Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
diana 350magnum foutue
+11
Rudy
plongeurninja
nicolas.
clancy69
chrAKnon
tombstone
stv84
neoliv
Atomic
Winterdawn
pascal
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: diana 350magnum foutue
Ma Gamo Viper max n'est pas comparable mais je l'ai payé 156Euros avec 20Euros de frais de port contre 297Euros en france.
ça me parait beaucoup pour la hunter
ça me parait beaucoup pour la hunter
plongeurninja- Nouveau Membre
-
Prix françaisça me parait beaucoup pour la hunter
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$4
Je ne l'ai pas acheté là mais j'ai payé 10 Euros de plus, mais c'est la meme fourchette...
Elle est pas en vente chez serma
Elle se vend 400 E en Belgique
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Achat-hunter-1250-au-meilleur-prix-t7256.htm?highlight=hunter+1250
Les belles Gamo sont chères aussi pour certaines...
oui j'oubliais de dire que je l'ai acheté chez Sermasport en espagne.
Leur site est de plus en plus traduit en français. On peut leur faire confiance , le problème c'est qu'on ne pas faire confiance au transporteur français.
Leur site est de plus en plus traduit en français. On peut leur faire confiance , le problème c'est qu'on ne pas faire confiance au transporteur français.
-
Je me repete,et j'ai l'impression de parler à des gens qui ne lisent pas les messages!
il etait question de garantie:
salut!
faut pas deconner,si tu as un carabine 4.5,elle doit pouvoir tirer 'importe quels plombs 4.5 du commerce.
Sinon, heureusement que la garantie joue.il y a encore un minimum de regles dans ce pays.
quand je parle de gros calibres,ce n'est pas à titre de comparaison,mais pour dire que des anneries circulent dans tout les domaines du tir.
Et aussi,que meme en tir à sec,faut en vouloir pour casser une diana.Par exemple,mon diana 5 en a supporte en 30ans plusieurs centaines,il tire toujours aussi bien qu'au 1er jours.
je ne fais plus de tels tirs aujourd'hui,j'avais 12 ans à l'epoque.mais c'est pour dire qu'un seul tir avec un plomb leger est incapable d'abimer une arme de qualite.
Aucun armurier digne de ce nom ne dira le contraire.
salut!
faut pas deconner,si tu as un carabine 4.5,elle doit pouvoir tirer 'importe quels plombs 4.5 du commerce.
Sinon, heureusement que la garantie joue.il y a encore un minimum de regles dans ce pays.
quand je parle de gros calibres,ce n'est pas à titre de comparaison,mais pour dire que des anneries circulent dans tout les domaines du tir.
Et aussi,que meme en tir à sec,faut en vouloir pour casser une diana.Par exemple,mon diana 5 en a supporte en 30ans plusieurs centaines,il tire toujours aussi bien qu'au 1er jours.
je ne fais plus de tels tirs aujourd'hui,j'avais 12 ans à l'epoque.mais c'est pour dire qu'un seul tir avec un plomb leger est incapable d'abimer une arme de qualite.
Aucun armurier digne de ce nom ne dira le contraire.
tombstone- Vieil Habitué
-
Pour la garantie tombstone a + que carrément raison: si c'est possible elle doit jouer ...
C'est vrai rien n'est marqué sur les modes d'emploi et personne n'a la science infuse.
REMBOURSEMENT!
Pour les tirs à "sec", je cite David:
le premier gusse qui ose tirer a vide avec une de mes armes ressort se prend ma main dans la tronche !
J'ai vu pas mal de cas de ressorts cassés ou de têtes de piston écrasées et hors de question de faire subir ce traitement a ma Diana ou ma BSA !
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Vitesse-de-l-air-340-M-s-t4104-30.htm
Tombstone a raison.
J'ai cherché partout dans mon manuel d'utilisation et de mise en garde , j'ai trouvé nul part où c'est marqué qu'il ne faut pas tirer à vide.
Si ce problème est si fréquent je pense que les fabriquant aurait trouvé un système pour éviter la casse et le changement sous garantie qui coute chêr au fabricant.
Maintenant les ressorts qui cassent , ça arrive , il est difficile de garantir parfaitement le même traitement trempage et composition d'alliage sur le métal des ressorts pour fabriquant .C'est pourquoi on trouve des ressorts avec 2 brins torsadés ensemble sur certain pistolet semi-auto modernes , c'est beaucoup plus fiable.
J'ai cherché partout dans mon manuel d'utilisation et de mise en garde , j'ai trouvé nul part où c'est marqué qu'il ne faut pas tirer à vide.
Si ce problème est si fréquent je pense que les fabriquant aurait trouvé un système pour éviter la casse et le changement sous garantie qui coute chêr au fabricant.
Maintenant les ressorts qui cassent , ça arrive , il est difficile de garantir parfaitement le même traitement trempage et composition d'alliage sur le métal des ressorts pour fabriquant .C'est pourquoi on trouve des ressorts avec 2 brins torsadés ensemble sur certain pistolet semi-auto modernes , c'est beaucoup plus fiable.
-
Bah le premier qui tire à sec avec une des mes AC se prend une baffe aussi quand meme...
Bah le premier qui tire à sec avec une des mes AC se prend une baffe aussi quand meme...
tombstone- Vieil Habitué
-
Attendez les gars, un manuel d'utilisation n'a pas à indiquer ce qu'il ne faut pas faire...mais ce qu'il faut faire. Et le manuel vous indique comment mettre un plomb, ce qui sous-entend qu'il faut mettre un plomb!
J'ai acheté un appareil photo: si je l'utilise sous l'eau je vais le niquer...Faut-il que j'aille me plaindre et réclamer l'application de la garantie parce que le manuel ne précise pas qu'il ne faut pas l'utiliser sous l'eau?
Au demeurant, comme Tombstone, j'ai plus jeune tiré un paquet de fois à vide (pas pour faire le con, mais parce que je croyais qu'il y avait un plomb!), sans que ça cause le moindre dégat. Mais peut-être les armes étaient moins puissantes que maintenant.
J'ai acheté un appareil photo: si je l'utilise sous l'eau je vais le niquer...Faut-il que j'aille me plaindre et réclamer l'application de la garantie parce que le manuel ne précise pas qu'il ne faut pas l'utiliser sous l'eau?
Au demeurant, comme Tombstone, j'ai plus jeune tiré un paquet de fois à vide (pas pour faire le con, mais parce que je croyais qu'il y avait un plomb!), sans que ça cause le moindre dégat. Mais peut-être les armes étaient moins puissantes que maintenant.
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
a dit Rudy.Attendez les gars, un manuel d'utilisation n'a pas à indiquer ce qu'il ne faut pas faire...mais ce qu'il faut faire. Et le manuel vous indique comment mettre un plomb, ce qui sous-entend qu'il faut mettre un plomb!
pour les armes à feu c'est précisé dans le mode d'emploi qu'il ne faut pas tirer à vide ou sans douille amortisseuse sous peine de bousiller le percuteur.
Cela pourrait etre pareil pour l'AC, ça concerne le fonctionnement de l'arme.
Seulement comme les constructeurs font leurs essais et donnent les références les plus rapides possibles en M/sec à la bouche et que pour cela ils utilisent les plombs les + légers possibles, on comprend pourquoi ils le disent pas...
Il faut évidemment utiliser des plombs plus lourd avec des carabines puissantes, j'utilisait des 0.53g (4.5mm) avec ma remington et maintenant j'utilise des 0.60g (4.5mm) avec ma Diana et je risque pas de reprendre les anciens!
En plus avec une magnum, genre le ressort bien exagéré ...
éH ! tout les plombs n'ont pas la même qualité comme cité en page 1, j'ai une boîte de plombs pointus BOXER, même neufs, on dirait qu'ils ont été maché par un chien puis recraché avec tout les ptits morceaux dans la boîte. Autant mettre des graviers dans mon canon lol.
Les RWS, ca, ca sent le propre !
Allons, ca servira de leçon à tout le monde
En plus avec une magnum, genre le ressort bien exagéré ...
éH ! tout les plombs n'ont pas la même qualité comme cité en page 1, j'ai une boîte de plombs pointus BOXER, même neufs, on dirait qu'ils ont été maché par un chien puis recraché avec tout les ptits morceaux dans la boîte. Autant mettre des graviers dans mon canon lol.
Les RWS, ca, ca sent le propre !
Allons, ca servira de leçon à tout le monde
Petzi- Nouveau Membre
-
Je trouve l'argument de Pascal très intéressant et mérite d'être souligné, la vitesse variera en fonction du plomb, pour les essai ils mettront des plombs légers donc qui partiront plus vite.
On pourrait comparer ça aux voitures, on vous installe un compteur de 280km/h mais si un jour vous essayez d'atteindre cette vitesse oh surprise à 240 ou 250 vous atteignez la limite du moteur.
Avec votre voiture vous pouvez faire des démarrages en trombe et faire tourner en haut régime le moteur mais l'usure sera plus rapide voir il y aura de la casse.
Le fait qu'un tir a vide puisse endommager une ac est un phénomène physique, sans plomb ou avec un plomb léger le piston n'aura pas de résistance et claquera plus fort et plus vite ===> guide ressort cassé, ressort cassé, piston fissuré!!!
Tout dépend de la chance que vous avez mais a un moment ou a un autre vous ressentirez les effets.
Sinon pour en revenir à la 350, je ne sais pas si c'est bien normal qu'elle ait claqué si vite, ton copain doit la faire expertiser par l'armurier pour réparation voir lui faire changer d'office la carabine.
j'ai lu plus haut qu'autant valait acheter une gamo car diana c'est cher pour rien... comme j'ai déja pris comme exemple la voiture je continue.
Vous prenez Audi et VW, tout est dit, a la base la même chose, sauf qu'il y a une différence de prix on ne sait pourquoi n'est ce pas???
Allez bonne soirée
On pourrait comparer ça aux voitures, on vous installe un compteur de 280km/h mais si un jour vous essayez d'atteindre cette vitesse oh surprise à 240 ou 250 vous atteignez la limite du moteur.
Avec votre voiture vous pouvez faire des démarrages en trombe et faire tourner en haut régime le moteur mais l'usure sera plus rapide voir il y aura de la casse.
Le fait qu'un tir a vide puisse endommager une ac est un phénomène physique, sans plomb ou avec un plomb léger le piston n'aura pas de résistance et claquera plus fort et plus vite ===> guide ressort cassé, ressort cassé, piston fissuré!!!
Tout dépend de la chance que vous avez mais a un moment ou a un autre vous ressentirez les effets.
Sinon pour en revenir à la 350, je ne sais pas si c'est bien normal qu'elle ait claqué si vite, ton copain doit la faire expertiser par l'armurier pour réparation voir lui faire changer d'office la carabine.
j'ai lu plus haut qu'autant valait acheter une gamo car diana c'est cher pour rien... comme j'ai déja pris comme exemple la voiture je continue.
Vous prenez Audi et VW, tout est dit, a la base la même chose, sauf qu'il y a une différence de prix on ne sait pourquoi n'est ce pas???
Allez bonne soirée
_Thierry_- Patron
-
neoliv- Habitué Des Lieux
-
c'est la vie d'une carabine vivre et mourrir pour laisser sa place à une autres carabines ! pour moi ç'est naturel
Invité- Invité
Bizarre ce que vous me dites là ...
Si je reprends le manuel Diana ici en pdf, je peux lire ceci :
Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est assez clair ...
Si je reprends le manuel Diana ici en pdf, je peux lire ceci :
Le tir à vide, c'est-à-dire sans projectile est à proscrire. Dans ce cas, la course des pièces mobiles n'est pas amortie. En outre, il ne faut jamais ranger une arme a air dont le piston est armé. En effet, le ressort comprimé se déteriore rapidement.
Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est assez clair ...
Admin- Pilier
-
casse.
Ok David,par contre il n'est pas marque :(un plomb leger endomage la carabine).
tombstone- Vieil Habitué
-
tombstone a écrit:Ok David,par contre il n'est pas marque :(un plomb leger endomage la carabine).
C'est exact et je pense réellement que Diana devrait remédier a ce problème dans leurs notices.
Mais c'est aussi pour cela qu'existent les forums, pour avoir des informations complémentaires aux notices des constructeurs.
Bref, depuis le début du forum je déconseille fortement l'utilisation de plombs léger avec des armes puissantes.
Admin- Pilier
-
DAVID a dit :
Depuis le début du topic j'essaye de faire comprendre ça...
Mais c'est vrai que le problème se pose surtout pour les 4,5 mm car dès qu'on passe en 5,5 mm le plomb est plus lourd, pour une chambre de compression identique pour les deux calibres.
Ainsi avec ma HUNTER 1250 (37 J) en 5,5 mm je peux tirer des Gamo match qui font 0,96 gr a priori sans souci, en 4,5 mm ils font O,45 Gr et je ne m'y risquerais pas, cela serait plus que néfaste pour la carabine.
Plus le calibre est important et moins le problème se pose à mon avis / à la légèreté du plomb, en sachant que la chambre de compression est identique pour tous les calibres.
Bref, depuis le début du forum je déconseille fortement l'utilisation de plombs léger avec des armes puissantes.
Depuis le début du topic j'essaye de faire comprendre ça...
Mais c'est vrai que le problème se pose surtout pour les 4,5 mm car dès qu'on passe en 5,5 mm le plomb est plus lourd, pour une chambre de compression identique pour les deux calibres.
Ainsi avec ma HUNTER 1250 (37 J) en 5,5 mm je peux tirer des Gamo match qui font 0,96 gr a priori sans souci, en 4,5 mm ils font O,45 Gr et je ne m'y risquerais pas, cela serait plus que néfaste pour la carabine.
Plus le calibre est important et moins le problème se pose à mon avis / à la légèreté du plomb, en sachant que la chambre de compression est identique pour tous les calibres.
0.55 gr ca passe ou pas ? (ce sont les skenco type 3) pour une 4.5
LeSniperFou- Régulier
-
ça passe dans QUOI?
A mon avis, oui, ça passe dans une 23 j (sans en abuser...) contrairement aux prométhéus...
A mon avis, oui, ça passe dans une 23 j (sans en abuser...) contrairement aux prométhéus...
Je veux dire est-ce que ca détériore la carabine de 23 joules en 4.5 ?
LeSniperFou- Régulier
-
J'avais compris, je voulais juste que tu précises...pour les autres lecteurs!
Ok, mais ya un truc qui gêne...il semble que l'embout touche aussi l'intérieur du canon...y a donc un risque que le canon devienne lisse...même pour le type 3 qui pèse le plus lourd.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.pyramydair.com/cgi-bin/pellet.pl%3Fpellet_id%3D243&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dskenco%2B4.5%26hl%3Dfr
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.pyramydair.com/cgi-bin/pellet.pl%3Fpellet_id%3D243&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dskenco%2B4.5%26hl%3Dfr
LeSniperFou- Régulier
-
J'ai répondu dans la rubrique plombs!
Lis attentivement toute la rubrique, les modèles dont l'alliage touche le canon sont ciblés et listés , ainsi que les bons... :
A savoir que chez les prométhéus l'alliage est en contact avec le canon...
Lis attentivement toute la rubrique, les modèles dont l'alliage touche le canon sont ciblés et listés , ainsi que les bons... :
A savoir que chez les prométhéus l'alliage est en contact avec le canon...
Page 2 sur 2 • 1, 2