malad Sont fous ces ricains

Bon la pour le coup ça part en vrille complet bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:37

Pour répondre à galaad86 je tire avec une evanix qui approche les 60 joules ... j'habite dans un lotissement je n’ai pas plus de 30 m de recul et rien que le bruit qui s'approche d'une 22lr je pense que les voisins ne vont pas apprécier !!!

J'ai contacter le président je le verrais j’espère ce week-end, maintenant j'ai des arguments et je vais en discuter calmement je pense que c'est la meilleure des façons.

Cela fais déjà deux ans que je tire dans ce club avec des pcp, et un an en 22 hunter cette interdiction m'intrigue quand même beaucoup ???

Je vous remercie tous et je vous tiendrez au courant  bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:00

Bonjour à tous,

si cela peut aider, je vous fais part de ma petite expérience.

J'ai réalisé dans le cadre de mon travail, il y a plus de 30 ans maintenant, des essais de comportement de bouteilles métalliques sous pression (> 150 bars) soumises à des impacts perforants avec divers projectiles. Conclusion : ça explose presque à tous les coups et vaut mieux ne pas être à côté.

Donc prudence.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 5:38

octogene a écrit:
Bonjour à tous,

si cela peut aider, je vous fais part de ma petite expérience.

J'ai réalisé dans le cadre de mon travail, il y a plus de 30 ans maintenant, des essais de comportement de bouteilles métalliques sous pression (> 150 bars) soumises à des impacts perforants avec divers projectiles. Conclusion : ça explose presque à tous les coups et vaut mieux ne pas être à côté.

Donc prudence.

Cordialement.

Sans vouloir te contredire, tu en dit trop ou pas assez.

Quel type de bouteilles, quel matériau ?
Ici on parle de bouteilles en acier avec des parois de 4 a 5mm d’épaisseurs.
Tu dis 150b mais qu'elle est la pression de service de la bouteille ?
Il est bien évident que si tu as déjà dépassé sa pression d'utilisation normale, elle explosera d'autant plus facilement. Idem si c'est de l'alu au lieu de l'acier.
Quel type de projectile et quelle puissance d'impact ?
Il est bien évident que si tu "tape" assez fort tu peux faire exploser n'importe quoi, il est ici question d'un projectile qui aurait ricoché et donc qui aurait déjà perdu pas mal de sa puissance d'origine. Sur les vidéos on voit que pour dégommer la robinetterie, qui est le point le plus fragile, les gus y vont a la masse, on est loin du projectile de quelques grammes. Avec des munitions de guerre en acier, effectivement on peut traverser plus de 6 voire 10mm d'acier mais nous n'utilisons pas ce type de munition en tir loisir il me semble (en tout cas pas pour du tir a 50/100m) et le plomb reste relativement mou.

Pour le danger d’être a proximité d'un réservoir qui explose, il suffit de regarder la vidéo de test d'explosion en caisson pour comprendre que effectivement oui c'est dangereux.

Encore une fois, il y a tous les jours des bouteilles de plongée qui voyage en voiture dans des conditions pas toujours top top et je n'ai jamais entendu parler de problème de la sorte.
Par contre des arrachement de robinetterie lors du gonflage sur des bouteilles mal entretenue, oui, mais ce n'est pas notre problème, nous parlons de bouteilles entretenue et qui respecte la législation ce qui est le minimum pour pouvoir les utiliser dans un lieu public.

Tant qu'on y est sur les témoignage, je vais vous parler des bateaux de plongée que j'ai fréquenté assidûment en atlantique et méditerranée. Sur un bateau, les bouteilles sont attachées a des "rack" avec des sandow. inutile de vous dire qu'elles peuvent bouger.
bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 242-thickbox_default
Ceci est la version top, on rencontre encore des rack en bois, et quelques fois quand les rangements manquent, les blocs sont simplement posés sur le pont.
Il n'est pas rare, lorsque les conditions de mer deviennent un peu "sportives" d'entendre le glink glonk des bouteilles qui s'entrechoquent voire même que certaines tombent et pourtant, dieux merci, je n'en ai jamais vu une exploser.


Dernière édition par romeo33 le Mer 14 Déc 2016 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:01

Et les chocs des bouteille disposées dans un rack sur un bateau, ce n'est rien. Je fais de la plongée souterraine, et là je peu vous dire que autant lors du transport que lors de plongées, les bouteilles tapent de partout et parfois fort...Et c'est trés souvent qu'elles sont gonflées au delà de la pression de service pour nous permettre d'embarquer davantage de gaz, et donc de pouvoir aller explorer plus loin... L'élément faible est la robinetterie, et nous montons des protections en acier..
Nous utilisons aussi des bouteilles aluminium qui sont traitées pareillement.. Nous faisons beaucoup plus attention avec les bouteilles composite..
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:07

Oui le carbone c'est léger, très résistant a la pression mais moins au chocs que l'acier.

