| Je débute et j'ai besoin de votre aide :) | |
|
+18PATAFOIN34 Ozzy rick dangerous supernono JIP9 abyao lemsq Jeff22 dioulouet Poussin casecaillou crusoe slalom dom21 J1 TAHAAN vouvinch leodu007 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Sam 25 Fév 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir. Je tiens à féliciter leodu007 pour la syntaxe, la clarté, le vocabulaire, le développement clair de ses problématiques. Pour une fois qu'un "Jeune newbee" est compréhensible, il fallait souligner le fait. Ne pas piquer les yeux est essentiel. Amitiés. | |
|
| |
leodu007 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 2:53 | |
| Bonsoir à tous !
Du coup j'ai jeté un œil sur internet, j'ai pu trouver pas mal d'offres. Je me permet donc de vous les partager :)
Désolé si je ne mets pas les liens directes, je n'ai malheureusement pas encore le droit et je n'arrive pas à contacter un administrateur
Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880 : Elle est plutôt classe et il me semble que 35m soit une bonne distance :)
Crosman Optimus Break Barrel Air Rifle (20 joules) 4.5mm : Pour celle-ci, c'est le côté bois qui m'attire. La carabine est vachement sobre et je trouve que ça lui donne un beau rendu.
Carabine Norinco JW15 Crosse Bois : Celle-ci me parait vraiment cool de part son mécanisme à verrou et le petit chargeur qui sort en dessous.
Pour être un petit peu plus précis, j'aimerai avoir une arme un peu dans ce genre là https://i.servimg.com/u/f58/19/62/94/15/sporte10.jpg Dans un de mes jeux favoris, cette arme s'appelle "Sporter 22" si ça peut aider certains :D
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment.
Merci de m'avoir lu ;) | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 8:37 | |
| coucou la Norinco c est une 22LR ;) je te mets les liens http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-22lr/164-carabine-jw15-bois-.html#more_info_tab_more_info http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/639-crosman-optimus-break-barrel-air-rifle-10-joules-45mm.html http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-hammerli-black-force-880-4-5-mm.html moi dans un de mes jeux favoris c'était celle là ;) http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-ak47-kalashnikov-cybergun-calibre-4-5-mm-bb.html | |
|
| |
JIP9 Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : herault Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 9:02 | |
| bonjour leodu007
Bonjour à tous, je n'apporterai pas d'avis supplémentaires à tous ceux qui précèdent, mais je remarque que tu as une syntaxe et une orthographe d'une rare élégance, c'est toujours très agréable de parcourir les "posts" lorsqu'ils sont rédigés avec autant de soin. | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 9:46 | |
| Salut Leo ,
au vue de ta première sélection ,je me permet de te conseiller celle-ci :https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hammerli_hunter_force_900.php
Elle a ,je crois ,tout ce que tu recherches ,crosse en bois ,canon fixe ,lunette 6x42 ,et une puissance raisonnable de 16 joules qui autorise des tirs à 20 mètres
sans problème ,voir beaucoup plus ,si tu arrives à maitriser le déplacement du ressort sur une longue distance .
Une carabine plus puissante (20 joules) deviendra difficile à maitriser en piston ressort ,il sera alors préférable de s'orienter vers les nitro piston ,un peu plus douce
au départ du coup ,puisque le ressort est ici remplacé par un réservoir de nitrogène que tu comprimes en basculant le canon/levier d'armement .
Seulement ,je crains que nous sortions de ton budget dans ce cas là .Déjà la Hämmerli est juste au-dessus de celui-ci ,avec toutefois la lunette en prime et un canon fixe
pour la précision .
Je n'ai jamais possédé cette carabine ,mais les retours sur le Fofo ou ailleurs ne semblent pas négatifs...
P.S :Le site indiqué est très sérieux ,les articles se trouvent en Espagne ,mais tu peux communiquer avec eux en Français ,les envois sont rapides et surs .
