Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

le prix...mais pas que ça...

+10
Minoros
crusoe
lagad
Ozzy
fred900s
nerok
vouvinch
rick dangerous
casecaillou
Green Fox
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

le prix...mais pas que ça... Empty
MessageSujet: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:29

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà écrit vous m'avez contaminé à la Weirauchite aiguë...mon choix s’orientent sur la HW 80(5.5) ,mais à force de parcourir le forum à recherche d'infos sur le futur achat, j'ai pu lire quelques lignes sur la HW 90 (5.5) qui si j'ai bien compris n'est qu'une HW 80 à "gaz".
donc là maintenant je me dit et pourquoi pas la HW 90...le prix...mais pas que ça... Wall

dites moi si je me trompe,

- la HW 90 est annoncée (si bien "gonflée") plus puissante que la HW 80.

- sa fiabilités est équivalente à la HW 80

- pas besoin de la pompe si on reste en pleine puissance

- aussi précise que la HW 80

Voici pour ce qui est des prix pas énormément de différences

le prix...mais pas que ça... Captur10
le prix...mais pas que ça... Captur12

voila voila j'en fini, des avis ou pas bien sur... Rolling Eyes popcorn
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:10

J'ai vachement hésité à m'offrir une des deux récemment, avant d'opter plus sagement pour la LGV challenger ultra en promo chez armurerie auxerre. De tout ce que j'ai trouvé:

La HW90 n'a besoin d'aucun tuning pour assurer, arme magnifique, puissante et précise, moins difficile à maîtriser, moins violente en 5.5 qu'en 4.5.
Mais:
-seulement en canon long en visée ouverte, ou alors très court avec compensateur et sans visée ouverte.
-elle fait clairement parti des casseuses de lunette, plus que la HW80.
-si jamais on a besoin de démonter, par exemple pour changer le joint de piston qui peut constituer une faiblesse, il faut une pompe spéciale pour regonfler le gas ram après l'avoir dégonflé.
La HW90 risque plus de revenir extrêmement cher: remplacement(s) de lunette(s), pompe (il existe des solutions alternatives avec pompe pour fourche de vtt et adaptateur).
Tu peux aussi faire parti des chanceux qui tirent des années sans soucis.

Du coup j'avais une préférence pour la HW80K 5.5, avec le guidon tunnel et organes de visée métalliques plutôt que truglo. Elle est mieux équilibrée que la longue, on passe sous la barre psychologique des 4kg smil 85 . On trouve facilement des tutoriels et des pièces pour tout ce qui la concerne. Mécaniquement il n'y a pratiquement rien de plus simple. Avec un peu de chance, éventuellement après un démontage, nettoyage et bonne lubrification elle te convient parfaitement.
Pour pratiquement le même prix que la HW90, si tu en éprouves besoin tu peux lui offrir un kit v-mach (pas le v-glide: the top, mais 2x plus cher) ou maccari ou vortek.

As-tu effectué un long tour sur les forums US (HW80/Beeman R1 et HW90/Beeman RX1 et RX2)? Sur les avis (les remarques et les problèmes) chez pyramydair?

PS: en première AC, personne n'a jamais conseillé une de ces deux là.
La HW85 ou 95 offre une bonne alternative: conçues pour offrir les mêmes prestations que la HW80 d'origine (un peut moins de puissance), mais sans les inconvénients du poids et de l'effort d'armement.
Là aussi, très bonnes armes, sortes de HW50S plus, avec toutes les pièces dispo pour en faire des outils d'excellent précision (si on ne se satisfait de l'origine déjà au-dessus du lot).
Fonctionne très bien en 4.5 ou en 5.5, plus facile à maîtriser.
Les anglo-saxons la plébiscitent aussi bien pour tirer sur cible que des usages proscrits chez nous (pour lesquels les HW80 puis HW90 ont clairement été conçues).
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:19

on ne le répètera jamais assez:

une AC à piston puissante est difficile à maîtriser.

donc à part pour un tireur AC piston confirmé, c'est à éviter absolument.
perso, même avec un peu d'expérience, ca reste compliqué.
après 30000+ plombs avec la CFX avec une puissance de 20j (des vrais, pas ceux estimés par gamo), je viens de passer à une AA prosport.
ben je lui ai baissé sa puissance, à cette AA. pourtant elle ne sortait "que" 22j (réels, encore), mais je n'arrivais pas à être constant.
maintenant, je commence à grouper correctement avec. avec 18j environ...

après, c'est pas moi qui paye, mais ce serait dommage de prendre une carabine super truc machin puissante pour être dégoutté à ne pas réussir un carton potable...
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:25

hw 97 le prix...mais pas que ça... 0trampol
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:44

casecaillou,
Pour un avis cela est un AVIS...Hooo combien utile thumleft  un des éléments que tu me donne... la maintenance de la HW 90 peut si je n'ai pas trop de chance me coûter "bonbon" là tu vois je ne savais pas...par contre pour sa "ptite" sœur entretient plus aisé ainsi que moins onéreux ,possibilité de lui adjoindre un kit...pas mal d’éléments à tenir en compte.
il me reste à faire un ptit tour chez nos amis 'ricains pour plus d'infos.

rick dangerous,

effectivement mainte et mainte fois j'ai pu lire que la puissance ne fais pas bon ménage avec la précision...mais pour ma part je ne recherche pas le "carton" absolu... bizarre autant qu’étrange vous me direz mais là aujourd’hui peut être parce que cela est surement plus facile le "pliking"me plais bien...et tant qu'a faire autant le faire avec de la qualité...
thumright

mais en tout cas grand merci à vous deux....
le prix...mais pas que ça... Beerchug
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:50

vouvinch...

toi tu n'en démords pas en tout cas...smil 83

Mais à juste titre.
.. le prix...mais pas que ça... Thumbsup
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:23

Pour moi aussi , je te conseil la hw 80 avec ressort tunning et guides adapté, un kit quoi!
Avec ca pour faire du plinking ce sera très bien. Je me demande si la hw 90 par un temps de -10 a la meme puissance que par 30 degrés? Si il fait 20 degrés et on lui met dedans une certaine valeur de pression pour ce fameux système de verin , est ce que lorsqu il fera - 10 degrés normalement la pression chute !! Une ac ressort j aime bien ce côté rustique mécanique.
J ai aussi ma licence de tir , eh ben vous savez quoi je prend plus de plaisir a tirer avec une ac piston ressort. Pour ma part je compte faire du plinking avec une diana 52 ressort ox accelerator
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:37

Pour avoir acheté récemment un HW90, je ne reviendrai pas sur les raisons, tu pourrais les lire sur un autre forum, la HW90 malgé ses -environ- 28 joules d'origine, est très très précise et très facile à tenir. Beaucoup plus facile à maîtriser par exemple que ma Cometa 400 GP.
Et très belle.

MAIS

et là je ne parlerai que de la mienne, n'ayant pas l'expérience d'une autre,
- Un recul qui a cassé toutes les lunettes que j'ai monté dessus (4 !), pourtant vendues pour résister aux AC magnum
- Le recul fait également reculer le guidon, au point que j'ai dû lui adjoindre une deuxième vis de serrage et le coller dans son rail en plus
-Les vis de fixation du fût au cylindre se desserrent tous les 50 tirs à peu près, même collées au frein-filet moyen (le fort pour l'instant tient le coup!)

C'est clairement une carabine de chasse et pas faite pour envoyer des kilos de plomb. Pour te dire, après avoir remplacé le joint de piston de la mienne, je la dégonflerai pour sortir 18-20 joules.

Si j'ai pu t'aider à y voir plus clair sur la belle...
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:13

C'est bien ce que je disais : hw97 le prix...mais pas que ça... Wall
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:48

@fred900s
C'est clairement un avantage non négligeable de pouvoir dégonfler le gas-ram. Moi je trouve ça génial, envie de tout défoncer en plinking ? gonflage à toc. Envie de faire du point sur carton ? Déglonflage à 16/18 joules. Pas besoin de kit ressort, tous les avantages du gas-ram dans une carabine de grande marque.
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:45

J'aime bien le gasram aussi. Je pense quand même qu'il faut faire attention à la qualité de l'air qu'on y injecte (impuretés, humidité..).
smil067
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:09

nerok,

tu me donne des éléments à prendre en compte...et j'en prend bonne note(s) thumleft

fred900s,

là c'est l'avis d'un propriétaire d'une des belle(s)...dévoreuse de lunettes...et aimant le frein filet...mais d'une utilisation trés agréable autant que "facile"...
et là aussi j'en prend bonne note(s) thumright

ozzy,

quand à toi et ton avis j'acheteeeeuuuuuu...  
le prix...mais pas que ça... Thumbsup
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Jour J-1   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:10

Bonsoir,

Voila Jour J-1 le prix...mais pas que ça... 0trampol  avant de commander la "belle" elle répondra au doux nom de Hw 80 en 5.5, sa soeur la Hw 90 n’étant pas disponible en 5.5 chez Rogèrio...

j'en profite pour vous demandez conseille au nivau de la lunette...smil 84

j’hésite entre la /HAWKE VANTAGE 4-12X40 AO et la /HAWKE VANTAGE 3-9X50 AO IR et pour les plombs en JSB que me conseillez vous...

j'ai vu les JSB STRATON ORIGINAL (1,030grs) qu'en pensez vous ???  
smil 84

Dernière édition par Green Fox le Lun 30 Jan 2017 - 18:46, édité 1 fois
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:20

trop lourds.
sous les 35/40j, reste avec des jumbo express, exact, et à la rigueur heavy.
lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:25

Chez mundilar
Je crois qu'il y a toujours une réduction
Sur les lunettes avec le code airgunsfr10.
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:37

lagad a écrit:
Chez mundilar

oui c'est toujours d'actualité, et si on commande la lunette en même temps que l'arme
il y a moins 15% sur la lunette
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:41

rick dangerous

ok merci pour l'info, donc pour résumer en dessous du "gramme" pour une puissance de +- 23 J

crusoe

la réduction est de 15% effectivement avec achat de la cara.

et merci à toi lagad pour l'info... thumleft

lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:53

Green Fox a écrit:
rick dangerous

ok merci pour l'info, donc pour résumer en dessous du "gramme" pour une puissance de +- 23 J

crusoe

la réduction est de 15% effectivement avec achat de la cara.

et merci à toi lagad pour l'info... thumleft

le prix...mais pas que ça... Beerchug
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:45

crusoe a écrit:
lagad a écrit:
Chez mundilar

oui c'est toujours d'actualité, et si on commande la lunette en même temps que l'arme
il y a moins 15% sur la lunette

Avec les 2 pièces de montage en plus. Vu que en France ils sont vendu toujour a'part... tres bon choix d'acheter chez mundilar!, malheureusement pour nos compatriotes vendeurs le prix...mais pas que ça... Console
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:54

faites bosser les armuriers français qui se cassent le c.. pour fournir de l'air comprimé en prenant le temps de faire des vidéos de test et des descriptions complètes sans les pomper sur le site constructeur...

chez tir loisir, les prix ne sont pas toujours le plus bas si on compare à l'étranger. mais le service ça se paye. en cas de problème, il n'y a jamais de prise de tête.

Ce n'est pas le cas avec l'export car un mail et un clic vers les courriers indésirable suffit pour vous envoyer bouler.
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:56

Pour ma part plutôt les Belges...smil 85

je me suis orienté (après un accueil plus que froid chez l'armurier de la région) vers des armuriers Français très connus sur le forum,

mais le soucis c'est la législation française qui à fait que bin RIEN au dessus de 20 joules  pour moi... vu que je n'ai ni licence ni permis de chasse...
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:23

Bonjour . Pour ma part, la hw 97kt achetée chez Mundilar 413€ , après m'être renseigné du prix dans une armurie près de chez moi 593€ . Voila    le prix...mais pas que ça... Yikes le prix...mais pas que ça... Belgique
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:38

Green Fox a écrit:
Pour ma part plutôt les Belges...smil 85

je me suis orienté (après un accueil plus que froid chez l'armurier de la région) vers des armuriers Français très connus sur le forum,

mais le soucis c'est la législation française qui à fait que bin RIEN au dessus de 20 joules  pour moi... vu que je n'ai ni licence ni permis de chasse...

tu leurs a renseigné que tu etais belge et que la legislation ne te limite pas?

d'un autre coté, je serais toi, j'irai plutot voir aux pays bas chez krale ou au luxembourg.
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:01

Pour une armurerie en France j'ai essayé plusieurs fois de les contacter justement pour savoir si cela était possible pour moi ...

mais en vain à chaque fois leur répondeur...

pense tu que le faite de résider en Belgique change quelque chose...ils appliquent la législation en vigueur.

Pour Krale je l'ai découvert hier justement suite aux nombreux avis négatif de Target Master...je voulais commander mon chrony là (119 euros

Target Master) mais maintenant ce sera surement au Luxembourg mais là plus chers 142 euros... le prix...mais pas que ça... Bigcry

et pour en finir chez Rogèrio (Mundilar) que du bonheur....    
  le prix...mais pas que ça... Banana_s
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:13

Bonjour . Chez Mundilar il y en a pas des chrony ? smil 84
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le prix...mais pas que ça...   le prix...mais pas que ça... Empty

le prix...mais pas que ça...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant