| Question sur les carabines 5,5 mm | |
|
+9Popi66 PATAFOIN34 rick dangerous John Byers J1 nerok casecaillou Lemarcus jean-charles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 20:52 | |
| [quote="Ronand"] - J1 a écrit:
Il faut certainement depenser plus de plombs et faire du tir aussi souvent que possible mais apres un certain temps la precision augmente au point d'arracher un grand sourire au tireur qui se promene avec une boite de plombs dans la poche au lieu d'une pompe ou bouteille de plongee
Oui Ronand, mais le PCP est plus le choix d'un tireur en stand que celui d'un braconnier dans la forêt croate | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 20:56 | |
| Effectivement, on a peut-être dès définitions de précision un peu différents. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| |
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 22:47 | |
| - J1 a écrit:
- Effectivement, on a peut-être dès définitions de précision un peu différents.
Il n y a point de relativite dans la precision....le carton parle pas le tireur... | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 23:22 | |
| - J1 a écrit:
- Oui oui.... eh bien passes devant, je te suis....
Et puis le jour où tu me fais un carton qui tiens disons seulement dans une pièce de 50 cents à 50m avec 30-40j en piston ressort, et bien on en reparlera.
Tirer avec plus de 25j en piston ressort n'apporte rien que des emmerdes. C'est contre-productif. Autant tirer avec une seule main et à cloche pied. C'est possible. Mais sans véritable intérêt. Et avec 23J? ou 24.5J ? Tu a essaye de tirer avec 25 J ou 30J une piston ressort allemande ? Car si c'est pour en revenir a l'eternel "combat" PCP contre le reste pas la peine du perdre du temps...... Bon a chacun son bonheur moi je suis content avec le ma cara piston ressort, je vois que tu est content avec ton PCP tout le monde est content... | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Mer 1 Fév 2017 - 23:39 | |
| Tout à fait. Le piston ressort m'a amusé pendant une dizaine d'année. et oui, je tirais avec des piston ressort de bonne qualité. Même avec des gas ram depuis bientôt 8 ans J'ai encore une tx200 dans le coffre et quelques autres carabine de match et de loisir a piston ressort...
Le piston ressort, je pense en avoir fait le tour. Ça ne m'amuse plus. | |
|
| |
Ronand Pilier
| |
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Jeu 2 Fév 2017 - 9:38 | |
| Bon tirs également a toi. j'aime beaucoup ton pays et ses habitants, j'y suis allé assez souvent avec le travail surtout dans les alentours de Zagreb mais aussi du coté de Split et Dubrovnik | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Jeu 2 Fév 2017 - 9:56 | |
| Bonjour,
Pour venir mettre mon grain de sel dans la conversation, je dirais que j'ai redécouvert il y a peu les joies du piston-ressort en stand - du tir à 50 mètres avec une Diana 460 en 4,5 mm : certes, faire un beau groupement est loin d'être évident, mais, par contre, le défi est autrement plus intéressant que de tirer avec un PCP ou une .22 l.r. à la même distance.
Donc, du coup, je songe à ramener mon bon vieux piston-ressort beaucoup plus souvent pour ce genre de "pause" un peu plus physique (en hiver, ça évite de trop se les geler !). | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
| |
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Jeu 2 Fév 2017 - 21:13 | |
| - J1 a écrit:
- Bon tirs également a toi. j'aime beaucoup ton pays et ses habitants, j'y suis allé assez souvent avec le travail surtout dans les alentours de Zagreb mais aussi du coté de Split et Dubrovnik
Eh bien je suis vraiment content que mon pays te plait ....J'habite a Zagreb mais je suis ne dans un petit village de pecheurs sur une ile tres pres de Split (Hvar)..... on a toujours la vielle maison la bas et il y a une bonne autoroute qui relie Zagreb a Split et bientot et bientot Dubrovnik. Si jamais tu repasses fais le moi savoir on ira boire un pot et bavarder un peu meme si t'es pas a Zagreb meme, j'a une caisse ...je peux rajouter les caras dans le coffre pour que l'on fasse un peu de plinking J'espere vraiment que le travail te rammenera encore une fois sous le ciel croate En tous le cas content d'avoir bavarde un peu avec toi... A+ Ronand... | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm Jeu 2 Fév 2017 - 21:26 | |
| - Lothringer a écrit:
- Bonjour,
Pour venir mettre mon grain de sel dans la conversation, je dirais que j'ai redécouvert il y a peu les joies du piston-ressort en stand - du tir à 50 mètres avec une Diana 460 en 4,5 mm : certes, faire un beau groupement est loin d'être évident, mais, par contre, le défi est autrement plus intéressant que de tirer avec un PCP ou une .22 l.r. à la même distance.
Donc, du coup, je songe à ramener mon bon vieux piston-ressort beaucoup plus souvent pour ce genre de "pause" un peu plus physique (en hiver, ça évite de trop se les geler !). Ce sont deux mondes differents le PCP et le piston ressort et ils devraient se complementer au lieu de succiter des polemiques pro ou contre...c'est aussi futile que le debat sur les gouts et les couleurs...on est tous des tireurs et quand on tire il ne reste plus que le tireur la cara et la cible on fait cela avec de l'air comprime et on adore ca, que cela soit du PCP , piston ressort, nitro, ou a pedales qui qui generent la pression dans le systeme qui lache le diabolo a travers un canon fait maison En tous les cas j'ai lu des debats en anglais aux USA et aAgleterre tres chauds, meme chose en Amerique latine sur leurs forums et le debat est futile , superflu, et contreproductif... Ronand... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm | |
| |
|
| |
| Question sur les carabines 5,5 mm | |
|