| la grand "Mère" est arrivée... | |
|
+6Minoros nerok casecaillou PATAFOIN34 Tisha Green Fox 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: la grand "Mère" est arrivée... Lun 6 Fév 2017 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Tisha Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Ligne (Belgique) Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Lun 6 Fév 2017 - 20:43 | |
| Sauver de justesse, encore un fan weihrauch . Je me sens seul avec ma diana 😭.si ça continue, je vais devoir y passer aussi. Bonne amusement 😀 | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Lun 6 Fév 2017 - 20:43 | |
| | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| |
| |
Green Fox Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Lun 6 Fév 2017 - 20:54 | |
| + 18 ans est requis .... | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Lun 6 Fév 2017 - 22:02 | |
| Salut Green Fox, c'est quel modèle de HW80 en quel calibre? Vivement tes premiers tests, et bons tirs! PS: je la testerais une ou deux boites de plomb en visée ouverte, histoire qu'elle se rode avant de lui monter une lunette. | |
|
| |
nerok Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 4:52 | |
| Bonjour, Moi aussi un Hw 80 m 'intéresse, juste pour le fun, pour faire du plinking. Mais ce serai pour une 5,5 mm avec ressort Ox accelerator et guide adapté.
| |
|
| |
Minoros Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 9:08 | |
| - nerok a écrit:
- Bonjour,
Moi aussi un Hw 80 m 'intéresse, juste pour le fun, pour faire du plinking. Mais ce serai pour une 5,5 mm avec ressort Ox accelerator et guide adapté.
Bonjour nerok Tu peut m'expliquer stp, ce que c'est un Ox accelerator ?? (Je taper sur google et je vu que cest un resort... il y vas pour une hw97k ? Et si oui, cest quoi la différence entre un resort d'origine et celui la ? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 10:51 | |
| tu casse plus de lunettes et de ressorts pour quelques joules de plus (pas beaucoup...) | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 11:17 | |
| Nerok, avec une HW80 et un peu de tuning, full power et 5.5, tu peux envisager une bonne précision à grande distance si tu maitrises bien l'engin (bonne tenue de l'arme). Minoros, il existe plusieurs kit pour cette arme créée pour le marché US à l'origine (chercher Beeman R1, on trouve même un livre écrit dessus). Pour l'améliorer, on peut commencer par un démontage-nettoyage-polissage et graissage comme il faut. Ensuite changer les ressort et un meilleur joint de piston. Puis ajouter des guides. Enfin le stade ultime avec le fameux kit v-glide qui coute pratiquement le prix de la carabine. Au milieu on trouve les kit les plus prisés chez v-mach et maccari, avec différents niveaux de tuning. Le rêve d'HW80: 25-28 joules tout en douceur pour du 5.5 ou 5.0, après bon montage d'un kit qui fait la carabine à 650 euros. | |
|
| |
nerok Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : Soufflenheim Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 14:53 | |
| - Minoros a écrit:
- nerok a écrit:
- Bonjour,
Moi aussi un Hw 80 m 'intéresse, juste pour le fun, pour faire du plinking. Mais ce serai pour une 5,5 mm avec ressort Ox accelerator et guide adapté.
Bonjour nerok Tu peut m'expliquer stp, ce que c'est un Ox accelerator ?? (Je taper sur google et je vu que cest un resort... il y vas pour une hw97k ? Et si oui, cest quoi la différence entre un resort d'origine et celui la ? Un ressort Ox Accelerator , c'est comme ca qu'il s'appelle, est un ressort à section carré très dur.Beaucoup plus d'effort à l'armement , donc plus de puissance. Il existe des ressorts comme celui la pour presque toutes "bonnes" carabines. Sur ce site : https://www.gunspares.co.uk/ J'ai une diana 52 avec un kit Ox Accelerator qui vient de ce site , avec les guide adaptés livré avec.La carabine est très puissante.Je tire avec des HN Sniper Magnum.Fort pouvoir de destruction.J'ai d'ailleurs crée d'autre post pour discuter un peu du joint de canon en plastique de la Diana 52.Car ce joint supporte très mal la forte puissance. Pour moi les Ox Accelerator ( le ressort en emballage jaune de chez Ox) sont les plus puissants que j'ai testé.J'avais deja eu une HW85 avec ressort Titan XS.C'est aussi puissant mais je trouve qu'il résonne ce ressort.Les Ox quand je tire avec ma Diana 52 , ca pète sec.Et avec les guides adapté fourni avec le kit, je trouve que le tir est "sain".A l'oreille, j'ai pas l'impression que ca résonne.Je tire que avec la mire à moyenne distance : 20 m. , pour détruire toute sorte de chose. | |
