| le prix...mais pas que ça... | |
|
+10Minoros crusoe lagad Ozzy fred900s nerok vouvinch rick dangerous casecaillou Green Fox 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 17:29 | |
| | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 18:10 | |
| J'ai vachement hésité à m'offrir une des deux récemment, avant d'opter plus sagement pour la LGV challenger ultra en promo chez armurerie auxerre. De tout ce que j'ai trouvé: La HW90 n'a besoin d'aucun tuning pour assurer, arme magnifique, puissante et précise, moins difficile à maîtriser, moins violente en 5.5 qu'en 4.5. Mais: -seulement en canon long en visée ouverte, ou alors très court avec compensateur et sans visée ouverte. -elle fait clairement parti des casseuses de lunette, plus que la HW80. -si jamais on a besoin de démonter, par exemple pour changer le joint de piston qui peut constituer une faiblesse, il faut une pompe spéciale pour regonfler le gas ram après l'avoir dégonflé. La HW90 risque plus de revenir extrêmement cher: remplacement(s) de lunette(s), pompe (il existe des solutions alternatives avec pompe pour fourche de vtt et adaptateur). Tu peux aussi faire parti des chanceux qui tirent des années sans soucis. Du coup j'avais une préférence pour la HW80K 5.5, avec le guidon tunnel et organes de visée métalliques plutôt que truglo. Elle est mieux équilibrée que la longue, on passe sous la barre psychologique des 4kg . On trouve facilement des tutoriels et des pièces pour tout ce qui la concerne. Mécaniquement il n'y a pratiquement rien de plus simple. Avec un peu de chance, éventuellement après un démontage, nettoyage et bonne lubrification elle te convient parfaitement. Pour pratiquement le même prix que la HW90, si tu en éprouves besoin tu peux lui offrir un kit v-mach (pas le v-glide: the top, mais 2x plus cher) ou maccari ou vortek. As-tu effectué un long tour sur les forums US (HW80/Beeman R1 et HW90/Beeman RX1 et RX2)? Sur les avis (les remarques et les problèmes) chez pyramydair? PS: en première AC, personne n'a jamais conseillé une de ces deux là. La HW85 ou 95 offre une bonne alternative: conçues pour offrir les mêmes prestations que la HW80 d'origine (un peut moins de puissance), mais sans les inconvénients du poids et de l'effort d'armement. Là aussi, très bonnes armes, sortes de HW50S plus, avec toutes les pièces dispo pour en faire des outils d'excellent précision (si on ne se satisfait de l'origine déjà au-dessus du lot). Fonctionne très bien en 4.5 ou en 5.5, plus facile à maîtriser. Les anglo-saxons la plébiscitent aussi bien pour tirer sur cible que des usages proscrits chez nous (pour lesquels les HW80 puis HW90 ont clairement été conçues). | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 18:19 | |
| on ne le répètera jamais assez:
une AC à piston puissante est difficile à maîtriser.
donc à part pour un tireur AC piston confirmé, c'est à éviter absolument. perso, même avec un peu d'expérience, ca reste compliqué. après 30000+ plombs avec la CFX avec une puissance de 20j (des vrais, pas ceux estimés par gamo), je viens de passer à une AA prosport. ben je lui ai baissé sa puissance, à cette AA. pourtant elle ne sortait "que" 22j (réels, encore), mais je n'arrivais pas à être constant. maintenant, je commence à grouper correctement avec. avec 18j environ...
après, c'est pas moi qui paye, mais ce serait dommage de prendre une carabine super truc machin puissante pour être dégoutté à ne pas réussir un carton potable... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 18:25 | |
| hw 97 | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
nerok Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 19:23 | |
| Pour moi aussi , je te conseil la hw 80 avec ressort tunning et guides adapté, un kit quoi! Avec ca pour faire du plinking ce sera très bien. Je me demande si la hw 90 par un temps de -10 a la meme puissance que par 30 degrés? Si il fait 20 degrés et on lui met dedans une certaine valeur de pression pour ce fameux système de verin , est ce que lorsqu il fera - 10 degrés normalement la pression chute !! Une ac ressort j aime bien ce côté rustique mécanique. J ai aussi ma licence de tir , eh ben vous savez quoi je prend plus de plaisir a tirer avec une ac piston ressort. Pour ma part je compte faire du plinking avec une diana 52 ressort ox accelerator | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 19:37 | |
| Pour avoir acheté récemment un HW90, je ne reviendrai pas sur les raisons, tu pourrais les lire sur un autre forum, la HW90 malgé ses -environ- 28 joules d'origine, est très très précise et très facile à tenir. Beaucoup plus facile à maîtriser par exemple que ma Cometa 400 GP. Et très belle.
MAIS
et là je ne parlerai que de la mienne, n'ayant pas l'expérience d'une autre, - Un recul qui a cassé toutes les lunettes que j'ai monté dessus (4 !), pourtant vendues pour résister aux AC magnum - Le recul fait également reculer le guidon, au point que j'ai dû lui adjoindre une deuxième vis de serrage et le coller dans son rail en plus -Les vis de fixation du fût au cylindre se desserrent tous les 50 tirs à peu près, même collées au frein-filet moyen (le fort pour l'instant tient le coup!)
C'est clairement une carabine de chasse et pas faite pour envoyer des kilos de plomb. Pour te dire, après avoir remplacé le joint de piston de la mienne, je la dégonflerai pour sortir 18-20 joules.
Si j'ai pu t'aider à y voir plus clair sur la belle...
| |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 20:13 | |
| C'est bien ce que je disais : hw97 | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Mer 18 Jan 2017 - 21:48 | |
| @fred900s C'est clairement un avantage non négligeable de pouvoir dégonfler le gas-ram. Moi je trouve ça génial, envie de tout défoncer en plinking ? gonflage à toc. Envie de faire du point sur carton ? Déglonflage à 16/18 joules. Pas besoin de kit ressort, tous les avantages du gas-ram dans une carabine de grande marque. | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 19 Jan 2017 - 7:45 | |
| J'aime bien le gasram aussi. Je pense quand même qu'il faut faire attention à la qualité de l'air qu'on y injecte (impuretés, humidité..). smil067 | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 19 Jan 2017 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| Sujet: Jour J-1 Lun 30 Jan 2017 - 18:10 | |
|
Dernière édition par Green Fox le Lun 30 Jan 2017 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Lun 30 Jan 2017 - 18:20 | |
| trop lourds. sous les 35/40j, reste avec des jumbo express, exact, et à la rigueur heavy. | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Lun 30 Jan 2017 - 18:25 | |
| Chez mundilar Je crois qu'il y a toujours une réduction Sur les lunettes avec le code airgunsfr10. | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Lun 30 Jan 2017 - 18:37 | |
| - lagad a écrit:
- Chez mundilar
Je crois qu'il y a toujours une réduction Sur les lunettes avec le code airgunsfr10. oui c'est toujours d'actualité, et si on commande la lunette en même temps que l'arme il y a moins 15% sur la lunette | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| |
| |
Minoros Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 2 Fév 2017 - 10:45 | |
| - crusoe a écrit:
- lagad a écrit:
- Chez mundilar
Je crois qu'il y a toujours une réduction Sur les lunettes avec le code airgunsfr10. oui c'est toujours d'actualité, et si on commande la lunette en même temps que l'arme il y a moins 15% sur la lunette Avec les 2 pièces de montage en plus. Vu que en France ils sont vendu toujour a'part... tres bon choix d'acheter chez mundilar!, malheureusement pour nos compatriotes vendeurs | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 2 Fév 2017 - 10:54 | |
| faites bosser les armuriers français qui se cassent le c.. pour fournir de l'air comprimé en prenant le temps de faire des vidéos de test et des descriptions complètes sans les pomper sur le site constructeur...
chez tir loisir, les prix ne sont pas toujours le plus bas si on compare à l'étranger. mais le service ça se paye. en cas de problème, il n'y a jamais de prise de tête.
Ce n'est pas le cas avec l'export car un mail et un clic vers les courriers indésirable suffit pour vous envoyer bouler. | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| |
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 2 Fév 2017 - 15:38 | |
| - Green Fox a écrit:
- Pour ma part plutôt les Belges...
je me suis orienté (après un accueil plus que froid chez l'armurier de la région) vers des armuriers Français très connus sur le forum,
mais le soucis c'est la législation française qui à fait que bin RIEN au dessus de 20 joules pour moi... vu que je n'ai ni licence ni permis de chasse... tu leurs a renseigné que tu etais belge et que la legislation ne te limite pas? d'un autre coté, je serais toi, j'irai plutot voir aux pays bas chez krale ou au luxembourg. | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... Jeu 2 Fév 2017 - 17:13 | |
| Bonjour . Chez Mundilar il y en a pas des chrony ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le prix...mais pas que ça... | |
| |
|
| |
| le prix...mais pas que ça... | |
|