En te souhaitant un bon Dimanche.A+ | |
|
| |
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 9:55 | |
| - leodu007 a écrit:
Pour être un petit peu plus précis, j'aimerai avoir une arme un peu dans ce genre là Dans un de mes jeux favoris, cette arme s'appelle "Sporter 22" si ça peut aider certains :D
salut ça c'est une ruger 10/22 calibre 22 long rifle semi automatique catégorie C en 2 coups+1 -> soumise à déclaration catégorie B si plus de 2 coups+1 -> soumise à autorisation de détention préfectorale | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 10:51 | |
| tu choisis une arme d'après une image, je pense que tu prend le problème à l'envers, détermine un cahier des charge, prix, distance de tir, précision etc.... suivant tes souhaits, tu établiras une liste qui rentre dans tes critères, et l'on pourra t'aider à faire un choix
| |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 11:39 | |
| - crusoe a écrit:
- tu choisis une arme d'après une image,
je pense que tu prend le problème à l'envers, détermine un cahier des charge, prix, distance de tir, précision etc.... suivant tes souhaits, tu établiras une liste qui rentre dans tes critères, et l'on pourra t'aider à faire un choix
Bonjour Crusoé , si je peux me permettre de répondre pour Léo ,il a clairement et précisément annoncé ses critères ,la photo était juste là pour illustrer le type de carabine pour laquelle il craquerai volontiers au niveau du look , remonte le post et tu trouveras ses critères de recherche..... | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 11:43 | |
| [/quote] - quel budget : Max 200 € - distance maxi de tir : Je ne m'y connais pas vraiment, 25m me parait pas mal. - utilisation, cible,plinking, les deux : Les 2 ;) - crosse bois ou synthétique : J'avoue que le bois m'attire un peu plus mais bon, si je dois me contenter du synthétique, je le ferai ;) - si tu est bricoleur ou pas : Pas vraiment mais quand il faut, il faut[/quote] Pour rappel ,les critères ,clair ,net et précis de notre jeune ami.... | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 11:47 | |
| ok slalom je n'avais pas bien détaillé sa réponse | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 12:03 | |
| - slalom a écrit:
- au vue de ta première sélection ,je me permet de te conseiller celle-ci :https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hammerli_hunter_force_900.php
pas mieux. malheureusement, elle est difficile à trouver, car elle a eu beaucoup de succès, et du coup, c'est rupture de stock. de temps en temps, il en sort une en occasion. PS: elle fait l'affaire jusqu'à du 50m... et 30m en version 10j, car elle est aussi sortie en 10 joules... en prime, bien plus facile à armer et maîtriser, donc souvent meilleurs cartons. et tu peux toujours changer le ressort pour la mettre en 14/16j ensuite... | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 12:22 | |
| celle ci pour (entre autre) son excellente détente Rekord, la visée ouverte et les différents inserts https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm et pour 40€ de plus et un peut plus de puissance https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm
| |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 12:48 | |
| [quote="slalom"]Salut Leo ,
Seulement ,je crains que nous sortions de ton budget dans ce cas là .Déjà la Hämmerli est juste au-dessus de celui-ci ,avec toutefois la lunette en prime et un canon fixe
pour la précision .
160€ chez AA
http://www.armurerie-auxerre.com/hammerli-hunter-force-900-pack-combo.html | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 14:19 | |
| - leodu007 a écrit:
Pour être un petit peu plus précis, j'aimerai avoir une arme un peu dans ce genre là Dans un de mes jeux favoris, cette arme s'appelle "Sporter 22" si ça peut aider certains :D
Salut Léo, D'abord bravo pour ton approche sécuritaire avec les armes, humilité et respect font bon ménage avec leur manipulation. Pour le look que tu recherches, il y en a une qui correspond bien à tes critères et dans ton budget. Il s'agit de la PCA Crosman 2100, une carabine multipompe à air pré-comprimé. Tu pompes au niveau de la longuesse jusqu'à 10 fois maxi pour obtenir la puissance maxi d'environ 12 joules. Ce sera largement suffisant pour faire de la cible ou du plinking, jusqu'à 30 mètres. C'est une petite carabine au tarif serré et qui t'offrira un max de précision, très bien pour commencer. Elle a la visée ouverte et un rail si tu veux y mettre une lunette. Le gros avantage du PCA c'est que tu n'as aucune vibration lors du tir, et ça c'est très bénéfique pour la précision. Par la suite, tu pourras toujours t'acheter quelque chose de plus puissant en piston-vérin entre 100 et 200 €, si tu veux allonger les distances. Gamo avec ses modèles en IGT (CFX notamment) et Crosman avec le Nitro-Piston (Nitro Venom notamment) possèdent un catalogue bien fourni pour choisir. La Crosman 2100 dispo ici : http://ostry-sklep.pl/wiatrowka-crosman-2100-classic-45-mm-33995 La fiche technique de chez Crosman : http://www.crosman.com/classic-2100-177 | |
|
| |
leodu007 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 14:35 | |
| Pour être tout à fait honnête (et après avoir regarde chaque carabine proposée), j'hésite entre 2 carabines mais si vous avez des propositions supplémentaires je suis preneur ;)
Crosman Optimus Break Barrel Air Rifle (20 joules) 4.5mm
Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880
J'ai regardé sur une longue vidéo de présentation beaucoup de systèmes différents et j'ai pu comprendre que le système de "canon fixe" était assez pénible en ce qui concerne le rechargement. Le seul point positif est que le canon ne prend pas de jeu avec le temps contrairement avec un canon pliable (je ne sais pas trop si ça s'appelle comme ça).
Bonjour Ozzy
J'ai pu regarder ton commentaire avec de poster celui-ci et j'ai quelques réticences envers la carabine que tu proposes. Tout d'abord, je trouve qu'elle donne l'impression qu'elle est en plastique (après c'est peut-être juste une impression).
Mais ce qui m'écarte le plus de ta proposition, c'est justement le système PCA. J'aime pas vraiment ce système et le fait de ne sentir aucune vibration lors d'un tir n'est pas très "immersif".
Bon, après tu ne peux pas vraiment connaître mes goûts. Merci quand même de ta proposition ! ;) | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 15:25 | |
| Leodu007, si tu cherches un simulateur de tir qui permet de s’entraîner en tirant des milliers de coups moins cher qu'avec une arme à feu, tu vas avoir un problème. -soit tu achètes une piston ressort ou gas ram: c'est vivant. Mais tu seras obligé de tenir l'arme le plus légèrement possible, surtout avec la main d'appui. Ou ça tirera mal. Des modèles sont moins sensibles à l' "artillery hold": par exemple la HW50S et la walther LGV (super promo, mais hors budget chez armurerie auxerre, chercher dans la liste humarex). En principe moins l'arme est puissante et moins elle est sensible. -soit PCP (hors budget) ou PCA: pratiquement pas de vibration. Mais on tient comme on veut, comme une arme à feu par exemple. -PS: le double recul d'une piston ressort peut secouer sur une magnum, mais ce n'est pas le même qu'avec une arme à feu. D'ailleurs c'est pour ça que les lunettes de visée cassent souvent. | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 16:53 | |
| Salut leo , cette fois j'ai du mal à te comprendre ,ou plutôt je crains de trop bien comprendre.... Ton choix est déjà fait puisque tu hésites seulement entre deux modèles ,enfin tu ne semble pas intéressé par ceux que l'on te propose ? Pourtant ,l'offre de Crusoé chez Mundilar pour les HW30 et HW50 de Weihrauch est très bonne ,ces carabines sont d'une qualité irréprochable et pour ce tarif cela n'a aucune comparaison avec les modèles que toi tu nous proposes . Enfin ,et comme je le disais déjà un peu plus haut dans le post ,les 20 joules pour débuter ne sont pas ,à mon avis ,souhaitable ; si tu n'arrives pas à maitriser la bête (ce qui est fort probable ,ne t'en déplaise) ,tu risques fort de te dégouter et soit de regretter ton achat ,soit de tout arrêter et de passer à côté de quelque chose .Souviens toi de l'expression :Paris ne s'est pas bâti en un jour !C'est pareil pour l'apprentissage du tir , il ne faut pas vouloir aller trop vite . Maintenant ,c'est toi qui voit et qui décidera ,après tout nous ne sommes que des vieux C... ,et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 17:00 | |
| Carabine Norinco JW15 Crosse Bois : Celle-ci me parait vraiment cool de part son mécanisme à verrou et le petit chargeur qui sort en dessous.
= Majeur + Licence | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 17:13 | |
| Une bonne petite Weihrauch 16 joules en 4.5 ca sent bon ca! | |
|
| |
leodu007 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 17:37 | |
| Bonjour à tous ! :)
En suivant les précieux conseils de slalom
Je vais donc plus me rapprocher de ces carabines
Hämmerli Hunter Force 900, pack Combo & CARABINE À PLOMB WEIHRAUCH HW30 S
Le problème c'est que la Hämmerli Hunter Force 900, pack Combo est en rupture de stock sur le site.
Pour la CARABINE À PLOMB WEIHRAUCH HW30 S, le site me semble un peu...douteux. Les descriptions en espagnol ça me parait plutôt bizarre. Ceci dit, si j'ai la confirmation que le site est fiable à 100%, pourquoi pas :)
Merci de m'avoir lu :) | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 17:56 | |
| "le site me semble un peu...douteux. Les descriptions en espagnol ça me parait plutôt bizarre. Ceci dit, si j'ai la confirmation que le site est fiable à 100%, pourquoi pas :)" si tu à vu ça sur le site mundilar, c'est normal c'est un site portugais ce site est totalement fiable, beaucoup de membres on commandé sur ce site, et moi même deux carabines, aucun problème Rogério Lima répond à tous les mails 7/7 jours jusqu'à très tard (en anglais) | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 18:41 | |
| La Hammerli 900 est très bien pour le prix, y compris la lunette et très jolie en plus. Mais elle est lourde et surtout ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue en stock. Pour une fois il valait mieux l'acheter en France qu'en Espagne où elle coûte trop cher. Avec la HW30S, de rares problèmes mais en principe c'est top et il me semble que le service après vente suit. Avec la HW50S: RAS. Un autre avantage de ces deux carabines: il faudrait vraiment une lunette merdique pour avoir un problème, et avec la gamme Hawke vantage proposée chez mundilar en prenant éventuellement un montage monobloc, tout bon. Et je confirme que Rogerio Lima répond vite et qu'on peut s'arranger sur les commandes. Seule condition: en anglais (vu que tu confonds le portugais et l'espagnol, c'est certainement préférable ) | |
|
| |
leodu007 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir à tous ! Étant donné que la Hammerli 900 est en rupture de stock, je pense que je vais plutôt me tourner vers la HW30S ! Par contre j'avoue que je n'ai pas compris votre histoire avec Rogerio Lima.Merci de m'avoir lu PS : Je n'ai jamais était fort en espagnol, italien, portugais,etc.... J'ai l'impression que ce sont toutes les mêmes | |
|
| |
leodu007 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous ! Étant donné que la Hammerli 900 est en rupture de stock, je pense que je vais plutôt me tourner vers la HW30S ! Par contre j'avoue que je n'ai pas compris votre histoire avec Rogerio Lima.Merci de m'avoir lu PS : Je n'ai jamais était fort en espagnol, italien, portugais,etc.... J'ai l'impression que ce sont toutes les mêmes | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) Dim 26 Fév 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir Léo , pardonnes moi d'avoir été un peu sec tout à l'heure ,mais on n'y peut rien ,je suis comme ça.... Sinon ,et après maintes recherches ,je suis malheureusement d'accord avec mes confrères ,la 900 Hämmerli n'est plus en stock ailleurs qu'en Allemagne ,sur le site Schneider Sportwaffen ,et surtout à seulement 7.5 joules (on oublie le 35 mètres). Donc ,et ce sera mon ultime conseil ,(tu vas vraiment penser que je t'en veux) tu devrais te rabattre sur la Weihrauch HW50 ,c'est un super choix pour débuter avec une carabine qui te procurera des sensations (en 16 joules) tout en restant précise ,et pour couronner le tout ,sa qualité de fabrication reste irréprochable . En ce qui concerne le site portuguais Mundilar ,tu peux y aller les yeux fermés ,c'est du tout bon( et puis Google translate est ton ami). C'est un site sérieux sur lequel nous sommes nombreux ,sur le Fofo ,à commander sans jamais avoir eu le moindre soucis . Allez ,je cesse de t'importuner ,je te souhaite une bonne soirée ,et puis après tout ,tu as jusqu'en Juin pour faire des économies et surtout pour prendre ta décision finale . Car tu dois savoir que pour toute commande d'une AC en Europe ,une copie de ta pièce d'identité prouvant ta majorité te sera demandée . A+. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je débute et j'ai besoin de votre aide :) | |
| |
|
| |
| Je débute et j'ai besoin de votre aide :) | |
|