|
| |
nerok Intermédiaire
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 14:56 | |
| Mon prochain achat sera surement une HW 80 avec le Kit Ox Accelerator en 5,5 mm. Et j'essaierai de trouver aussi des plombs 5,5 mm lourd pour m'amuser à courte distance à détruire tout et n'importe quoi. | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 16:12 | |
| - Tisha a écrit:
- Sauver de justesse, encore un fan weihrauch . Je me sens seul avec ma diana 😭.si ça continue, je vais devoir y passer aussi. Bonne amusement 😀
Mais non tu n'est pas le seul avec une Diana 350 Magnum, bonne bete eh? La tienne est en 4.5 ou 5.5? A+ R. | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 17:38 | |
| On ne peut pas tout avoir. Je reve d'une piston ressort hyper précise, avec plus de 20 joules, facile à armer et maxi 3kg. je compte sur lui. | |
|
| |
nerok Intermédiaire
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 17:47 | |
| J 'ai aussi une autre bonne carabine : La Walther LGU Master (pas la LGV) en version 23 joules !! | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mar 7 Fév 2017 - 20:38 | |
| - Green Fox a écrit:
- casecaillou,
j'ai pris la version non "kurt" et en 5.5...je n'ai pu résister hier de la faire vibrer la "grand Ma" avec une dizaine de plombs, le bruit du ressort m'a
surpris et oui nouveau pour moi... je ne connais que le "gas-ram"...
et pour ce qui est de la visée, ouverte Waouuuu cela me semble top et comme toi je me suis dit que la lunette ne sera pas montée de suite...
Ha oui et pour confirmer que je suis vraiment à l'ouest, j'adore son poids si si...la prise en main est pour moi Génialeuuuuuuu...
Ps: j'ai reçu mon Caldwell ce jour et dés que j’ai un peu de temps et une météo plus clémente je teste la Grand Ma et l’ibérique... Pas besoin de lunette elle est super precise tu vas voir apres une ou deux boites de 250 bons plombs tu te tapes la canette a 70 metres les bon jours et une bouteille 1.5 litres les mauvais jours bien sur que tot ou tard tu va monter la lunette mais tes bien decide de pas le faire de suite il suffit de bien regler la visee et verifier de temps en temps si ell n'est pas un peu devisse (a coups de tirer. coup apres coupsmil006 ..bien sur) sa a tendance a se relaxer un peu alors on revisse mais vraiment le seul truc qui va tres veite venir avec cette cara particuliere au moins en 5.5mm (moi aussi je l'ai en 5.5) son "artillery hold" la manire de tenir la cara pas trop fort lors du tir. Apres le gaz ram tu va avoir une surprise tres agreable et on s'accoutume vite au bruit qui est modere pour cette puissance le modele pareil en 4,5 est plus bruyant a cause dde la vitesse neccessaire pour avoir autant de J en 4.5... | |
|
| |
Tisha Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Ligne (Belgique) Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 5:10 | |
| - Ronand a écrit:
- Tisha a écrit:
- Sauver de justesse, encore un fan weihrauch . Je me sens seul avec ma diana 😭.si ça continue, je vais devoir y passer aussi. Bonne amusement 😀
Mais non tu n'est pas le seul avec une Diana 350 Magnum, bonne bete eh? La tienne est en 4.5 ou 5.5?
A+
R. En 4.5, un vrai puriste. ( En même temps, c est un cadeau, j ai pas vraiment choisi). Avec le montage Bullseye dessus. N'en déplaise à certain, j arrive quand même à grouper 8plombs sur 10 dans 10 cents à 25 m. C'est pas une bonne pcp, mais quand tu arrives à faire un bon carton, c est que tu l as mérité | |
|
| |
Green Fox Nouveau Membre
| |
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 20:20 | |
| - Tisha a écrit:
- Ronand a écrit:
- Tisha a écrit:
Mais non tu n'est pas le seul avec une Diana 350 Magnum, bonne bete eh? La tienne est en 4.5 ou 5.5?
A+
R. En 4.5, un vrai puriste. ( En même temps, c est un cadeau, j ai pas vraiment choisi). Avec le montage Bullseye dessus. N'en déplaise à certain, j arrive quand même à grouper 8plombs sur 10 dans 10 cents à 25 m. C'est pas une bonne pcp, mais quand tu arrives à faire un bon carton, c est que tu l as mérité Tres bien dit cher collegue.Un bon carton avec la 350 faut le meriter et avoir plein de plombs derrire soi avec cette cara. Tu a le montage Bullseye ZR dessus? Il se comporte bien le montage? Pas d'emmerdes avec ?car il y eut des histoires differentes avec ce fameux montage, moi je le trouve tres bon mais d'autres eurent moins de chance avec En effet c'est une arme qui se garde a vie meme et si je vendais toutes mes piston ressort la 350 je la garde c'est un laser comme c'est precis pour une ressort.Pas une PCP comme tu dis bien mais c'est la PCP des piston ressort la puissance et la precision font de cette cara un "must have" pour moi au moins. Je vais m'acheter une PCP avant 2018 pour que l'on s'entend bien mais la 350 je la garde (a vie ) je te promets que tu devrais l'essayer en .22 Magnum, si jamais ca t'arrive tu va te rappeller de mes mots surtout si elle est munie avec la detente T-06. Je vais m'acheter une bonne PCP 5.5 ou max 6.25 vers les 300J ou aux alentours (connais pas tres bien les PCP encore mais je dois vite m'y mettre a etudier la section PCP de notre forum...car encore cette annee dans mon pays je peux m'acheter la PCP la plus puissante du monde en passant la meme procedure que pour ma Diana Panther 31 Des le 01.01.2018 ca va changer alors je voudrais qquechose de tres puissant vu que ici pour le .22 LR ils (le legislateur) font vraiment chier alors que la PCP de 600J en .50 cal passe sans problemes en 25 minutes de procedure administrative pas de justificatifs et c'est a vie pas de renouvellement mais la 350 reste dans l'arsenal A+ R. | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 22:24 | |
| - nerok a écrit:
- J 'ai aussi une autre bonne carabine :
La Walther LGU Master (pas la LGV) en version 23 joules !! Ele est assez silencieuse la LGU Master d'apres ce que l'on dit..je crois qu'elle a un systeme brevete qui la fait si discrete lors du tir....j'avais essaye un modele LGV chez l'armurier mais je crois qu'ils sont semblables ces deux modeles....ils font de super caras dans cette serie des LGU&LGV Master, Challenger etc...je viens de regarder une super video sur la LGU et LGV presentees dans une enorme foire d'armes en Angleterre.Ca aime bien tirer les voisins Le type qui presentait les differents modeles partant de celui de base au systeme rotax et tout le cycle du cylindre depuis l'armement (extremement facile) en passant par le depart du plomb jusq'au moment quand le cylindre s'arrete, en combien de temps, ils ont mis des especes de freins et de materiaux speciaux qui font l'impression sonore de shooter du chewing gum "PLOONK" (a peu pres). Toutefois le truc qui m a impresionne le plus c'est le fait qu'ils affirment que pour le haut de gamme ils ont, en analysant le mouvement du cycle de feu, par extrapolation, fait une grande equation mathematique du cycle et ont calcule (desole tjrs pas de clavier Azerty/Francais&accents ) la solution pour obtenir un mechanisme le moins bruyant possible qui reste comme d'habitude chez Walther hyper precis. Il y a meme une revue en anglais de 10 minutes je mets le lien si besoin apparait de traduire dites le moi (cux qui vont regarder bien sur https://www.youtube.com/watch?v=fafkz5E78QQ il est bon le petit film ...8 minutes ca vaut la peine les anglais font ca bien et le type dit qu'ils vont vendre ,ce fut pour l'annee 2012 aisement plus de 10.000 LGV plus d'autres ...alors smil068 smil068 smil068 c'est aussi plus accepte qu'on France malheuresement.... A+ Ronand... | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 22:53 | |
| | |
|
| |
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 43 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 23:03 | |
| - Ronand a écrit:
- Tisha a écrit:
Mais non tu n'est pas le seul avec une Diana 350 Magnum, bonne bete eh? Tu n'es pas seul ! Bien que les Weirhauch soient d'excellentes carabines, je n'ai pour ma part plus que des Diana et toutes en calibre .177 (Bon ok, j'ai deux Manu Arm MA1 ) | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... Mer 8 Fév 2017 - 23:14 | |
| - daoufred a écrit:
- Ronand a écrit:
- Tisha a écrit:
Mais non tu n'est pas le seul avec une Diana 350 Magnum, bonne bete eh? Tu n'es pas seul ! Bien que les Weirhauch soient d'excellentes carabines, je n'ai pour ma part plus que des Diana et toutes en calibre .177 (Bon ok, j'ai deux Manu Arm MA1 ) Il faut de tout pour faire un monde. Regardes, il y a même des passionnés de Lada et si on cherche on en trouvera qui sont fan de Dacia http://www.auto-lada.com/t48-club-lada "Je précise que c'est du second degrés. Troisième en fait si on prends en compte que je situe Diana bien en dessous de weirauch qui est en dessous de air arms" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grand "Mère" est arrivée... | |
| |
|
| |
| la grand "Mère" est arrivée... | |
|