Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 hatsan semi auto

Aller en bas 
+10
pbblt
titeuf007
Borisravel
MAD MAX
slalom
dom21
J1
lemsq
PATAFOIN34
7760pat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:58

Borisravel a écrit:
Oui et non, parce que quand le législateur aura compris qu'il laisse trainer des armes à pompe et des semi auto PCP dans la nature, la contre-réaction sera peut-être pire que le mal.

au risque de me répéter, on doit essentiellement ce classement au paintballeux,
mais effectivement, je reste persuadé qu'un jour où l'autre . . .

il suffira du premier blessé (voir plus), occasionné par plomb lors d'un casse.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:10

Je pense que le législateur se fiche un peu des armes à AC et dans le fond, il a un peu raison, il y a plus grave...
Perso, ce qui me fait peur, c'est ce vide juridique qui a laissé un fusil à pompe rayé droit passé en C alors que ça tire exactement comme un FAP lisse.
Et ce sont surtout des choses comme ça:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-pompe-TROY-INDUSTRIES-P.A.R-cal.308-win.html

Parce que vous vous faites peur avec 150 joules, mais là, 150 joules, c'est peut-être ce qu'il reste à 1500m, et encore.
En C, donc accessible avec une simple licence de ball-trap là où il faut tout un tralala pour une 22Lr en semi-auto.

Tout ça parce qu'on a fait un classement par l'alimentation au lieu de classer par calibre.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:58

ben oui, mais si on va par là
un simple permis de chasse et
tu prends un . . .
.577 trex : 14,9 mm, 48 grammes, 732 m/s = 13000 joules

mais faut avoir des gros sous pour la mun. et surtout tenir la bête smil 85

plus abordable et surtout plus réaliste, une safari 458 mag, 5 coups, licence de tir
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:31

Certes, mais ça n'est pas une carabine à pompe. Celle dont j'ai posté le lien, tu vides un chargeur de 10 en 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:29

bonsoir a tous,des blesses et des affaires en rapport avec les armes a air comprime ,il y en a des wagons,il suffit de taper :blesses par arme a air comprime sur google,et vous aurez de la lecture ...

dans les annees 90,avec un simple permis de chasse et 6000 a 8000 francs de l epoque ,ont pouvait s acheter un m16,un galil bloque en semi auto et rechambre en calibre 222, ou un ak 47 en semi auto rechambre en 7 mm br,avec des chargeurs de 30 coups,et je ne parle pas des carabines semi auto en 22 lr,des riot gun a canons lisses,des pistolets a un coup en 22 lr etc ...et il n y avait pas plus de morts par armes a feu qu aujourd hui,voir meme moins ...

par contre toutes les vielles petoires genre mauser k98 ,en calibre d origine ,dans les annees 90,c etait premiere categorie,va comprendre charles...la connerie humaine n a pas de limite .

ces decisions sont politiques,et les tireurs sportifs que nous sommes ont toujours ete la proie des legislateurs (gratte papier qui n y connaissent rien en armes ).

pour finir ,etant ancien militaire de carriere ,je peux vous dire qu une arme a feu n est pas dangereuse,c est certains individus,et autre demeures qui les manipule qui sont dangereux : la racaille,le grand banditisme etc ...etc nous payons la note pour eux .

un individu qui veux tuer ,n a pas besoin d une arme a feu:
une perceuse sans fil avec une meche a bois
une voiture
une arme blanche
une tronconeuse
un ustensile de cuisine
un marteau
chez casto ,y a tout ce qui faut pour faire bobo ,et nous ,ca fait des annees qu ont nous prend pour des cons ...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:47

+ 1 foxnaute
d'un ancien de carrière aussi (Artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:57

Dans les années 90 on allait fouiller dans le placard à Papy, on n'avait même pas besoin de débourser un rond...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 23:08

J1 a écrit:
Trouves-en en France qui vendent des armes de plus de 40j en semi auto avec seulement une licence de tir et un CNI...

À ma connaissance personne. Armurerie Auxerre s'est bordé avec la mansoon et l'evolutionen les déclarant comme 4eme à l'époque.

Si c'était si simple on en trouverai bien plus comme dans d'autres pays....

Salut
effectivement l'ancienne réglementation stipulait que toute arme semi auto était en 4eme ça concernait donc les armes à air de plus de dix joules
La nouvelle réglementation classe en B les armes à feu semi auto, elle n'y inclus pas les ac, ce qui exclus les armes à air de cette catégorie

Les armes à air semi auto sont donc classées ou en D Ou en C . En aucun cas en B
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 5:56

hello dom 21 thumright ,moi j etais au 2eme r.e.p. ,a calvi ,la quille depuis le debut de l annee ,et je commence deja a m ennuyer Shit
hatsan semi auto  - Page 2 Beerchug hatsan semi auto  - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:27

pour moi il y a eu l'ESAA Nimes puis 58 RA de Douai, GMR6 de Lille, 53 RA Breisach, 64 GD de Dijon
Etamat Dijon puis civil à la BA 102 de Longvic puis retraite depuis bientôt 10 ans
que de supers souvenirs même les plus mauvais

Ami foxnaute je te salue

Amicalement
dom

Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:31

Bonsoir
Je suis également un ancien militaire mais de la quatrième armée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:44

Bonjour.

@ dom21

Rassure-toi, tu n'es pas le dernier des cons glorieux!
Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.
Aujourd'hui, il faut être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer.
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors, ce qui compte, c'est d'avoir le moral!

(Adaptation du sacré Marcel Bigeard! smil 85 )

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 4:51

Merci lemsq et bonne journée à toi
Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:25

Pour revenir sur le sujet de la législation des carabines air comprimé semi-auto , il n'y a aucune ambiguïté . C'est de la catégorie C pour les plus de 20j ...
J'ai une FX Monsoon de 40j dont le récipicé de la préfecture indique:
Carabine a gaz ou à air comprimé
Systeme alimentation ; semi-automatique
Plus de 20 joules
Chargeur Amovible
Classement C4°
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:15

Bonjours tout le monde, j'ai une licence FFT.

J'ai acheté la Hatsan barrage W 5.5mm 45 joules à une armurerie en Espagne.

Je l'ai reçu mais faite bien attention le model vendu en Europe n'a que la parti aire comprimé de semi automatique, il faut tiré la "culasse" après chaque tir pour qu'un nouveau plomb soit approvisionné.
Si elle était comme dans les vidéos elle serai considéré comme automatique (niveau européen) apparemment donc interdite c'est se que mon expliqué les Armuriers Espagnoles.

Je ne vois pas l'intérêt du tout d'avoir une carabine dont le marteau (air) se réarme à chaque tir mais pas de réapprovisionnement des plomb donc un grand merci au législations européennes.
Pour les législation en France elle est normalement en catégorie C quelle soit complétement semi auto ou pas, j'ai un Evanix hunting master P, 6.35mm 50 joule (Américain) et il est en catégorie C.

Comme je mi connaît en mécanique et je peut dire qu'il est très simple de la rendre semi auto comme dans les vidéos que l'on peut voir sur le net.
Après a chacun de voir si il prend le risque de la modifier ou pas.

Petit rappel catégorie C = déclaration en préfecture

Sinon elle est très précise à 50m, lunette tactique, avec des plomb JSB exact jumbo (groupement de 1.5cm de diamètre)

Mes salutations

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:38

Salut tout le monde, j'ai acheté la HATSAN BARRAGE W 5.5mm 45 joule en Espagne.

Elle est pas male précise avec les plombs JSB exact à 50m (groupement de 23mm) et lunette tactique type ar15, en appui sur sac de sable.

Attention les model commandé en Europe seront que en partie semi auto, il faudra réapprovisionné un plomb après chaque tir (tiré la culasse en arrière pour introduire un nouveau plomb).
Cela viens apparemment des nouvelles législations européennes, c'est se que mon expliqué les armuriers espagnole.

Se pendant il est très facile de la rendre complétement semi auto comme dans les vidéos.

En France elle est en catégorie C, j'ai un Evanix hunting master P AR6 en 6.35mm 50 joule (origine US) est il est en catégorie C.

Si sa a pu vous aidé.
Mes salutations

Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:36

Pardon d'avoir posté 2 fois, j'ai cru que le premier n'avait pas marché comme il n'apparaissait pas.

En plus de quelques groupements j'ai fait quelque tests sur du gel balistique 25% gélatine, plomb JSB exact, 25cm de traversé à 25m avec une cavitation permanente de 8 à 6 mm sur toute la trajectoire du plomb.

Je re-testerais avec différentes formes de plombs et je métré les photos

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan semi auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hatsan semi auto    hatsan semi auto  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan semi auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hatsan semi auto
» hatsan galatian 5 semi auto
» Carabine semi auto HATSAN INVADER
» TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
» projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: