Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine légère et précise

Aller en bas 
+6
dioulouet
lagad
rick dangerous
Lole
J1
as2pic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:01

concernant le Hamerli 880, fait attention. Je l'ai acheté récemment. Déjà il y a marqué 19.9 sur la notice alors qu'elle est vendue pour une 16j. De plus, le ressort claque très fort et elle a pas mal de recul. De plus c'est une assez grande carabine. Honnêtement, elle me parait trop puissante et trop grosse pour un enfant de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:11

T'as raison, j'avais oublié cet aspect: je l'ai vue en rayon hier, ça m'a paru bien massif.

Je pense à un truc d'un coup: pour s'initier au tir avec du solide pas cher, une cometa 100. On trouve des témoignages sur le forum. Maxi 100 euros, tout bois et métal. On est très loin de la détente de la HW30, mais elle fait le taf. Compacte, légère, ludique et solide, pour moins de 100 euros en Espagne.
L'idée d'une petite carabine avec un bon rapport qualité prix pour voir si ça plait à un adulte, et le seul gabarit qu'on puisse espérer voir tenir sans appui un enfant de 7-8 ans.
Il existe un sujet ou deux qu'on trouve avec "carabine 100 euros" sur google pour ici.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 6:08

magoryn a écrit:
concernant le Hamerli 880, fait attention. Je l'ai acheté récemment. Déjà il y a marqué 19.9 sur la notice alors qu'elle est vendue pour une 16j. De plus, le ressort claque très fort et elle a pas mal de recul. De plus c'est une assez grande carabine. Honnêtement, elle me parait trop puissante et trop grosse pour un enfant de 7 ans.

L’inscription est pour la vente et réglementation en rigueur, faut comprendre "en dessous de 20 joules"
Elle fait bien 16 Joules, perso avec du jsb exact 0.547gr, après dégraissage complet et rodage j'obtien_ entre 15/15.5 joules au chrony.
Elle claquera avec du plomb plus léger ! ce qui est logique...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:22

dioulouet a écrit:
magoryn a écrit:
concernant le Hamerli 880, fait attention. Je l'ai acheté récemment. Déjà il y a marqué 19.9 sur la notice alors qu'elle est vendue pour une 16j. De plus, le ressort claque très fort et elle a pas mal de recul. De plus c'est une assez grande carabine. Honnêtement, elle me parait trop puissante et trop grosse pour un enfant de 7 ans.

L’inscription est pour la vente et réglementation en rigueur, faut comprendre "en dessous de 20 joules"
Elle fait bien 16 Joules, perso avec du jsb exact 0.547gr, après dégraissage complet et rodage j'obtien_ entre 15/15.5 joules au chrony.
Elle claquera avec du plomb plus léger !  ce qui est logique...

Je tire avec du JSB exact aussi. Soit les plombs sont légers et ça claque fort. Soit plus lourd et le recul tape fort. C'est une super carabine mais à mon avis pas du tout adaptée pour un enfant de 7 ans. Ma crosman fury NP semble toute petite quand elles sont à côté.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:38

magoryn a écrit:
dioulouet a écrit:
magoryn a écrit:
concernant le Hamerli 880, fait attention. Je l'ai acheté récemment. Déjà il y a marqué 19.9 sur la notice alors qu'elle est vendue pour une 16j. De plus, le ressort claque très fort et elle a pas mal de recul. De plus c'est une assez grande carabine. Honnêtement, elle me parait trop puissante et trop grosse pour un enfant de 7 ans.

L’inscription est pour la vente et réglementation en rigueur, faut comprendre "en dessous de 20 joules"
Elle fait bien 16 Joules, perso avec du jsb exact 0.547gr, après dégraissage complet et rodage j'obtien_ entre 15/15.5 joules au chrony.
Elle claquera avec du plomb plus léger !  ce qui est logique...

Je tire avec du JSB exact aussi. Soit les plombs sont légers et ça claque fort. Soit plus lourd et le recul tape fort. C'est une super carabine mais à mon avis pas du tout adaptée pour un enfant de 7 ans. Ma crosman fury NP semble toute petite quand elles sont à côté.


Plus lourd plus de recul, tu parles du recul inverse quand le piston tape et pousse vers l'avant hein ?
je dirai plutôt (c'est ressenti perso bien sur)  que le piston tape moins fort puisqu'il est plus amorti par la compression et engendre moins d'action.

Pour ce qui est de l'encombrement entre les 2 cara tu as tt a fait raison, l'Hammerli a une crosse longue mais tres agréable pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine légère et précise   Choix d'une carabine légère et précise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine légère et précise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche carabine Fiable, légère et précise !
» Choix de carabine PCP précise et silencieuse
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?
» carabine la plus légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: