| Lunette avec ou sans réticule lumineux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLINIEUX Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 16:56 | |
| Bonjour,
A votre avis le réticule lumineux apporte un plus ou non sur une lunette de visée ? merci pour vos retours d'expèrience.
Bien Cordialement Jean
| |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 17:05 | |
| Bonjour, Pour avoir les deux, l’intérêt est de pouvoir l'illuminer quand le fond ne permet pas de le distinguer nettement. Par exemple, en faible lumière quand le centre du carton est devenu un trou. Un autre intérêt est d'user des piles. Il est très facile de l'oublier allumé. Combien de fois ais-je repris ma carabine 1 ou 2 jours après m'en être servis, et eu la surprise de trouver le réticule allumé! Depuis, j'ai fait une marque au crayon blanc pour bien voir le cran "éteint" du bouton. Perso j'aime bien de temps en temps, d'autres te diront que c'est inutile et cher pour pas grand chose. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 17:08 | |
| Cela améliore le confort de visée sur visuel noir car la on peut avoir du mal a distinguer le réticule. En condition d’éclairage normales ce n'est pas flagrant sauf peut être sur des lunettes bas de gamme. | |
|
| |
CLINIEUX Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 18:59 | |
| Merci pour ces réponses, si vous n'allumez pas le réticule c'est un organe de visée classique, la croix quoi ?!! | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 19:50 | |
| Bonjour. Les deux lunettes avec l'éclairage du réticule que j'ai ,je les ai allumées au moin une fois . Après j'ai retiré la pile . Peut être utile pour la chasse au crépuscule mais ça je ne connais pas . Sinon le réticule éteint il est classique noir | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 20:16 | |
| C'est utilie quand on vise sur un fond noir ou mal éclairé. C'est vraiment pas indispensable pour du tir loisir. En général ces modèles coûte un peu plus cher.
C'est le truc bien mis en avant sur les copies chinoises, un réticule illuminé avec un réticule de la morkitu avec plein de traits de partout, des graduations de dérive pour du tir à 600m et tout et tout. C'est limite si elles ne clignotent pas. | |
|
| |
CLINIEUX Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses, vous pensez quoi de celle-ci ? http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-ir-4-12x50-ao-mil-dot.html | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? Lun 23 Jan 2017 - 20:22 | |
| Que cela depend de ce que tu veut faire avec et de sur quoi tu veux la monter. Si c'est pour du plinking, bien Si c'est pour du tir sur cible classique OK Si c'est pour du FT pas assez puissante et il vaut mieux une SF que AO Si c'est pour tirer des cibles type 22 Hunter a 50m n'y pense meme pas. Si c'et pour une carabine de forte puissance il vaut mieux la serie AIrMax qui est speciale AC Si c'est pour une PCP ou CO2 Ok Bref précise sur quoi tu veut la monter et pour quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette avec ou sans réticule lumineux ? | |
| |
|
| |
| Lunette avec ou sans réticule lumineux ? | |
|