| black 1000 igt | |
|
+6Poussin J1 rick dangerous varadero91 Guillaume-54AK gillou 56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gillou 56 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : ploermel Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: black 1000 igt Dim 19 Fév 2017 - 19:24 | |
| bonjour à tous Début janvier je me suis acheté une gamo black 1000 igt dans le but de m'amuser j'ai lu ensuite sur le forum que pour le même prix j'aurais plus avoir une carabine d'une autre marque beaucoup mieux mais bon trop tard maintenant. Alors je vais quand même vous la présenter et montrer ce que je réalise avec. -carabine gamo igt 20 joules en mm -lunette RTI -montage monobloc avec goupille anti-recul les premiers tirs ont été difficile réalisé à environ 15 mètres sur des cibles imprimés avec appui pour essayer de régler la lunette et la gros problème incapable de régler celle-ci plus je tire et moins je me rapproche du milieu de la cible je regarde mon montage et la ma lunette a reculée de 5 cm (du moins les supports) je la repositionne et le problème revient du coup je m'inscrit sur le forum et cherche une solution: il me faut un montage anti-recul en premier les 2 supports d'origine fourni avec la lunette maintenant avec le montage monobloc et une goupille anti-recul j'ai réussi à régler la lunette et celle-ci ne bouge plus voici une cession de tir -en rouge ou les croix: les endroits ou je vise explication j'ai commencé par tirer au milieu pour régler ma lunette (10 mètre avec appui) ensuite 10m à gauche puis je me suis reculer sans retoucher à la lunette 15m et 25m et encore 25m en bas à droite j'ai essayer 2 types de plombs pour distinguer les plombs les trous bien ronds sont les plombs plats match et les trous pas très propre les gamo rockets maintenant il me reste à améliorer mes tires j'ai aussi lu sur le forum comme quoi des bons plombs permettent de bien tiré (grouper) j'a alors acheté d'autre plombs haha je vous laisse deviner je les ais déjà essayés ce weekend je vous montrerai sa ;) j'espère que cela vous plait et merci aux multiples info sur le forum j'essai de participer pour aider les débutants comme moi | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: black 1000 igt Dim 19 Fév 2017 - 19:30 | |
| C'est certain tu devrais changer de munition et tes groupements vont ce resserrer
Voilà ce que tu pourrais éventuellement essayer si tu es en 16/20joules.
jsb exact jsb exact heavy h&n field target trophy h&n baracuda match diana hight power crossman premier | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: black 1000 igt Dim 19 Fév 2017 - 20:29 | |
| Salut, Pour se faire une idée plus précise, il faudrait que tu précises le diamètre du + grand cercle de ta cible ! Mais je rejoins Guillaume dans son analyse et conseil. N'oublie pas non plus que ta cara est neuve et pas encore rodée. De là qu'il y est un peu de diesieling ... et que le tireur ne connaisse pas trop son arme ! Regarde aussi côté appui ! Bienvenue dans l'univers du tir _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Lun 20 Fév 2017 - 3:48 | |
| - gillou 56 a écrit:
- Début janvier je me suis acheté une gamo black 1000 igt dans le but de m'amuser
j'ai lu ensuite sur le forum que pour le même prix j'aurais plus avoir une carabine d'une autre marque beaucoup mieux mais bon trop tard maintenant. pas forcément, tout dépend de l'usage. pour s'amuser, une gamo va très bien, elle encaissera mieux les mauvais traitements et c'est bricolable à l'envie. par contre, plus difficile à maîtriser quand on a de la puissance, ca secoue plus car c'est assez léger, surtout avec la crosse polymère. j'ai une gamo (CFX royal, bricolée à bloc) et une Air Arms (prosport), en gros les 2 extrêmes. pour faire mumuse, c'est quasi toujours la CFX qui s'y colle. pour l’entraînement, l'AA PS. quoique... la CFX est tellement pus facile, vu comme je l'ai améliorée, que quand j'ai du mal, elle me facilite le job et ca remonte le moral. - gillou 56 a écrit:
- les premiers tirs ont été difficile
réalisé à environ 15 mètres sur des cibles imprimés avec appui pour essayer de régler la lunette et la gros problème incapable de régler celle-ci plus je tire et moins je me rapproche du milieu de la cible je regarde mon montage et la ma lunette a reculée de 5 cm (du moins les supports) je la repositionne et le problème revient du coup je m'inscrit sur le forum et cherche une solution: il me faut un montage anti-recul quand je dis que ca secoue... - gillou 56 a écrit:
- j'ai essayer 2 types de plombs
maintenant il me reste à améliorer mes tires j'ai aussi lu sur le forum comme quoi des bons plombs permettent de bien tiré (grouper) j'a alors acheté d'autre plombs haha je vous laisse deviner je les ais déjà essayés ce weekend je vous montrerai sa ;) on ne rigole pas: les rocket de gamo peuvent se montrer efficaces et assez précis à 50m (pour du plinking sur sparklette CO2 12g, par exemple). bon, les plats... trop légers. un détail: essaye les stoeger X-field, ils donnent souvent des résultats presque aussi bons que les JSB pour moitié prix. et surtout, les trucs à ne pas zapper: - vérifier les serrages de vis souvent, utiliser une goutte de vernis sur les filetages au besoin pour que ca ne bouge plus. - artillery hold, encore... on soutient le fut, on ne le tient pas. - rodage, et nettoyage à prévoir pour ses 500 et 1000 plombs (un graissage piston serait un plus, mais faut démonter, et avec le vérin qui pousse, pas évident de ne rien se prendre dans la tête...) | |
|
| |
gillou 56 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : ploermel Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: black 1000 igt Lun 20 Fév 2017 - 21:27 | |
| Salut ,salut oui j'ai prévus de changer de munition elles sont déjà arrivées pour te répondre varadero91 comme j'avais lu sur le forum il y a un rodage de la carabine donc je ne m'inquiète pas de trop et le diamètre de ma cible heu il s'agit de feuille a 3 ^^ rick: pour le moment je m'amuse mais je crois que la recherche de précision me monte à la tête on verra bien ce que cela donne par la suite j'ai remarqué aussi que sa secoue mais je m'habitue à l'arme alors le serrage des vis, je dois avoir dépasser les 500 plombs et cela n'a pas bougé du moins ne semble après j'ai pas trop chercher sur le forum mais il doit y avoir sa sur l'entretien à réaliser pour l'instant après chaque cession de tir je huile mon canon avec de l'huile spécial (armistol) concernant la tenu de l'arme je tire sur appui donc l'arme est posée et c'est tout quasiment mes tirs je les fais dans un champs avec une plaque de bois et la protection des arbres contre les moutons comme appui un petit carton suivant toujours avec les même plombs qu'avant les tirs sont déjà un peu mieux je commence à bien prendre l'arme en mains et à m'appliquer aussi pour essayer j'ai commencer debout à 10 mètres mais pas simple du tout de ne pas bouger ^^ après je me suis appuyé à 10 m toujours avec mes plombs plat je trouve sa plutôt bien pour un débutant vient que je recul d'un arbre et je passe à 18m et encore un arbre 25m là j'ai remonté ma lunette de quelques clics les plombs s'approchent de l'endroit visé j'adore ;-) enfin pour essayer et voir ce que donne cette arme je me suis mis à 35m environ et j'ai visé le milieux de la feuille mais la c'est pas très concluant les impacts arrivent beaucoup plus bas les 5 entourés sont les rockets qui sont presque pareil que les plats maintenant voilà les plombs que vous aimer on ma toujours dit tu veux savoir ce que cela fait oui OUI oui ba tu essaye :p voilà les copains et la nouvelle cession de tir et et ha oui quand même la différence à par le début ou sa par un peu partout et pas concentré mais après j'adore le résultat il s'agit des cometa ey je vise des punaises qui doivent faire 7 mm de diamètre je pense après j’essaierai les autres mais cela me plais plutôt bien voili voillou | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 11:39 | |
| si tu veux t'amuser, je te suggère ceci comme les autocollants dessus se font vite dégommer, je mets des pastilles blanches (celles pour cacher les trous sur les cibles, y'en a chez décath', ca vaut une misère les 1000). cible autoreset | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 11:42 | |
| un pshit de peinture fluo de marquage de chantier c'est encore ce qui tiens le plus longtemps;
| |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 14:36 | |
| Bonjour . Juste pour te donner une idée , si tu bricole un peut | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 15:02 | |
| Ou ça. | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 15:17 | |
| perso : http://www.armurerie-auxerre.com/cible-oscillante-stoeger-a-3-disques.html
pas de contrepoids mais simplement difference de diamètre sur le meme axe , ca tourne et se remet tjr a la verticale héhé | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 15:22 | |
| c'est moins costaud par contre. il faut pas dépasser 20j sinon ça ne reste pas à la verticale longtemps | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 15:33 | |
| Moins costaud ça oui . Mais le tiens J1 il faud un bazooka pour le faire trembler ps:si tu n'a plus besoin du semi | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 15:38 | |
| le mien il était taillé pour 80j. mais la texan elle l'a pliée en deux après 2 ou 3 tirs
| |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 16:28 | |
| - J1 a écrit:
- c'est moins costaud par contre. il faut pas dépasser 20j sinon ça ne reste pas à la verticale longtemps
afirm J1 je possède que 20 joules et max à 10m c'est bon ! (je peut fournir les photos) pour info je viens de mesurer au pied a coulisse tôle acier de 3mm et axe de 8mm mais à 40m ca passe sans soucis meme avec ma 22LR | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 16:40 | |
| A la 22lr? je suis carrément surpris. parce que j'en dessoudé (littéralement) de la petite cible comme ça avec mes pcp.
j'ai pas eu le modele rouge mais d'autre crosman et gamo, à 30m les silhouettes sur les spinner gamo, quand je tirais sur le bec ou l'arrière elle se tordaient d'un demi tour . apres 2 ou 3 coups est s'envolaient. et il ne me restait plus que la tige sur le support. c'est un peu pour ça que maintenant je me les fabrique. les cibles du commerce coûtent cher et ne sont pas très solides. | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 17:20 | |
| - J1 a écrit:
- A la 22lr? je suis carrément surpris. parce que j'en dessoudé (littéralement) de la petite cible comme ça avec mes pcp.
j'ai pas eu le modelé rouge mais d'autre crosman et gamo, à 30m les silhouettes sur les spinner gamo, quand je tirais sur le bec ou l'arrière elle se tordaient d'un demi tour . apres 2 ou 3 coups est s'envolaient. et il ne me restait plus que la tige sur le support. c'est un peu pour ça que maintenant je me les fabrique. les cibles du commerce coûtent cher et ne sont pas très solides. Pardon c'est de la munition 22LR du type Bosquette bien sur ! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 18:16 | |
| Ah oui. Déjà on est à 40j et non plus entre 120 et 250j | |
|
| |
gillou 56 Nouveau Membre
| Sujet: Re: black 1000 igt Mar 21 Fév 2017 - 20:36 | |
| ha yes je bricole pas mal alors je vais essayer de me faire quelque chose ce week-end si je trouve le temps sinon je tape dans des canettes je sais que j'ai touché car sa fait un bon petit bruit de métal et le poteau derrière en dit pas moins | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: black 1000 igt Mer 22 Fév 2017 - 9:51 | |
| salut si tu veux qu'elle secoue moins et si tu la trouves trop légère, tu la "charges" avec du plomb, au stand, il y a un tireur avec une hatsan qui doit faire dans les 4/5 kg. je te concède que tirer debout, pas facile. mais ça change réellement la donne | |
|
| |
gillou 56 Nouveau Membre
| Sujet: Re: black 1000 igt Ven 10 Mar 2017 - 17:13 | |
| salut salut aprem de repos j'ai fait un peu de tir cela fait un petit peu que je n'ai pas touché à ma belle et puis il faisait pas beau ^^ alors aujourd'hui tir à 20 mètres assis et essai debout début en bas à droite sa bouge ^^ pas très concentrer le gars puis bas gauche haut gauche et essai en haut à droite debout ho les dégâts ^^ rien de propre j'ai abandonné la deuxièmes feuilles de tir est toujours assis sur un parpaing à 20 mètres plutôt pas trop mal ;) en rentrant à la maison, la boite de plomb qui se vide fait de plus en plus de bruit grrr et la étincelle je découpe dans des morceaux d'emballage récupérer à mon taf comme cela les plombs ne se baladent plus dans la boite j'ai aussi décidé de nettoyer mon canon pour voir couper des cotons tiges les introduire puis mettre un plomb plat et tirer on voit bien que le premier est bien sale après les 2 autres on est pas sur et le dernier semble presque tout propre ( on voit qu'il est blanc sur la photo mais ^^) je pense quevine sa va aider pour les prochains tir ou du moins entretenir ma carabine voila voila le réfléchit à des styles de cibles mais je manque de temps | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: black 1000 igt Ven 10 Mar 2017 - 21:25 | |
| Bonsoir j'ai fait ça rapide, 4 bouts de contreplaqué une tige fileté de 5 mm et des petites cuillères de la foire fouille, on peut faire des trucs sympas pour pas cher. Le stand intérieur à 7 mètres. Extérieur dix mètres. | |
|
| |
Cardboardshooter Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Fr Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: black 1000 igt Ven 21 Avr 2017 - 8:18 | |
| Petite question, aurais tu la référence exacte du montage anti recul que tu as pris stp? | |
|
| |
gillou 56 Nouveau Membre
| Sujet: Re: black 1000 igt Dim 23 Avr 2017 - 17:31 | |
| Salut Alors sur la carabine j'avais déjà une rehausse avec un point fixe à l'arrière et l'avant libre et entre les 2 un caoutchouc Le montage monobloc est un lensolux réf OP0191 Le monobloc dispose de 3 vis anti recul mais j'ai juste mis une seule dans le trou du rail Voilà en espérant être précis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: black 1000 igt | |
| |
|
| |
| black 1000 igt | |
|