| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zebou13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : La Fare-les-Oliviers Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 7:43 | |
| Salut à tous
mon métier étant l'achat/revente, je fréquente beaucoup les salles de ventes et hier j'ai fait l’acquisition de cette arme (la petite sur la photo) d'ou mes questions
Savez vous de quoi il s'agit? c'est d'origine? Connaissez vous la marque qui correspond à ce logo? doit on la déclarer?
Merci d'avance | |
|
| |
zebou13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : La Fare-les-Oliviers Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 7:45 | |
| | |
|
| |
zebou13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 7:48 | |
| | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 7:49 | |
| Je ne connais pas le modele, mais c'est forcément de la catégorie B.
-Donc dépôt chez un armurier le temps de prendre une licence, de remplir ton carnet de tir et d'avoir une autorisation de détention. Soit un minimum de 6 mois de dépôt ( payant en général)
-neutralisation par un armurier pour l'empêcher de tirer. Et déclaration du changement de catégorie.
-Remise a la gendarmerie pour destruction. | |
|
| |
zebou13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 7:57 | |
| j'ai déjà une licence de tir par contre j'ai qu'un tampon dans le carnet de tir | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 8:29 | |
| Bonjour, - zebou13 a écrit:
Connaissez vous la marque qui correspond à ce logo? doit on la déclarer?
Je ne connaissais pas ce pistolet, mais la culasse mobile, avec ses deux "boules de pétanque" sur le levier et sur la masse percutante est typique de Manu-Arm, la hausse et les trois rainures sur le fût aussi. Voir là : https://www.forum-airguns.com/t65211-low-cost-toujours-une-manu-armRéutilisation de pièces de carabine ? C'est bien en catégorie B, donc soumis à autorisation préfectorale, mais puisque tu as déjà un tampon, tu devrais pouvoir te mettre en règle avant la rentrée de septembre... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 8:59 | |
| salut j'en avais acheté une sur le catalogue manu-france
je devais avoir 15 ou 16 ans ça me rajeunit pas
Dernière édition par pbblt le Sam 11 Fév 2017 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 9:16 | |
| - J1 a écrit:
- -neutralisation par un armurier pour l'empêcher de tirer. Et déclaration du changement de catégorie.
En France, seul le Banc National d'Epreuve de Saint-Etienne est habilité pour la neutralisation des armes. http://www.banc-epreuve.fr/neutraliser-arme/ ... et ça coûte un bras... | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 9:19 | |
| Ok, je croyais que des armuriers le faisaient. Il doivent donc les envoyer à st etienne je présume.
Le prix, par contre ça je le savais.... | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 10:26 | |
| Bonjour. C'est un bidouillage entre une crosse de Manuarm, culasse Manufrance et canon raccourci. Bref, post à effacer. | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 20:16 | |
| Non, la culasse est bien d'origine Manuarm. Mais dans les années 1970-80, après l'arrêt de fabrication des carabines Club, Manufrance a vendu des carabines fabriquées par Manu-Arm, ce qui peut induire en erreur. Ce pistolet semble entièrement fabriqué avec des pièces d'origine Manu-Arm. C'est peut être une bidouille due à un bricoleur, ou alors un montage Manu-Arm pour utiliser, après raccourcissement, un canon de carabine rebuté pour un défaut côté sortie. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 20:29 | |
| - Jipé 87 a écrit:
- Non, la culasse est bien d'origine Manuarm.
Mais dans les années 1970-80, après l'arrêt de fabrication des carabines Club, Manufrance a vendu des carabines fabriquées par Manu-Arm, ce qui peut induire en erreur. Ce pistolet semble entièrement fabriqué avec des pièces d'origine Manu-Arm. C'est peut être une bidouille due à un bricoleur, ou alors un montage Manu-Arm pour utiliser, après raccourcissement, un canon de carabine rebuté pour un défaut côté sortie. je confirme copie conforme de la la manu france que j'avais,que ce soit la crosse ou les organes de visée. mais bien sur la cara que j'avais n'étais pas raccourcie | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 11 Fév 2017 - 21:41 | |
| C'est tout de même bizarre car je possède la carabine en question (pas bidouillée) et je n'ai pas cette culasse. Bon enfin, c'est vraiment un bidouillage inutile. J'en avais vu un une fois à base de X51 et là au moins c'était réussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|