Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis sur une carabine

Aller en bas 
+6
BigB
Angelo82
casecaillou
Seb71390
rick dangerous
pasouk
10 participants
AuteurMessage
pasouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pasouk


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:42

Bonjour,

Je voudrais acheter une carabine a air comprimé.
Je comptais me diriger vers la Diana 31 Panther.
Cependant J'aurais aimé une crosse en bois, et je suis tombé sur la swiss arms AG100 (je ne peux pas mettre de lien :( )
Mais je ne vois aucun avis nulle part et je me demandais si c'était un produit fiable? Je pense puisque c'est un partenariat avec Diana mais je voudrais votre avis.
Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:34

je mets le lien: AG100 chez AA
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:40

A mon avis pour la précision reste chez DIANA regarde aussi sur NATURABuy en occase

Enfin tout dépend de ton utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
pasouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pasouk


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:59

Merci mais devrais-je faire confiance a swiss arms pour cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:05

A mon avis dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:37

La Panther 31 en bois s'appelle Diana 34.
Revenir en haut Aller en bas
pasouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pasouk


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:09

Oui, merci casecaillou! Mais je voulais surtout me renseigner sur la AG100, je sais bien que diana c est de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:25

Voici le lien d'Armurerie Auxerre qui donne 4 étoiles pour la précision, mieux que beaucoup de d'AC réputées :
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-swiss-arms-ag-100-bois-calibre-4-5-mm.html

Quand j'ai acheté ma Walther Terrus, c'est avec l' AG100 que j'ai hésité. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir pris la Terrus qui groupe mieux que la Diana.
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:09

pasouk a écrit:
Oui, merci casecaillou! Mais je voulais surtout me renseigner sur la AG100, je sais bien que diana c est de la qualité !

Ben , visiblement c'est un peu la meme chose (coté usiné de l'arme) donc perf similaires . Faut voir pour les organes de visée qui sont importants .

Du coup BONNE ANNEE a tous ... ca fait qqs jolies années que je suis plus passé par la , mazel tov ! Na zdrovié ! Cheers ! etc ! Avis sur une carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pasouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pasouk


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:39

Finalement j hésite entre la terrus et la svg..,
Revenir en haut Aller en bas
eulf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eulf


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 13/12/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:22

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une weihrauch HW77, plébiscitée par de nombreux membres de ce forum, et j'avoues que je suis un peu dèçu... j'avais une diana 48 auparavant et j'ai de suite remarqué une différence de finition (ne serait-ce que la hausse et sa fixation), et un vrai rail sur la 48 alors que a HW77 ne possède qu'un fraisage en queue d'aronde sur le canon. Ensuite, l'armement sous le canon oblige à toucher les parties métalliques huilée (levier et bout du canon) et donc on a les doigts un peu gras au bout de quelques tirs et risque d'oxydation sur les parties métalliques. Le levier latéral de la 48 évitait ce désagrément. Pour la précision, elle paraît en revanche très précise, mais là encore un petit souci, la mienne tire trop haut (pas de bol !) bien que la hausse soit réglée au plus bas (je suis à 5cm au dessus du centre à 10m)... malgré des mails envoyés au vendeur (= armurerie française), pour une solution, c'est le mutisme !
c'est donc une belle carabine, de bonne qualité, mais sans plus, et ne souffre pas la comparaison avec une Diana...
le seul avantage, est la vente libre (> 20 J) et la très bonne détente...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:27

si tu compare avec une ancienne diana, c'est normal.
regarde par rapport à une diana actuelle smil 85
Revenir en haut Aller en bas
eulf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eulf


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 13/12/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:19

bonjour Rick,
bah, ma 48 avait 10 ans... pas si vieux que cela quand même...
ceci dit, la HW77 reste une belle et bonne carabine, je lui mettrai un dioptre ultérieurement et on verra bien.
belle fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:23

Pas si vieux sur l'échelle d'une vie... d'un point de vue production industrielle, en 10 ans images le nombre de fois où ils sont revu leur standards pour baisser leurs coûts de production...

En 10 ans, la concurrence les à bien bousculés chez Diana.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:31

y'a qu'à voir gamo, qui sont passés de la détente plastique 1ère version en fin 2015 à la SAT, puis la CAT en moins d'1 an.
bon, c'était le gros reproche qu'on leur faisait smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:38

Justement gamo... quand on voit l'évolution depuis les vieux modèles, c'est la qu'on comprends le mieux l'impact du coût de production sur Une image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:05

eulf a écrit:
, mais là encore un petit souci, la mienne tire trop haut (pas de bol !) bien que la hausse soit réglée au plus bas (je suis à 5cm au dessus du centre à 10m)... malgré des mails envoyés au vendeur (= armurerie française), pour une solution, c'est le mutisme !

Tu utilises quels plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
eulf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eulf


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 13/12/2016

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:49

c vrai que ce ne sont pas des plombs d'excellente qualité : il s'agit de GAMO à tête bombeé, spécial arme à forte puissance, un peu plus lourds que la normale.
Du coup, j'ai testé des plombs plus légers "école de tir" (HN) que j'utlise avec ma carabine de tir à 10m, j'obtiens un très bon groupement mais toujours un peu haut (2cm) au dessus du 10 ; c'est mieux...et puis, je n'ai tiré qu'une cinquantaine de plombs, la cannonerie est à roder...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:30

Une Hw77 est bien meilleur qu'une Diana panther 31 "polymère" ou diana 34 "bois"

Je t'ai envoyé un MP concernant ma vente, vu que je ne peux pas en discuter et vu que tu ne peux pas accéder pour le moment au petite annonce, la seul chose que je peux dire, c'est réfléchit quand tu fais le total du prix, une Diana 34 avec une lunette reviendrais au alentour de 380€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une carabine   Avis sur une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» vos avis sur cette carabine
» Avis carabine 20j 5.5mm
» avis sur une carabine
» Avis Carabine TOZ 78-04M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: