Question sur les carabines 5,5 mm Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

Question sur les carabines 5,5 mm

+9
Popi66
PATAFOIN34
rick dangerous
John Byers
J1
nerok
casecaillou
Lemarcus
jean-charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

Question sur les carabines 5,5 mm Empty
MessageSujet: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:36

Existe-t-il une carabine piston/ressort de bonne qualité en calibre 5,5 mm et 30 joules minimum ? Si possible avec canon fixe ?

smil 86

Dernière édition par jean-charles le Ven 27 Jan 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 1:22

Armer plus de 30 joules avec un levier...  
Il y a la Gamo match 1 qui tourne dans ces valeurs là, la Diana 350 magnum et la Stoeger X50...mais toutes en canon brisant.
En canon fixe, je ne vois que la Diana 460 magnum...Question sur les carabines 5,5 mm Smilejap
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:27

Les "petites" Hatsan.
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:28

Une HW 97 ou HW 77 , acheté en Allemagne en calibre 5,5 mm avec ensuite un kit tunning ressort + guide.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:33

pourquoi ne pas vouloir passer au pcp?

les piston ressort de cette dimension remuent tellement qu'ils ne permettent pas de faire de la précision. et elles coûtent un bras!!

pour ce prix on trouve des pcp d'entrée de gamme qui tapent a 30-40j avec la pompe.
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:00

J1 a écrit:

les piston ressort de cette dimension remuent tellement qu'ils ne permettent pas de faire de la précision. et elles coûtent un bras!!

pour ce prix on trouve des pcp d'entrée de gamme qui tapent a 30-40j avec la pompe.

J'ai déjà une PCP, un Benjamin Marauder Pistol Woods Walker en 5,5 mm et 20 joules ... Ultra précis à 25 mètres ... Mais je préfère le concept des pistons/ressorts ... Du coup je pense revendre ma PCP ...
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:21

jean-charles a écrit:
je préfère le concept des pistons/ressorts

Est-ce que je peux demander pourquoi ?
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:15

Une HW80 avec un kit peut frôler les 28 joules, avec moins de vibrations que d'origine.
Voir postes en anglais sur Beeman R1. Par contre ça finit par coûter cher suivant le kit. Mais mécanique ultra simple et une excellente visée ouverte si on casse sa lunette.
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:59

John Byers a écrit:
jean-charles a écrit:

il n'est pas le seul.
après la CFX 4.5 piston-ressort passée en IGT, j'ai pris une PCP en 5.5.
ben je suis déçu.

tu as la puissance, mais je suis limité à 20j tant que je ne referai pas ma licence.
c'est précis, oui. mais trop facile, tu te crois vite bon alors que t'es pas capable de tenir une cara correctement (c'est à dire de contrôler tous les aspects du tireur).
faut pomper, et c'est gonflant.

du coup, j'ai repris une piston-ressort, mais pas la même gamme... une AA prosport en 5.5.
et là, tu comprends ce que veut dire: maîtriser sa carabine.
je lui ai d'ailleurs baissé la puissance, elle sortait du 22j, et je n'arrivais pas à faire un carton passable.

et du coup, la PCP reste dans le placard smil 85
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:12

Merci pour ce témoignage/avis. Du coup j'ai intérêt à conserver ma HW 50 malgré l'arrivée d'une Discovery.

rick dangerous a écrit:
c'est précis, oui. mais trop facile, tu te crois vite bon alors que t'es pas capable de tenir une cara correctement (c'est à dire de contrôler tous les aspects du tireur).

Pas faux ! Ça n'a rien à voir avec le tir au fusil de guerre, c'est sûr.

rick dangerous a écrit:
faut pomper, et c'est gonflant.

Tu ne tromperais pas pour brancher la pompe des fois ? smil 86
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:24

J'aime bien la prose de Rick qui veut nous démontrer que le PCP est l'arme du G.I. retraité smil 85
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:36

Bah moi j'ai et j'ai eu des pcp qui ont aussi du recul. Et même pas qu'un peu pour la dernière... 
et certaines pcp demande une certaine courbe d'apprentissage avant de donner tous leur potentiel.

C'est pas le recul qui est gênant. Mais les vibrations, le rechargement.
Popi66
Régulier
Régulier
Popi66

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:01

Sinon t as Np2 qui tape a 42 joules en 5,5 http://www.fauvelchasse.com/carabines-a-air-comprime-benjamin/2167-carabine-benjamin-trail-np2-camo-cal-55-42-joules-lunette-3-9x32-une-boite-de-250-plombs.html
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:18

Je crois que notre ami cherche en canon fixe

La NP XL de benjamin demande une pratique régulière pour grouper  ... et son armement est musclé
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:45

rick a écrit: j'ai pris une PCP en 5.5.
ben je suis déçu.faut pomper, et c'est gonflant...........et du coup, la PCP reste dans le placard elle prend la poussière , toiles d'araignée pouuiiiiaakkk beurkkkkkk

bon achat pcp 80 euros +port 20 euros Question sur les carabines 5,5 mm Je_sors
ou alors MP
amicalement
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:15

7760pat a écrit:
bon achat pcp 80 euros +port 20 euros Question sur les carabines 5,5 mm Je_sors
ou alors MP
là, tu peux rêver Question sur les carabines 5,5 mm Lollollo

j'ai pas encore fini de bricoler dessus...
en cherchant à obtenir le maximum de tirs en 20j, j'ai merdé quelque part quand j'ai ajouté le régulateur, et maintenant, à 90 bars, j'ai une puissance nettement plus élevée que d'origine.
tant que je n'ai pas de chrony, je bosse en aveugle, mais si je me fie à la conso, à la chute des plombs et aux impacts, elle sort dans les 35j en puissance mini... au lieu de 20.

donc pour l'instant, ca reste en attente, je remettrai les doigts dedans quand j'aurais de quoi mesurer pour savoir où je vais.

PS: une buccaneer régulée peut elle envoyer plus de 50/55j? on aura p'tètre la réponse cet été...
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:34

John Byers a écrit:
jean-charles a écrit:

En PCP tu as plus de contraintes : plus de mécanique, plus de joints, penser à la pression, plus de matos (pompe/bouteille) ... Etc
C'est une super arme, y'a pas à dire, mais en cible je groupe pareil à 25 mètres avec ma HW97 KT Blackline en 4,5 mm et 20 joules ...
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:44

??? d'un tir à un autre jamais je m'inquiète des joints ou de la pression.

c'est très similaire mecaniquement parlant sauf que sur les pcp c'est plus leger.

dans les deux cas, tu pré-comprimes un ressort qui délivre une masse.. d'un coté c'est une masse qui se déplace dans un piston. de l'autre une masse qui actionne un piston qui ouvre le passage de l'air vers la sortie.

donc non, c'est pas forcement plus mécanique. l'airforce condor par exemple avait 3 joints torique en tout. soit autant q'une piston ressort. un joint sur la valve et deux au niveau du port de transfert. exactement pareil que sur un canon brisant.

elle demande moins d'entretien qu'une piston-ressort
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:01

J1 a écrit:

c'est très similaire mecaniquement parlant sauf que sur les pcp c'est plus leger.

dans les deux cas, tu pré-comprimes un ressort qui délivre une masse.. d'un coté c'est une masse qui se déplace dans un piston. de l'autre une masse qui actionne un piston qui ouvre le passage de l'air vers la sortie.

donc non, c'est pas forcement plus mécanique. l'airforce condor par exemple avait 3 joints torique en tout.  soit autant q'une piston ressort. un joint sur la valve et deux au niveau du port de transfert. exactement pareil que sur un canon brisant.

Ce que je voulais dire c'est qu'une piston ressort est plus autonome et plus vite mise en oeuvre ... Ca compense le côté coup par coup ...
Par contre si on veut de la "patate", c'est sûr qu'une bonne PCP en 5,5 mm, y'a pas photo ...
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:55

Il y a Gamo pour repousser les limites Question sur les carabines 5,5 mm 0trampol

J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:10

jean-charles a écrit:
J1 a écrit:

donc non, c'est pas forcement plus mécanique. l'airforce condor par exemple avait 3 joints torique en tout.  soit autant q'une piston ressort. un joint sur la valve et deux au niveau du port de transfert. exactement pareil que sur un canon brisant.

Ce que je voulais dire c'est qu'une piston ressort est plus autonome et plus vite mise en oeuvre ... Ca compense le côté coup par coup ...
Par contre si on veut de la "patate", c'est sûr qu'une bonne PCP en 5,5 mm, y'a pas photo ...

Pas 5,5 mais 20mm. Pour le moment en pcp on a pas plus la patate à ma connaissance (2500j)
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:31

J1 a écrit:
jean-charles a écrit:
J1 a écrit:

Pas 5,5 mais 20mm. Pour le moment en pcp on a pas plus la patate à ma connaissance (2500j)

Par rapport à une 4,5 mm en 20 joules, je pense qu'une 5,5 mm en 40 joules a plus de "patate" ... ;)
Effectivement en 20 mm et 2500 joules Question sur les carabines 5,5 mm Punk
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:18

Une 5,5 de 20j à déjà plus de patate qu'une 4,5.

Le transfert d'énergie, c'est ça la différence. La surface à l'impact d'un plomb en 5,5 retransmet mieux l'énergie.
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:41

J1 a écrit:

Desole mais pas d'accord avec ta constatation que les piston ressort ne permettent pas de faire des tirs precis...faut apprendre la maniere de s'en servir c'est tout Question sur les carabines 5,5 mm Smiley_5

Il faut certainement depenser plus de plombs et faire du tir aussi souvent que possible mais apres un certain temps la precision augmente au point d'arracher un grand sourire au tireur qui se promene avec une boite de plombs dans la poche au lieu d'une pompe ou bouteille de plongee Question sur les carabines 5,5 mm Emotico2

Bien sur que le PCP c'est precis mais la precision existait et existe toujours avec des piston ressort meme ayant 30 J d'energie ...
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:49

Oui oui.... eh bien passes devant, je te suis....  

Et puis le jour où tu me fais un carton qui tiens disons seulement dans une pièce de 50 cents à 50m avec 30-40j en piston ressort, et bien on en reparlera.

Tirer avec plus de 25j en piston ressort n'apporte rien que des emmerdes. C'est contre-productif. Autant tirer avec une seule main et à cloche pied. C'est possible. Mais sans véritable intérêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm Icon_minitime

Question sur les carabines 5,5 mm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant