Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
distance de "sécurité"
+7
hips
varadero91
rick dangerous
casecaillou
J1
Nathanielcrasset
Green Fox
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: distance de "sécurité"
Merci pour l'invitation 😉
Personnellement, vu tes capacités en bricolage, j'opterais pour un backstop "en dur" qui permet en outre de récupérer la plupart des plombs. Tu peux certainement imaginer d'adapter ça au super portique que tu as créé.
Moi j'ai opté pour un système à plusieurs couches: grosse dalle caoutchouc 2cm qui ralenti le plomb et au fond, un caoutchouc tissé (bande de transport machine de chantier) vissé sur mon fond en bois. Entre les 2, de vieux essuis en boule.
Personnellement, vu tes capacités en bricolage, j'opterais pour un backstop "en dur" qui permet en outre de récupérer la plupart des plombs. Tu peux certainement imaginer d'adapter ça au super portique que tu as créé.
Moi j'ai opté pour un système à plusieurs couches: grosse dalle caoutchouc 2cm qui ralenti le plomb et au fond, un caoutchouc tissé (bande de transport machine de chantier) vissé sur mon fond en bois. Entre les 2, de vieux essuis en boule.
Nathanielcrasset- Pilier
-
disons que le "coup du drap" permet de tester et tirer sans attendre.
un "piège à balles" plus standard (lames d'acier horizontales inclinées vers le bas avec base en sable) a une (très, très) longue durée de vie.
un "piège à balles" plus standard (lames d'acier horizontales inclinées vers le bas avec base en sable) a une (très, très) longue durée de vie.
rick dangerous- Pilier
-
Oui, ce n'était pas une critique du drap et c'est vrai que ça doit être pratique (et très vite mis en oeuvre).
Mais on ne laisse pas ça en permanence, je suppose. Ce n'est pas très esthétique et avec le vent, la pluie... on a intérêt à le retirer à la fin de chaque séance. Et au vu du bricolage table-portique, je suis sûr que notre ami trouvera une solution pour finaliser son pas de tir et le sécuriser.
Mais on ne laisse pas ça en permanence, je suppose. Ce n'est pas très esthétique et avec le vent, la pluie... on a intérêt à le retirer à la fin de chaque séance. Et au vu du bricolage table-portique, je suis sûr que notre ami trouvera une solution pour finaliser son pas de tir et le sécuriser.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Après ça dépend s'il aime dormir avec des draps troués
Angelo82- Habitué Des Lieux
-
effectivement le "drap" est une très bonne solution mais il est vrai plutôt temporaire...
je prend bonne note de vos idées comme pour la table et le portique je "puise" tel un vampire toutes vos connaissances....Gné...Gné...Gné...
je prend bonne note de vos idées comme pour la table et le portique je "puise" tel un vampire toutes vos connaissances....Gné...Gné...Gné...
Green Fox- Nouveau Membre
-
Bonjour. Chez moi mon pas de tir est à peut près pareil sauf que je n'ai pas de voisins sur les côtes . Je tir depuis plus de 20 ans dans un chemin ( qui m'appartient ) sur les cibles qui sont à +\ - 60metres . Je n'ai moi non plus jamais vu personne , jusque au 1 janvier ou 2 petits gamins cherchaient leur chien échapper à cause des pétards . Tous ça pour dire prudence !!! ce n' est pas des jouets que nous avons dans les mains . Voila merci.
Poussin- Pilier
-
Bonjour
Un empilage de parpaings pourrais faire l'affaire
pas besoin de ciment juste posés. Les plombs irons
se coller dedans, C'est ce que j'ai chez moi pour du 10 mètres
j'ai un mur et les plombs s'encastrent dans le parpaing.
Par contre pas bon quand c'est des billes d'acier car la ça rebondi
et ça peut aller loin, cas d'école: une bille d'acier a rebondi une fois
sur le mur elle a fait un impact sur le bâtiment en tôle de ma voisine
juste derrière moi de l'autre coté du grillage, la distance est de 13 à 14 mètres.
C'est un petit bâtiment en tôle type cabanon vert, l'impact est impressionnant
un beau creux. J'ai placé un grand coussin en mousse épaisse récupéré sur
un vieux canapé qui partait à la déchetterie, depuis plus de problèmes.
Ma voisine ne le sais pas, oups.
joe
Un empilage de parpaings pourrais faire l'affaire
pas besoin de ciment juste posés. Les plombs irons
se coller dedans, C'est ce que j'ai chez moi pour du 10 mètres
j'ai un mur et les plombs s'encastrent dans le parpaing.
Par contre pas bon quand c'est des billes d'acier car la ça rebondi
et ça peut aller loin, cas d'école: une bille d'acier a rebondi une fois
sur le mur elle a fait un impact sur le bâtiment en tôle de ma voisine
juste derrière moi de l'autre coté du grillage, la distance est de 13 à 14 mètres.
C'est un petit bâtiment en tôle type cabanon vert, l'impact est impressionnant
un beau creux. J'ai placé un grand coussin en mousse épaisse récupéré sur
un vieux canapé qui partait à la déchetterie, depuis plus de problèmes.
Ma voisine ne le sais pas, oups.
joe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2