Il faut arrêter avec cette image de bombe il n'y a que dans les films que les bouteilles de plongée explosent comme les voitures d'ailleurs.
Dans tous les bons films d'action, les voitures explosent ou prennent feu au moindre choc, qui a déjà vu cela dans la vraie vie ???
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:40

pbblt a écrit:
pour j1
oui, mais là,
tu vas déclarer la guerre;
l'interlocuteur va se fermer tel une huître un soir de réveillon, déjà que certains stands interdisent l'ac autre qu'à 10 mètres.

et si fini le tir à pcp dans ce stand, il faudra en trouver un autre,  s'il y a un club pas loin, ça va, sinon c'est carrément la fin du tir pour notre ami

il faut privilégier le dialogue, se heurter à un président de club ne sert absolument à rien et est contre productif, tu es certain de perdre.


maintenant il est vrai que pour avoir vu une lyre se rompre, y a pas intérêt à être à coté. c'est compréhensible aussi


Je proposais simplement de démontrer ou plutôt de démonter l'argumentation adverse en utilisant un raisonnement par l'absurde. étant donné que la situation initiale verse déjà dans l'absurde.

néanmoins ma dernière phrase reste la seule et unique option quand on fait face à un mur.

j'ai raconté l'histoire plusieurs fois. la premiere fois que je suis venu au stand avec un pcp a forte puissance on a voulu me mettre au stand 10m parce que l'air comprimé ne permet pas de propulser des plombs au dela de cette distance...

si j'avais joué au con, j'aurai surement rigolé un bon coup en regardant le chariot du rapporte cible gehman et les tronches de la 20 ene de tireur de compétition à coté. mais ça n'aurait été qu'un on shot smil 85

Bref. Cette problématique est un vaste sujet et même dans des association de loisir on viens mélanger principe de précaution, mesure de sécurité et législation.
la sécurité. un de ces domaines ou le trop est parfois l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:37

galaad86 a écrit:

Autant je comprends l'usage du plomb pour du match, autant je peux comprendre l'usage d'une PCP très puissante pour du tir de loisirs à domicile si sécurité absolue, autant je ne comprends pas l'usage de ces PCP sur un pas de tir.

Je comprends donc l'attitude de ce président de ne plus accepter cet usage.

La prochaine fois documentes toi avant de dire des sottises.....

Pour ton information la fx boss à 110j est quasi aussi puissante qu'une 22lr (entre 110 et 140J), une airforce Texan (comme celle de J1) est aussi puissante qu'un 357 magnum et la plus puissante des pcp (chargée à l'helium) est aussi puissante qu'une 222 ou du 7.62*39.....

Et après tu préconises aux possesseurs de ces armes de tirer dans leur jardin ..... Super ton idée smil 86

Mais au fond tu as peut être raison et on devrait également virer des pas de tirs les casses bonbons qui tirent à la poudre noire (c'est vrai cela pue et cela fait plein de fumée) et puis aussi les boulets qui tirent au FAP et puis pourquoi autorise-t-on les gens à tirer avec des armes qui ne sont éligibles à aucune discipline officielle FFT?????

Bref quand on ne sait pas on se tait ou bien on se renseigne mais on ne vient pas donner des leçons!



Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:44

galaad86 a écrit:
Cela ne sert à rien de tomber dans la caricature. Les présidents de club sont des bénévoles, ne l'oubliez pas, et aujourd'hui nous sommes gouvernés par le principe de précaution.

Ces gens se "protègent" et aussi les autres, même si cela peut sembler excessif à certains.

D'un autre coté, et c'est mon avis personnel, je ne comprends pas le besoin d'avoir une arme PCP avec une bouteille de gaz sur un pas de tir. Il y a suffisamment de discipline de tirs pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

Autant je comprends l'usage du plomb pour du match, autant je peux comprendre l'usage d'une PCP très puissante pour du tir de loisirs à domicile si sécurité absolue, autant je ne comprends pas l'usage de ces PCP sur un pas de tir.

Je comprends donc l'attitude de ce président de ne plus accepter cet usage.


j'hallucine!
ca me ferait bien ch... que quelqu'un me dise avec quoi je peux bien tirer
qu'on applique des précautions de sécurité tout à fait normal.

les présidents de clubs sont des bénévoles? oui peut être mais tu crois qu'ils passent leurs week end pour pas un ravioli?
là aussi j'hallucine.
les machines à kf, les locations d'armes, la vente de lunettes, de casques, munitions? ça va où?
je rêve.

fait ricocher une balle sur une boite de balles calibre 45 ou 300 mag posée gentiment sur ton pas de tir et tu vas voir si les dégâts ne vont pas être catastrophique!!! (t'a pas du voir une balle de 300 mag exploser je crois....)
on fait du tir pas du tricotage il y a des risques
qu'on applique des mesures de sécurité max car effectivement une bouteille peut être aussi dangereuse qu'une boite de balle percuté par un ricochet d'accord,
En premier lieu il est préferable d'utiliser du matériel qui empêche les ricochets..
mais nous sommes sur un forum de passionnés d'airgun, mais grand nombre d'entre nous tirent aussi à la poudre si je ne m'abuse.

et je prends mon cas la bouteille n'est pas sur le pas de tir mais posé en dessous.
je recharge à volonté lors des poses de tir.

le tir pcp est un style de tir à part entière, comme le tir à la poudre noire, ou les armes modernes, avec autant de droit de citer que n'importe quel type d'armes autorisés sur un stand.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 3:44

Je n'ai jamais mis les pieds dans un stand de tir...
mais si le directeur m'annonce qu'il y a des ricochets possibles vers les tables et les tireurs, je me pose d'énormes questions sur la sécurité des installations ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:03

beaucoup d'encre et ont n'a pas parler du rechargement ....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:58

le rechargement, que ce soit d'une arme à piston ressort, une pcp chargée à 300 bar ou d'un canon à poudre noire sont aussi benins les uns que les autres si on respecte bien la procédure adaptée à son emploi....

le diable se cache dans les détails. surtout ceux dont on s'affranchit par excès d'assurance ou par connerie...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:40

mag_de_mars a écrit:

les présidents de clubs sont des bénévoles? oui peut être mais tu crois qu'ils passent leurs week end pour pas un ravioli?
là aussi j'hallucine.
les machines à kf, les locations d'armes, la vente de lunettes, de casques, munitions? ça va où?
je rêve.

Arrête de fumer la moquette mon gars;tu deviens schizophrène.
tes propos sont insultants pour des gens comme moi qui par leur passion du tir ont décidé de faire vivre un club.
Le seul bénéfice que nous en tirons est l'estime que nous portent nos membres.

D'ailleurs je fais appel aux modos de ce forum sur les propos de "nôtre ami".
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:22

Mon gars je fume ce que je veux déjà!! ensuite tu applique un diagnostic sur une maladie que visiblement tu ne connais pas. l'un des premiers symptômes est la susceptibilité si tu vois ce que je veux dire.......
secundo je ne t'ai pas manqué de respect!! et si tu te sens insulté parce que toi tu ne fonctionne pas comme ça, effectivement sur ce point j'aurais du faire attention à ma formulation trop généraliste.
Car tu n'étais pas directement visé. (il y a certainement de vrais passionnés bénévoles)
mais Pour l'avoir vu et le voir encore je reitère ce que je dis.

Depuis mes débuts ici je n'ai jamais manqué de respect à personne.
et je n'ai pas l'habitude de régler mes histoires en public
donc si tu veux qu'on continue en privé aucun soucis....
Et au fait, je ne suis pas ton ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:50

voila et bien j'ai eu mon explication avec le président :

Je suis dans un stand intérieur couvert, le 50 m a été interdit pendant des années aux calibres au dessus du 22lr armes longues car trop de destruction du pare balles qui certains "s'amuser à détruire" avec des munitions blindées !!

L'année dernière le nouveau président pour faire plaisir et trouvant ça dommage de ne pas faire tirer des calibres compatible redonne le droit au tir avec des munitions rechargé pour le 50M jusqu’au 222 ....

Mais voila quelques tireurs avec du 223 et autres gros calibres ont réagis avec force " et voila nous on ne peut pas tirer avec nos armes alors qu'il y en a un qui tire avec une " bouteille d’oxygène " qui est une bombe en puissance !!!!!!

Et voila le pourquoi du comment,

Après quelques explications et surtout dit que ce n’était que de l'air, que le seul risque c’était la chute de la bouteille sur le robinet, j'ai proposé de faire un cache en tôle de la hauteur de la bouteille plus le robinet et de  sangler la bouteille à la table de tir.
Sans hésitation lui ma dit qu'il me faisait choisir une table de tir et qu'il ferait mettre une tôle sous la table pour protéger en cas de ricocher

Comme quoi un peux d'explications sur notre façon de tirer et tout rentre dans l'ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:58

Ah bah tout est bien qui finit bien. Qu'est ce qui peux être raconté comme absurdité quand on est jaloux...
Bon tir et le problème sera maintenant qu'il faudra attendre si ta table est prise, demande au président s'il peux faire une plaque transportable d'une table à une autre tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:21

C'est cool, en même temps ce type de tir n'est pas très connu non plus donc le gars part avec des a priori.

mais tant mieux pour toi si tu peux tirer encore, slydechato invite moi un jour dans ton club qu'on rigole
lol il va se fissurer avec 2 bouteilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:30

pourquoi pas mag toi avec la kral et Fa tal avec la boss mdr bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:04

et moi et moi vu que l on et voisin
nous le président nous a dit en rigolent que le 50m ne serait que pour les pcp bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Ladysman bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Love bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Love bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Band bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Thumbsup bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Thumbsup bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Thumbsup bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Thumbsup  bonne fête a tous
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:51

alors là il va nous faire une syncope lol

Manque plus que J1 avec sa Texan bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 0trampol bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 0trampol bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 0trampol bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:58

Citation :
j'hallucine!
ca me ferait bien ch... que quelqu'un me dise avec quoi je peux bien tirer
qu'on applique des précautions de sécurité tout à fait normal.
les présidents de clubs sont des bénévoles? oui peut être mais tu crois qu'ils passent leurs week end pour pas un ravioli?
là aussi j'hallucine.
les machines à kf, les locations d'armes, la vente de lunettes, de casques, munitions? ça va où?
je rêve.

mag de mars, je fais parti du bureau de mon club. Je donne un coup de main pour les reparations, les preparations des championnat. Je forme les gens a l'arme ancienne et je ne touche aucun euro et ma licence je la paye le meme prix que tout le monde. Je peux te dire que le president de mon club n'a aucun avantage et n'est pas paye pour ce qu'il fait et il paye le meme prix que tout le monde. J'ai acces au cahier de compte.
Donc je ne sais pas ou tu tires mais j'aimerais bien savoir ce qu'il te permet de dire des choses pareilles? Quand a autoriser ou pas l'acces a certaines dans les clubs, le president et les membres du bureau ont le droit de le faire. Il faut le mettre dans le reglement. D'ailleurs nous en ce moment on reflechis a l'interdiction des calibre 12 car on en a marre de refaire les cibleries.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:00

slydechato a écrit:


Mais voila quelques tireurs avec du 223 et autres gros calibres ont réagis avec force " et voila nous on ne peut pas tirer avec nos armes alors qu'il y en a un qui tire avec une " bouteille d’oxygène " qui est une bombe en puissance !!!!!!

Comme quoi un peux d'explications sur notre façon de tirer et tout rentre dans l'ordre !!!
le 223 et le 222 c'est pratiquement le meme calibre la douille est legerement differente mais bon il suffit d'avoir des balles blindees pour mettre a mal les parres balles
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:46

mica a écrit:
Citation :
j'hallucine!
ca me ferait bien ch... que quelqu'un me dise avec quoi je peux bien tirer
qu'on applique des précautions de sécurité tout à fait normal.
les présidents de clubs sont des bénévoles? oui peut être mais tu crois qu'ils passent leurs week end pour pas un ravioli?
là aussi j'hallucine.
les machines à kf, les locations d'armes, la vente de lunettes, de casques, munitions? ça va où?
je rêve.

mag de mars, je fais parti du bureau de mon club. Je donne un coup de main pour les reparations, les preparations des championnat. Je forme les gens a l'arme ancienne et je ne touche aucun euro et ma licence je la paye le meme prix que tout le monde. Je peux te dire que le president de mon club n'a aucun avantage et n'est pas paye pour ce qu'il fait et il paye le meme prix que tout le monde. J'ai acces au cahier de compte.
Donc je ne sais pas ou tu tires mais j'aimerais bien savoir ce qu'il te permet de dire des choses pareilles? Quand a autoriser ou pas l'acces a certaines dans les clubs, le president et les membres du bureau ont le droit de le faire. Il faut le mettre dans le reglement. D'ailleurs nous en ce moment on reflechis a l'interdiction des calibre 12 car on en a marre de refaire les cibleries.

Mica je n'ai pas dis que c'est le cas de tout le monde, loin de là. et je suis sur qu'il y a des passionnés aussi. Ceux ci dit là tu compare calibre 12 et arme pcp.
Comme je l'ai tourné effectivement j'ai parlé de manière générale et je m'excuse si je t'ai vexé ou blessé.
Ce n'est pas mon intention.
Ensuite pour l'autorisation ou pas de certaines armes dans les clubs là aussi je peux comprendre, quand tu parle de cal 12 tu parle de quoi de cartouche de chasse ou de slug?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille de plongée = bombe !!!   bouteille de plongée = bombe !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille de plongée = bombe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouteille plongée
» bouteille de plongée ?
» Bouteille de plongée...
» bouteille de plongée
» Bouteille pour Plongée et PCP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: