| Club de Silhouette Métallique AC Virtuel | |
|
+7mica J1 frederic feve John Byers Gianni shovel79 porte cible 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
porte cible Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 482 Age : 43 Localisation : Bretagne (coté nord) Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Lun 1 Mai 2017 - 23:06 | |
| sympa ton installation ça prend forme tranquillement , bon tir | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Lun 1 Mai 2017 - 23:15 | |
| Merci a vous tous pour vos encouragements. Je vais enfin avoir mon zoraki car je m'étais aperçu que les cibles metalliques orange ne tournait pas avec le p1377. Et les gosses etaient déçus !
@portecible. As tu récupéré le fichier excel de mr Feve ou bien un autre ? C'est pas urgent, c'est pour savoir | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 7:02 | |
| Salut Papyjo Tu aurait du les attacher par une patte, comme aux "origines" attention qu'avec le zozo ils risquent comme même de sauter la cloture. Il en est ou ton zozo? il arrive quand? on a hâte de savoir ce que t'en penses face aux silhouettes | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 7:08 | |
| Je l'ai bien récupéré le tableur à Fred, c'est sympa de voir sa progression se dessiner à l'écran | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 8:29 | |
| - papyjo78 a écrit:
@portecible. As tu récupéré le fichier excel de mr Feve ou bien un autre ? C'est pas urgent, c'est pour savoir Envoie moi ton adresse mail en MP Je te passe le fichier _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 11:05 | |
| - shovel79 a écrit:
- Salut Papyjo
Tu aurait du les attacher par une patte, comme aux "origines" attention qu'avec le zozo ils risquent comme même de sauter la cloture. Il en est ou ton zozo? il arrive quand? on a hâte de savoir ce que t'en penses face aux silhouettes Bonjour, Attacher le socle et la figurine sur la poutre ? As tu une photo ? Actuellement tout est en ligne mais je devrais installer chaque animal a distance differentes par la suite. Ça va pas sauter 2m en hauteur quand même ? Mon voisin va me tuer si il prend un cochon ou une poule dans la tronche J'ai mis une planche pour eviter que la cible touche le mur, je cherche une solution style fil de pêche mais si vous avez d'autres idées ... Pour le Zoraki, il va arriver bientôt et je vous dirais si tout ce qu'on dit est vrai ( qu'il va faire un trou dans mon mur avec des 5.5 Barracuda green ) Bonne journée a tous. Ps : j'envoie mon adresse à Frederic pour le fichier excel. Merci d'avance. | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 16:39 | |
| J'ai vu un vidéo ou un type avait attaché ses silhouettes sur des poteaux avec un fil à la patte pour ne pas avoir a les chercher, pas mal comme solution... reste a récupérer les plombs... Je crois que Fred tire ses silhouettes avec le zozo, 1 pompe ça va .. 3 pompes.... ton voisin pourras bien voir pleuvoir des poules Tu nous le diras | |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 18:55 | |
| Je tire effectivement avec un Zoraki à 1 pompe. C'est suffisant même pour les mouflons. Je n'ai pas le problème des bêtes qui volent, j'ai un rack fermé _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mar 2 Mai 2017 - 19:05 | |
| Je vais me méfier et trouver une astuce mais pas de fil a la patte car j'ai 2 élements par animal : Le socle + l'animal Faut que je vois déja si ça saute, je vous le dirais ... | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 6:31 | |
| - papyjo78 a écrit:
- j'ai 2 élements par animal
Tu ne les assemblent pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 482 Age : 43 Localisation : Bretagne (coté nord) Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 10:05 | |
| salut à tous , les résultats sont sortie on tire en duo en ce moment avec shovel79 papyjo78 est presque prêt , le zoraki arrive - John Byers a écrit:
- Youpi ! Les 2 sets sont arrivés aujourd'hui, comme annoncé. .
