A la suite d'une lecture d'un post sur ce forum(
ICI), j'étais allé à la recherche d'un silencieux still n°3 chez Beck armurerie qui m'affirmait ne pas le posséder, ni pouvoir le commander à court terme.
Je partis donc, avec un peu de réticence sur un modèle moindre ( attention à bien choisir un
silencieux démontable !!! ):
Norinco
Composant du silencieux :
3 ressorts souples, 3 disques en aluminium, 1 capot embout
Montage du silencieux :
--> Dévisser, avec une clé allen, la vis qui maintient l'appendice ajouté au CP88, servant à cacher la longueur du canon.
--> Tailler 2 butées de porte de ce modèle-ci par exemple:
--> Dévisser le silencieux et placer l'opercule sur le canon avec la première butée retaillée servant de point d'appui :
--> Enfoncer avec précaution la butée à l'aide d'un tournevis :
--> Placer une seconde butée retaillée :
--> Replacer ressorts et disques dans le silencieux et fermer le tout délicatement !
Les tests de décibels ont été réalisés à l'aide d'une application pour smart phone android.
Le smart phone est placé à
30 centimètres de l'embouchure du canon.
Sur cinq tirs, une moyenne de
80 décibels est atteinte sans silencieux. Le son est
aigu et se répercute dans l'environnement et peut être audible à plus de 200 mètres. Il est
très distinctement perçu comme étant un tir de pistolet.
Sur cinq tirs, une moyenne de
80 décibels est atteinte avec le silencieux en place. Par contre le son ne joue pas sur la même fréquence. Il est
plus feutré, sourd. Il ne se répercute pas dans l'environnement, n'est audible qu'à faible distance et peut être confondu avec l'environnement sonore quotidien.
Conclusion : TEST CONCLUANT.
Le silencieux n'a pas bougé durant tout le test et la séance de tirs, et ce, malgré les nombreuses mais toujours délicates manipulations.
Astuce : Si, toutefois, il vous arrive que le silencieux se désaxe, il vous suffira de replacer correctement les butées en caoutchouc ou de les retailler !
Pas de regret d'achat.
Recommandé en extérieur.
A suivre : prochain test en intérieur où le juge sera madame...