| Weihrauch...ou Rien... | |
|
+8jipegal Lole Angelo82 BigB Haybzee08 rick dangerous dreuf Green Fox 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 17:17 | |
| | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 17:26 | |
| Si tu veux comparer les alternatives (prix qualité perf) sont : diana walther air arms
surement pas gamo | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| |
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 17:48 | |
| l'arme ne fait pas tout loin de là Tu trouveras de très beaux cartons sur le fofo réalisés avec des gamo et autres carabines entrée de gamme. Après c'est sûr que c'est plus facile avec une arme de qualité. Le principal c'est que tu t'éclates avec ta gamo. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 17:55 | |
| simple question de gamme et de finition: gamo, cometa, hatsan font de l'entrée de gamme. weihrauch, diana du moyen/haut. air arms du haut de gamme. tout dépend le but recherché. si c'est juste pour tirer pour pas trop cher, une gamo fait le boulot. si tu veux en plus l'exposer, ben tu prend plus joli PS: je fais du terrain avec une gamo CFX royale, une BSA buccaneer et maintenant avec une air arms. chez moi, une carabine, c'est pas fait pour décorer, mais pour bouffer du plomb | |
|
| |
Haybzee08 Membre ATLA
Nombre de messages : 309 Age : 27 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 17:55 | |
| Il y a aussi crosman, pas forcément excessif mais de qualité satisfaisante J'ai également commencer avec des gamo sans avoir les connaissances que j'ai aujourd'hui et ça répondait largement à mes attentes, aujourd'hui c'est une gamo demain ça sera une Weihrauch ou une fx. On commence par le commencement c'est normal | |
|
| |
BigB Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Colombes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 20:12 | |
| Pour moi la marque Weihrauch est assez a part, joue pas bcp sur le terrain de gamo-crosman-diana-air-arms , deja leurs armes sont plutot d'un design pratique , souvent peu réaliste , tendent a la limite vers les armes de match (sans pour autant devoir vendre un rein pour en avoir) . C'est une alliance de fabrication solide, au bon prix , des perfs sympa et qui se la joue pas "Je vais peter le monde entier tellement je suis balaise" .
Pour le choix de l'arme je prends en compte des paramètres suivants : Pouvoir tirer quand je veux (donc chez moi de préférence) , taille du jardin y joue du coup . Détente réglable quasi obligatoire , (j'aime pas le tuning sauvage) , précision sur avis des possesseurs, recul . Donc puissance , portée au dela de 30m, look d'enfer , accessoires de ouf tout ca est bien secondaire . Du coup , la marque qui fait des HW est souvent parfaitement compatible avec mes souhaits et aussi avec mon porte monnaie
Dernière édition par BigB le 07.01.17 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 20:22 | |
| Tu vois, en France, la limitation de vitesse max, c'est 130 sur autoroute. Et bien avec mon Kangoo je roule aussi vite qu'une Ferrari... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 20:52 | |
| mais tu accélère moins vite... et tu peux aller dans les chemins avec, là où la ferrari restera posée pas le même usage, tout simplement... | |
|
| |
Lole Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : 11 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 07.01.17 23:59 | |
| Au vu des prix pratiqués en Allemagne je pense qu'on peut se poser la question. | |
|
| |
BigB Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Colombes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 2:14 | |
| - Angelo82 a écrit:
- Tu vois, en France, la limitation de vitesse max, c'est 130 sur autoroute. Et bien avec mon Kangoo je roule aussi vite qu'une Ferrari...
C’était un peu le sens de ma remarque . Ce qui est drole si j'y pense un peu , cela ne se cantonne pas dans l'achat des armes mais j'ai un réflexe d'acheter plus le besoin que l'apparence , genre télephone moyenne gamme, vêtements normaux voiture peinture mat , j’enlève les signes de marque , maison qui paie pas de mine . J'ai jamais eu de problèmes, ni vols , ni jalousies ni dégradations . Je peux paraitre assez pitoyable du coup , mais j'suis content comme ca ... Mais bon , je digresse ... HW qqsoit le chiffre qui suit est bien selon moi, c'est de la bonne came , sûre , dont on peut difficilement etre decu | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4965 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 10:22 | |
| tres bonne façon de voir les choses BigB.... Pour les voitures, ferrari ou kangoo, si tu ne tombes pas en panne, tu arriveras à destination... mais pour les carabines, il y a aussi les occasions, et je pense à une bonne vieille Feinwerkbau 300, ou encore mieux, une fein 601 et avec celles-ci tu devrais plus facilement atteindre ton but... qu'avec une gamo,(kangoo) tes plombs n'iront pas toujours à l'endroit exact que tu voudrais qu'ils aillent... on ne peut pas tous rouler en ferrari, moi compris. | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:18 | |
| - rick dangerous a écrit:
- mais tu accélère moins vite...
et tu peux aller dans les chemins avec, là où la ferrari restera posée
pas le même usage, tout simplement... Rick a très bien résumé la situation et l'important c'est de se faire plaisir avec les moyens qu'on a. Pour ma Gamo, je voulais un canon fixe, une visée ouverte (De temps en temps j'aime bien), une détente pas trop dure et nitro piston toujours en 20 joules; à part Gamo... Pour la qualité allemande j'ai déjà ma Walther Terrus. Je peux vous assurer que je prends autant de plaisir à tirer avec l'une comme avec l'autre. | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:35 | |
| Bien le bonjour,
Dreuf effectivement je m’éclate (ou plutôt j’éclate… ;) )Enfin quand bien sur j’y arrive …Plinking quand tu nous tiens…
rick dangerous, « tiré » pour pas trop chers je n’ai pas encore trouvé…. Sérieusement le prix était un facteur déterminant, donc je pense que pour s’amuser pour pas trop cher …égale Gamo
Haybzee08, Crosman était en compétition la benjamin me plaisais bien…
BigB, pour moi la puissance avant tout…comme tout bon mâle qui se respecte... En fait les joules annoncés mon fais « craker » novice que je suis …
Angelo82, chez nous c’est 120 sur les autoroutes, mais aucune limite pour les joules…
Ps : j’aime bien cette comparaison Ferrari vs Kangoo
Lole, je te l’accorde, prix plus intéressant en Allemagne mais limité à 7,5 joules et j’ai pas trop envie de booster la machine (pas sur de moi) …novice que je suis.[/u]
Bon dimanche... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:40 | |
| Personnellement, me considérant encore comme un débutant, j'ai pris une weihrauch hw97k bleu lamellée suite à un premier achat que je regrette (crosman fury). J'ai fait ce choix après recherche sur le forum.
Mon choix s'est fait sur la qualité du matériel, sa précision, sa détente match, et son esthétique. J'aime pouvoir garder longtemps. J'aime pouvoir investir dans du bon matériel. Si je devais la vendre pour passer au pcp par exemple, je sais que je pourrai la vendre à un bon prix. (bon, j'espère ne pas devoir en être là, je veux pouvoir la garder même si je passe au pcp).
Et je ne me suis pas trompé. Elle est super agréable, douce, et d'une précision redoutable. Si mon carton est mauvais, cela vient forcément de moi.
En outre, j'entretiens un lien avec l'objet. J'aime le regarder, l'avoir dans les mains, le trouver beau. Je trouve, qu'outre sa fonction, une carabine à air comprimé peut être un belle objet d'art.
Ensuite, j'ai acheté une qb78. Cette chinoiserie est super pour les courtes distances, et offre des sensations totalement différentes puisque qu'elle est co2. De surcroît, elle se bricole super bien pour en faire à peu près ce qu'on en veut.
Une cometa c220 16joules pour mon filston, pour se faire la main.
J'utilise donc la qb78 pour le 10 mètres sans appuis à 20 mètres avec appuis , et la hw97k au delà. | |
|
| |
Haybzee08 Membre ATLA
Nombre de messages : 309 Age : 27 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:43 | |
| - Green Fox a écrit:
- Bien le bonjour,
Dreuf effectivement je m’éclate (ou plutôt j’éclate… ;) )Enfin quand bien sur j’y arrive …Plinking quand tu nous tiens…
rick dangerous, « tiré » pour pas trop chers je n’ai pas encore trouvé…. Sérieusement le prix était un facteur déterminant, donc je pense que pour s’amuser pour pas trop cher …égale Gamo
Haybzee08, Crosman était en compétition la benjamin me plaisais bien…
BigB, pour moi la puissance avant tout…comme tout bon mâle qui se respecte... En fait les joules annoncés mon fais « craker » novice que je suis …
Angelo82, chez nous c’est 120 sur les autoroutes, mais aucune limite pour les joules…
Ps : j’aime bien cette comparaison Ferrari vs Kangoo
Lole, je te l’accorde, prix plus intéressant en Allemagne mais limité à 7,5 joules et j’ai pas trop envie de booster la machine (pas sur de moi) …novice que je suis.[/u]
Bon dimanche... donc on peut acheter plus de 20 j sans licence ? | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:44 | |
| Concernant l'achat d'une weihrauch, regarde en espagne
https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
| |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 11:44 | |
| Non, plus de 20 joules = license. | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 12:08 | |
| vouvinch,
Waouuu pas mal ton ressenti...tu donne envie...qui sais un jour peut etre,et pour etre franc j'ai pas mal Zieuté chez Munilar la WEIHRAUCH HW77 SPECIAL EDITION...
Haybzee08,
Oui sans soucis pas besoin de license...mais à tu vu j'habite en Belgique aussi... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 12:45 | |
| | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
Haybzee08 Membre ATLA
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 13:42 | |
| Oui oui jai vu, j'habite à même pas 5 min de la frontière Belge moi, mais il faut avoir la nationalité Belge pour ça ? | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
BigB Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 14:35 | |
| | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... 08.01.17 15:14 | |
| L'idéal dans ce cas est d'avoir un copain belge qui garde la cara en Belgique et chez qui on va tirer...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weihrauch...ou Rien... | |
| |
|
| |
| Weihrauch...ou Rien... | |
|