Salut les tireurs(euse)
Alors voila, je suis tireur licencié depuis 9ans, je possede plusieur carabine (22lr, 308win, 7.62x54R, 6.5x55). Je souhaiterais changer de carabine a plombs, je possede une stoeger x20 bois, et franchement je trouve sa precision acceptable, et sa fiabilité aussi (env.10 000 plombs au compteur sans soucis) ce qui me derange le plus sur cette carabines ce sont les organes de visée. Mais bon j'aimerais m'orienter sur quelque chose de plus precis. j'aimerais donc quelques conseils..
J'aimerais prendre une diana (et oui souvenir d'enfance) je voulais une carabine a canon fixe, j'ai donc reperer la diana 54 airking, qui me plait beaucoup.
Mais en fouillant sur la toile j'ai decouvert le nouveau systeme gaz/piston (n-tec chez diana) qui est apparement plus precis, moins bruyant, et plus fiable, et j'ai vu la diana 340 ntec.
Je tiens a preciser que je ne monterais pas de lunette dessus, et que je tire a 80m en visée ouverte avec la stoeger, j'aimerai en faire autant avec la nouvelles.
J'aurais donc quelques questions:
-Pour la precision, vaut-il mieux privilegiez la 54 AK avec son canon fixe, ou la 340 N-tec avec sont systeme gaz/piston malgré son canon basculant ?
-Le systeme anti-recul de la 54 AK ne m'inspire pas confiance, n'y a-t-il pas de probleme de prise de jeu a la longue?
-Quelle est la difference entre la diana 48 et la 54 airking?
Merci pour vos reponses