Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vis de cylindre Diana 48

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:11

Bonjour,

Dans le cadre du démontage et du gros entretien d'une Diana 48, je rencontre un "petit" problème.

La vis du cylindre est indélogeable. (B1212 sur l'éclaté)
Une clé BTR de 2,5 tourne quasi sans accroche et la 3 ne rentre pas...
Vis de cylindre Diana 48 Img_1812


Un (ex)possesseur pourrait me confirmer la taille de la BTR a utiliser?
Est-ce que cette pièce est bien celle-ci (dispo chez Schneider):
Vis de cylindre Diana 48 Img_1813



Et enfin, avec la tête BTR foutue (je présume que c'est le cas...), quelle solution j'ai pour virer cette vis et sortir le cylindre?
Je pense à la forer, l'acces était super restreint je ne sais pas ce que je peux faire d'autre... Vis de cylindre Diana 48 Wall

Merci d'avance pour vos conseils Vis de cylindre Diana 48 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:58

utilise une douille torx qui rentre en force.
un petit coup de chauffe (150°, 200, pas plus), tu pose de suite un petit glaçon sur la tête de vis, et tu dévisse.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:05

C'est peut être du 2.7 pour la clé allen, j'ai lu ça sur un forum
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2479-Qui-a-deja-demonte-un-Browning-Buckmark.htm
clé aux côtes Américaine je pense, ça a déjà été démonté? si c'est le cas alors l'empreinte est
peut être foirée. Si ça n'a jamais été démonté alors c'est une clé allen au pas Américain 2.7
surprenant pour une diana. Tu peut essayer avec un clé TORX parfois ça marche.
Après il te reste l'extracteur, l'astuce de Rick le dangereux lol est à tester aussi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:02

Bonsoir.
S'il s'agit de la vis 65 sur mon éclaté, elle se dévisse avec une clé de 2.5mm (éclaté Diana 48/52).
Je viens de vérifier sur la mienne avant de te répondre.
Au cas ou tu ne pourrai pas la desserrer,je ne vois que la solution de couper et d’araser la pièce 30 pour sortir le bloc 18.
Bon courage.
hips  
Vis de cylindre Diana 48 Beerchug             
https://i.servimg.com/u/f58/18/14/43/19/diana410.gif
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:10

Merci pour votre aide!

Malheureusement, la pièce est tellement peu accessible qu'il est quasiment impossible de la manipuler d'une manière ou d'une autre,

Après avoir peté une mèche metal pour forer de biais, je crois que je n'ai d'autre choix que de suivre le plan de Hips.

Et 30 € dans le c... pour racheter les pièces 29 à 30

Après quoi je pourrais forer la pièce 65, en espérant ne pas devoir racheter un cylindre complet pcq j'ai raclé le filetage.

Quel système de m...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:22

foutu pour foutu essaie de chasser l'axe 31 avec un chasse goupille; à mon avis ça peut ce faire. Vis de cylindre Diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:23

hips a écrit:
foutu pour foutu essaie de chasser l'axe 31 avec un chasse goupille; à mon avis ça peut ce faire; tu récupères la 29 Vis de cylindre Diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:26

J'ai merdé; je voulais éditer, j'ai cité Vis de cylindre Diana 48 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:33

Le tout est vendu en une pièce chez schneider. 19,95 €...

Je vais encore tenter la méthode douce et peut être l'amener à mon père qui a la patience et de bonnes idées.

Lors du remontage, je ferai un cran dans la pièce 65, afin de pouvoir la devisser avec un tournevis plat au cas ou j'ia la même blague avce la partie btr.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:19

Je te déconseille de faire un cran dans la vis; il n'y a pas d’accès avec un tournevis à cet endroit quand la pièce 18 est dans l'arme. Vis de cylindre Diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:57

Bon,

J'ai du faire pivoter la 29/30 (pivot d'accroche cylindre/barre traction) jusqu'à faire céder la 18 (vis-goupille).

J'ai pu tout sortir proprement mais le filetage du cylindre n'est pas net.
Je ne vais pas prendre le risque de connaitre la même mésaventure lors d'un futur démontage (s'il y a).

Je rachète le cylindre complet. C'est pas donné mais vaut mieux ça que de tout foutre en l'air ou me retrouver avec une carabine inutilisable.

Encore merci pour vos suggestions, avis, aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de cylindre Diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cylindre Diana 48   Vis de cylindre Diana 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de cylindre Diana 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre co2
» cylindre d'air HW100
» Démontage cylindre pcp
» 850 AirMagnum PCP Cylindre
» cylindre HW110 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: