Bonjour, comme j'en avais assez de son manque de puissance, j'ai démonté mon 79G de 1970 et j'ai changé deux choses: le ressort du "marteau" et le joint du levier de chargement. L'ancien ressort faisait: D=9 mm, L=36 mm, d. fil=1 mm. Le nouveau fait: D=9 mm, L=32, d. fil=1,3 mm (j'ai pris ce que j'avais en stock). Le joint est un tout petit peu plus gros. Comme le canon est conique, l'étanchéité est extra. Réglage puissance vissée à moitié. Première constation: il faut les deux pouces pour mettre le marteau en position. Deuxième constation: le bruit. Ca pète maintenant. J'ai fait un essai de portée car la puissance "semble" avoir doublé, ce qui n'était pas difficile. J'ai positionné une cible (tir pistolet air 10 m) et j'ai pris appui (il y a trop longtemps que je n'ai pas tiré) à 22,50 m (pour la distance, c'est le hasard). J'ai mis un plomb (diabolo tête plate) dans le 8. Il y avait un vent léger de travers. Il semble que la trajectoire ne fléchisse pas à cette distance (il faut dire que je n'avais pas essayé avec l'ancienne puissance). Je referai des essais
de distance et de puissance (sur quoi tirez-vous pour mesurer la puissance et à quelle distance ?). Je vous tiendrai au courant. A +