Salut, pour ma part dé la prise de licence j'ai acheté 2 armoires fortes pour 10 armes chacune, la première pour stocker les armes et la seconde transformé avec des étagères pour les munitions toute deux scellées et invisible au premier coup d’œil comme sa pas de souci. Je n'ai jamais u de contrôle au domicile malgré des catégorie B que se soit pour le stockage des armes ou des munitions.
Dans le cas d'un contrôle non officiel des Gendarmes ou qui que se soit, je peut vous dire que je me générais pas le moins du monde pour les "rembarrés" gentille-ment, si nous sommes soumis au loi les représentants des forces de l'ordre quel qu'il soit le sont tout autant et sont sensé montrer l'exemple, sen documents relatif et officiel de se contrôle je laisse rentré personne chez mois que sa leur plaise ou non je suis dans les clous qu'ils le soit aussi.
Petite anecdote:
Il y a plusieurs années maintenant, un pratiquant de tir sportif domicilier à proximité de Nîmes dans le Gard aillant arrête le tir, aillant des armes de Catégorie B, il est contacté par les gendarmes pour lui indiqué qu'il devra se dé-saisir de ces armes de catégorie B, celui si leur indique qu'il les remettra au gendarme pour leur destruction.
Suite au délais qui lui avait était donné, il n'a toujours pas apporté ces armes, les gendarmes lui indique qu'il passerons sen préciser quand, ils récupéreront les armes puisqu'il ne les a pas apporté ni mis chez un armurier.
Des gendarmes vienne à son domicile récupérés les armes et les munitions de catégorie B qui vont avec et partent en lui indiquant qu'il recevra un courriel de la gendarmerie et les documents de la préfecture, pas de récépissé rien aucun documents sur le moment.
Après un mois toujours rien aucune nouvelles ? il recontacte la gendarmerie et on lui indique qu'il n'est toujours pas en règle et qu'il va avoir des ennuis, pas de trace du passage des gendarmes rien, qu'il doit venir déposé ces armes et les munitions.
Il a était obligé de déclaré les armes volé, pourtant il avait vérifier lors de la remise des armes et n'a pas remis ces armes au premier passant, d'aprés lui se sont des vrais gendarmes avec leur cartes professionnel et un véhicule de gendarmerie qui sont passé récupéré les armes et munitions, d’après la gendarmerie c'était des faux gendarmes, ( avec de faux uniformes de faux documents et un faux véhicule ?) : :zug: :
Toujours est t'il beaucoup de coïncidences et de gros ennuis pour lui, comment justifier le vol ou disparition de ces armes dans se cas précis pas d’effraction il les a remis ? dans tout les cas il ne risque pas d'avoir à nouveau le droit de pratiqué le tir ou avoir des armes, et plusieurs armes de catégorie B dans "la nature".
Étrangement cette affaire a était rapidement fermé quand la personne a fait paraître dans le journal local un appel a témoins et on en a plus entendu parlé ?! : :Boxi: :
Donc pour mois pas de document officiel de contrôle =
reste en dehors de mon domicile, relevé des numéros de matricules et numéro de plaque du véhicule et vérification immédiate au prés de la gendarmerie et en suite de la préfecture.
De plus il faudrait m'expliqué comment lors d'un contrôle non officiel les gendarmes ou tout autre représentant des force de l'ordre pourrait constaté que vous n’êtes pas en règle même si c'est bien le cas puis se que eu même ne le sont pas ?
Je préfère froissé les gendarmes local et qu'il se débrouille avec des ordres qui viendrais hypothétiquement de plus haut pour un contrôle non officiel puis se que se n'est pas mon problème, et qu'il n'on rien a faire dans mon domicile sen motif légitime.
Je préfère être trop prudent que d'avoir des armes dans la nature ou des problèmes qui pourrais me suivre toute ma vie.
Après c'est mon avis et mes actes, je ne pense pas que se soit un délit d'être trop soucieux de sa sécurité ou que ces armes le reste, après chacun fait se qu'il veut.