Pour les 10 euros d'écart entre les deux modèles je ne me pose même pas la question.
Sans sa détente reckord, cette carabine vaut-elle son prix par rapport à d'autres moins chères?
Jamais ressenti de gêne avec des frictions, là aussi je ne me suis jamais posé la question. Par contre elle aime bien une petite tape sur le canon pour l'ouvrir. Mais si on ne veut pas de ça, culpabilité avec la nouvelle législation sur la fessée (?) il faut s'offrir une Walther LGV: en titillant la petite excroissance juste sous le canon elle s'offre avec une douceur extrême, mais demande une poigne plus ferme pour l'armer et accéder au plaisir de tirer. La HW35 qui offre le même plaisir que la 50 pour plus lourd et plus cher offre il me semble un système comparable.
J'ai lu que les Allemandes étaient souvent moins lubrifiées que d'autres, dedans, pour l'extérieur aussi peut être... on a créé des lubrifiants pour cela. Parfois aussi les serrages d'usine varient, mais avec une Allemande ça arrive moins souvent.