Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 13:16
[quote="J1"]
mikematrix a écrit:
@J1: je pense aussi qu'il prendra la boss :D
Le matériel pour couler ses plombs coûte environ 150€ moule compris... le plomb coûte 2€ le kg si vous devez l'acheter. Le calcul est vite fait pour voir à partir de combien de plombs vous avez rentabilisé le matériel.
Attention généralement quand on coule ses plombs (je le fais pour le 11m73 et le 8mm92), on met 5% d'étain, ça évite fortement l'emplombage et ça permet au plomb d'être moins sec, surtout pour un canon long.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 13:50
faudrait que j'inspecte ma texan mais apres une bonne vingtaine de kg de plomb sans etain, je serais surpris de voir un plombage excessif.
chez le ferrailleur il a toujours de plats et des objets de decoration en etain, mais il ne sait pas dire si c'est pur ou si c'est un alliage.
pour l'instant j'ai fait que du plomb pur. ça fonctionne bien.
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 14:09
La différence est flagrante entre des plombs en plombs et d'autres en alliage. En plus tu réduis les frottements donc tu gagnes de la puissance, de la vitesse et ton canon chauffe moins. Sur une arme à feu, même avec un projectile lent comme le 1873, ça se sent tout de même. Pour de l'étain, je prends des targettes pour couvreur, c'est de l'étain pur et à raison de 5%, une targette dure longtemps. Normalement, l'étain alimentaire est garanti 95% d'étain. Pour les 5% restants, je ne sais pas. Perso, je ne m'embête pas, comme je l'ai dit, je prends des targettes.
mikematrix Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/09/2016
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 14:17
Je me sent un peu mal à l'aise car j'ai un peu commencé cette possibilité de couler ses plombs (suite au dire de J1). Et comme çà commence à "démarrer" çà serait bien de savoir si çà intéresse Ronand ou pas car il me semble que çà peut vite faire quelques pages et c'est quand même son post :p
Si c'est pas le cas il vaudrait mieux crée un topic ou alors il y en a déjà car pas chercher non plus :(
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 14:27
c'est pas long a expliquer. j'ai appris en regardant des videos youtube et en mettant les mains dedans...
Borisravel Pilier
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 14:35
Oui, enfin, mettre les mains dedans ça brûle !
J1 Pilier
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 14:58
pas si on les mouille avant. merci l'effet liedenfrost
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/09/2016
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:02
@Ronand: j'ai un peu regardé des vidéos de déballage de l'impact et après mars 2016 la roulette de puissance est chaque fois avec des chiffres et des lettres. En octobre 2015 c'est encore des chiffres des 2 côtés, pas trouvé de vidéo visible (car il y a encore des gens qui poste des vidéos en 240p !!!) entre ces 2 dates. Pour la silver la dernière est d'avril 2016 et c'est des chiffres des 2 côtés.
En tout cas elle donne envie :p
J1 Pilier
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:03
ericdu59 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:19
J1 a écrit:
pourquoi vous abandonnez le canon en 7.62 sur la cricket...
avec la difference de prix, vous pouvez envisager de faire usiner un canon pour le mettre en lieu et place.
ne Bonjour j1 on peut interchanger facilement les canons dessus ?
J1 Pilier
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:20
j'ai jaamis demonté de cricket. mais ayant mais je serais surpris que ce soit compliqué ou qu'il faille démonter beaucoup de pièces.
d'ailleurs vous etes sur de votre coup??? sur mundilar elle est dispo en .30...
J1 Pilier
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:28
Comme je le pensais. une seule simple vis pour déposer le canon... prenez la 9mm et mettez lui un canon en .30 un tourneur vous prendra 50 balles pour réaliser les rainures des joints et épaulement. vous pourrez même mettre un canon de match
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 15:53
J1 a écrit:
j'ai jaamis demonté de cricket. mais ayant mais je serais surpris que ce soit compliqué ou qu'il faille démonter beaucoup de pièces.
d'ailleurs vous etes sur de votre coup??? sur mundilar elle est dispo en .30...
Je crois qu'ils ont des problèmes de conversion chez mundilar :D
Citation :
Also available in .25 cal. (6.35mm) and .30 cal. (9.00mm), please contact us.
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 16:14
mikematrix a écrit:
Je me sent un peu mal à l'aise car j'ai un peu commencé cette possibilité de couler ses plombs (suite au dire de J1). Et comme çà commence à "démarrer" çà serait bien de savoir si çà intéresse Ronand ou pas car il me semble que çà peut vite faire quelques pages et c'est quand même son post :p
Si c'est pas le cas il vaudrait mieux crée un topic ou alors il y en a déjà car pas chercher non plus :(
@Mike, au contraire, ce n'est pas seulement mon topic (ou post comme tu veux)...je ne regarde pas le forum de cette facon, on parle AC, PCP, couler ses plombs, calibres etc etc...et c'est normal car tout cela fait partie du monde AC alors on ne peut pas toujours "classer" les themes strictements dans des topics separes a chaque fois....on commence a parler grands calibres et avec le prix des plombs c'est normal que de plus en plus de gens coulent leurs ogives ou plombs.....alors on en parle....... parfois pour eviter d'ouvrir un topic pour un ou deux commentaires.....alors sens toi libre de parler de quoi que ce soit ......tre gentil de ta part tout de meme ....une page, deux pages, cent pages, peu importe la quantite des pages c'est le contenu qui nous interesse tous
Merci pour l'info sur l'Impact....
A bientot R.
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 17:39
Ok message reçus, c'est cool car j'en connais (dans d'autres forums) que çà aurais énervé ;)
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 19:55
mikematrix a écrit:
Ok message reçus, c'est cool car j'en connais (dans d'autres forums) que çà aurais énervé ;)
Ce forum est trop bon pour ce qui aiment le AC et tout ce qui touche a ce monde ; caras, pistolets, plombs, ogives, bullpup, silencieux, suppresseur....etc...ad infinitum, une mine d'or d'informations touchant l'AC que cela soit du piston ressort ou du PCP, canon court, canon long, canon moyen ... tout est la et de cote la on peut sans la moindre hesitation dire que c'est LE forum de reference comme indique plus haut
N'hesite donc pas a ecrire sur quoi que ce soit qui t'interesse sur cette passion qui est l'AC, au contraire, tout au moins pas sur ce forum-la
A bientot...
Ronand...
P.S. J'allais oublier, il existe bel et bien chez FX concernant le modele Impact une ancienne et une nouvelle serie amlioree c'est confirme sur un grand forum US alors les nouvelles de cote la ne vont pas tarder.....
A+
jos3331 Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 71 Localisation : 49000 Angers Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 20:55
Bonsoir Les targettes de soudure de couvreurs sont à 33 ou 40% d'étain et le reste c'est du plomb. A+
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 Jeu 2 Mar 2017 - 21:08