| carabine diana 27 | |
|
+5PATAFOIN34 Lemjul darta SmoKy harley 9 participants |
Auteur | Message |
---|
harley Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : martigues Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: carabine diana 27 Lun 13 Fév 2017 - 17:32 | |
| et bonsoir tout le monde!! un ami ma donné une diana 27 fatigué niveau ressort et joint piston!!. donc j"ai tout démonté et commandé les pièces !!. joint canon joint piston et ressort le même , je veut quelle reste en même config qu'à l'origine . 15 jours après j ai tout reçus donc remontage et doute!!!! j'arrive plus a remettre dans lordre me souvient plus au démontage !! piston cest bon ressort aussi; guide ressort idem !! et c'est les deux pièces la première avec les trois billes et le ressort dessus difficile a remettre dans la pièces avec les encoches sans des billes en avant si j ai bon !! normalement la pièces avec les billes est fixé avec les clavettes et l'autre pièces avec des encoches est prise aussi avec les clavettes j'avais tout remonté !!!! et en comprimant le ressort ca accroché pas la détente donc démontage remis lancien ressort pour voir remontage et toujours pareil ???????? je précise Jai pas remis le petit ressort je l est un peut esquinté difficile a remettre!!! donc j ai tout d'émonté je sait plus donc si vous avez une idée ou j ai merdé je suis a l'écoute cdlmt | |
|
| |
SmoKy Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: carabine diana 27 Lun 13 Fév 2017 - 17:48 | |
| Salut
Si ça peux t'aider.
http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/834/eclat%C3%A9s-d-armes-diana | |
|
| |
harley Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : martigues Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: carabine diana 27 Lun 13 Fév 2017 - 18:59 | |
| bsoir
te remercie de léclaté mais ca me dit pas exactement comment remettre les pièces en place notamment les deux pièces lune avec les billes et le ressort et l'autre!! elle sont difficilement emboitable avec le petit ressort
merci | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 17:51 | |
| et bsoir je suis toujours en galère avec se foutu ressort le ecp 019 de l'éclate je pense qu'il faut le mettre par l arriere de la pièce bk 023 , enfin c'est mon idée .
par lavant c'est difficile et mon ressort fait la gueule je doit le changer
si on pourrait me dire merci
cdlmt
| |
|
| |
darta Régulier
Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 19:22 | |
| une tite photo de ce qui vas pas peut-etre | |
|
| |
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 19:46 | |
| Pour le sens de montage, il faut suivre la ligne. Par contre, je ne situe pas tes billes et ton ressort...?
Ecp019 va sur l'arrière de bk023 et ainsi de suite (suivre la ligne)
Et effectivement, sans photo et avec des "le truc sur le machin mais a l'envers avec le ressort foutu et les billes dans quel sens je sais pas moi je pense comme ca mais peut que c'est l'inverse entre les billes et le ressort de clavette sur la goupille"
Personne ne comprend rien. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 20:35 | |
| En fait c'est un test d'aikido mental ? avec vision dans l'espace | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 21:08 | |
| pas facile sans photos ! ! ! | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: carabine diana 27 Jeu 16 Fév 2017 - 21:35 | |
| | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Ven 17 Fév 2017 - 18:42 | |
| ET BSOIR A TOUS !!!!
merci Crusoé Jai vue le post , mais ca m'aide pas
je vais mettre des photos ca parlera mieux!!! ; c'est une prise de tête ce montage
bon je met les tofs des que possible
a plus cdlmt | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 10:55 | |
| | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 11:04 | |
| voila la première photo c'est le sens de l éclaté la deuxièmes c'est l inverse la troisièmes c'est l'intérieure du tube avec les bossages quatrièmes tube vue du dessus avec cette petite encoche replier cinquièmes l essais avec le ressort emboité de l arrière
me suis pas sur du montage
le ressort est a changer si quelqu'un a un j achète
voila ou j'en suis !!! merci pour les conseils
cdlmt | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 11:12 | |
| tu a peut être vu cet éclaté ton ressort CS 196 me parait mal en point | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 16:47 | |
| slut Crusoé oui cest cet éclaté j ai mis dans le sens , mais très dur a mettre et jai finalement esquinté le ressort .
y a une astuce mai la quelle ??? je veut pas allée dans une armurerie pour si peut , et leur laisser la carabine !!!!
bon y a bien quelqu'un qui connait se système !!!!
cdlmt | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Pike 94 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: carabine diana 27 Sam 18 Fév 2017 - 18:30 | |
| Bon, moi je connais, je démonte la mienne une fois par an pour graissage. La disposition sur la dernière photo est bonne. Il faut mettre un peu de graisse pour que les billes restent en place dans leur logement. Mettre l'ensemble en place pour le remontage et s'aider d'un serre joint. L'astuce est la suivante: il faut appuyer sur la détente car à un moment donne, ça bloque. La pièce en métal clair va ainsi continuer à avancer pour pouvoir mettre les 2 goupilles et le tour est joué. Par contre il faut acheter un autre ressort, le tien est fichu. Bon remontage. | |
|
| |
harley Nouveau Membre
| Sujet: Re: carabine diana 27 Dim 19 Fév 2017 - 17:40 | |
| et bsoir!! et bien j'ai remonté le tout comme la dernière photo , l'éclaté était faux!!! c'est bien par l'arrière que ca se remonte!!! j'ai remis le ressort droit et tout enquillé!!!! et ca marche ! !! bon des que en trouve un neuf ou en bon état je le change tirais une vingtaines de plombs!! pas mal , j'ai percé un boite de conserve a 5m a 10m groupement pas mal faut que je règle la hausse!! avec la lunette c'est pas ca !! réglage en vue je groupe tout a droite j'ai pas habitude; je vais mettre tout ca a l'étau et essayé de réglé tout ca . un bon coup de papier verre sur la crosse reteintes verni et roule ma poule et voila a plus!!!!smil067 cdlmt | |
|
| |
jmarc45 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : SQY Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: carabine diana 27 Lun 17 Déc 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir J'appelle à l'aide les membres du forum et en particulier ceux qui ont une diana 25 D ou equivalent J'ai entrepris de restaurer la mienne qu'on m'a filé recemment Apres commande de qq pièces j'ai entrepris le remontage.. non sans quelques difficultés Déja grace a ce fil de conversation, j'ai plus ou moins reussi à monter le mecanisme mais je suis bloqué lorsque je remonte la longue vis B1056 qui tient le pontet, passe dans la crosse et vient dans le bloc piston, j'ai l'impression que lorsu'elle est vissée à fond elle bloque le mécanisme alors que quand elle n'y est pas, la carabine fonctionne ! Savez vous qu'elle est l'astuce ??? est ce que mon problème vient d'un mauvais montage? vous avez du passer par la !! j'espère que vous aurez la solution !
Bien à vous JMarc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine diana 27 | |
| |
|
| |
| carabine diana 27 | |
|