Bonjour à tous.
Alors comme tout bon forum qui se respecte, je me présente.
Je m'appelle Alex, j'ai 38 ans et ça fait au moins 3 ans que je survole ce forum sans m'inscrire.
Pourquoi?
Parce ce que je le survole seulement 2 ou 3 soirs par mois voir tous les 2 mois car je me tate à m'acheter une carabine à air comprimé.
Pourquoi?
Par ce que j'ai plein d'autres passions et que j'ai le temps de rien ces dernières et le boulot. Alors quand j'ai un moment, je sors ma carabine et je tire une dizaine de plomb mais elle est tellement vieille que je ne prends aucun plaisir donc à chaque séance de tir (tous les 2 mois environ), je survole le forum afin de me décider de m'en acheter une autre.
Le déclic fût hier soir. En Effet, en voyant l'état de rouille de ma carabine, je me suis dis que ça ne risquait plus rien de la démonter. En l'ouvrant, j'ai découvert ça:
*Etant nouveau je ne peux poster de photos...Cette carabine a 30 ans. Mon père me l'avait offert à mes 8-10ans. C'est une carabine acheté "au camion" La honte de vous présenter ça
. C'est une ARROW. Et en fouinant sur le forum j'en ai vu quelques unes et finalement, ça me rassure
Entre temps, en 1995 je me suis acheté une UMAREX LG-15 en 5.5mm. Elle avait déjà au moins 10 ans. Elle était en parfait état mais je n'ai jamais vraiment aimé le système de canon fixe. En effet, il faut+ de séquences d'armement qu'un canon basculant:
1)on arme le ressort
2)on replis la tige sous le canon
3)on tourne le petit levier
4)on insère le plomb
5)on referme le levier
6)on tire.
6 mouvements alors qu'avec un canon basculant on n'a que 4 mouvements:
1) on on arme le ressort
2) on insert le plomb
3) on ferme le canon
4) on tire
Je l'ai revendu 100€ en 2011. Je regrette un peu du coup car j'ai découvert quelques infos la concernant sur ce forum et elle était en parfais état. Il aurait peut être suffit de changer le piston et le ressort...
Voilà donc aujourd'hui, je n'ai que l'embarras du choix entre les modèles existants et les avis de chacun d'entre vous:
-COMETA
-STOEGER
-GAMO
-WEIHRAUCH
Celà fera le sujet dans prochain post smil067