John as tu commencé à tirer ces pauvres petites bètes - mica a écrit:
- j'ai recu mes silouhettes, elles sont chez mon pere pour un coup de fer a soude
Mica as tu récupéré ton petit cheptel - Frederic FEVE a écrit:
- Flotte non stop, pas moyen de faire un match. 😈
le beau temps arrive , c'est le moment de sortir ce faire des petites sessions bon tir à tous | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 11:01 | |
| - shovel79 a écrit:
- papyjo78 a écrit:
- j'ai 2 élements par animal
Tu ne les assemblent pas ? Si mais je ne les ai pas collés, juste emboités et quand ça va tomber ça va se separer en 2. Donc 2 fois plus de malchance de perdre un element. Effectivement je devrais peut être les coller mais avec quoi ? Bonne journée a tous les tireurs, Ps : Frederic m'a envoyé le fichier excel et mon Zozo est presque arrivé | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 11:09 | |
| mon pere les a soude, je dois passer les recuperer. Je pense y passer ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 11:11 | |
| salut papyjo je dirais plus que tu dois les souder avec la force de l'impact , tu as peux de chances que ça colle peut être les mouflons plus de surface de colle et moins de puissance à l'impact due à la distance après je suis pas le meilleur à qui demandé , pas beaucoup de connaissance de ce coté il y a de la soudure à froids , ça peut peut-être faire l'affaire besoin d'aide les gars , pour de vrai conseils , moi | |
|
| |
| |
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 11:59 | |
| Papyjo, l'idéal serait de les souder, pas besoin de licence de soudeur, 2 points suffisent. Sinon le colle epoxy genre araldite feras surement l'affaire un temps mais à 10/15 joules je pense que ca tiendra pas éternellement | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 18:24 | |
| Non la colle ne tiendra pas. Les chocs finiront par casser le joint de colle. 2 points d'arc, c'est tout bon
Et moi faut que je me sorte les doigts.... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 18:53 | |
| Ça donne quoi comme résultat avec les 2 premiers tireurs ?
Des grands écarts ? Y a t il un champion reconnu sur le forum ou un journal pour en apprendre plus sur cette discipline ?
J'ai hâte ...
Bonne soirée
| |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 22:18 | |
| J'ai l'impression que les tireurs de SM petit et gros calibre sont considérés comme des "cow-boys" au sein des clubs, alors l'air comprimée... on essaye de promouvoir les Silhouettes AC dans mon club, mais le nombre de licenciés a doublé en deux ans donc on manque de postes de tir. Les anglo saxons et les américains ont sûrement plus d'adeptes, je ne parle pas d'autres langues... y'a certainement des infos en italien, allemand etc. Ici sur le fofo on peut partager, comparer, ça c'est motivant (comme si j'avais besoin de motivation lol, je suis addict) Nous avons tous des installations differents, des armes, des conditions c'est donc difficile de se mesurer, peut-être un jour on aura l'occasion de se retrouver pour en découdre en attendant on peut suivre la progression des uns et des autres. Attention ca peut virer à l'obsession perso une heure/jour minimum | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Mer 3 Mai 2017 - 22:21 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Et moi faut que je me sorte les doigts....
plus on est de fous... | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Jeu 4 Mai 2017 - 7:36 | |
| C'est vrai que je ne pensais jamais aimer le pistolet dans mon cas. J'avais testé la carabine il y a 10 ans puis Ça m'etait un peu passé. Je crois que c'est le red dot qui a changé mon point de vue | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Lun 8 Mai 2017 - 23:16 | |
| j'ai teste mes silouhettes ce matin. Les dindons sangliers et mouflons a 25m je les touche du premier coup. PAr contre le poulet c'est plus dur et le probleme c'est que j'en ai perdu un je vais venir au club avec un roto film pour virer les herbes qui m'empechent de la retrouver. Le premier tir je l'ai rate et au deuxieme je l'ai satelise avec ma s400 16J | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Lun 8 Mai 2017 - 23:26 | |
| - mica a écrit:
- j'ai teste mes silouhettes ce matin. Les dindons sangliers et mouflons a 25m je les touche du premier coup. PAr contre le poulet c'est plus dur et le probleme c'est que j'en ai perdu un je vais venir au club avec un roto film pour virer les herbes qui m'empechent de la retrouver. Le premier tir je l'ai rate et au deuxieme je l'ai satelise avec ma s400 16J
une solution, te promener sur le terrain avec un aimant | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel Lun 8 Mai 2017 - 23:31 | |
| pas con ca je vais regarder ce que j'ai il me semble que mon pere a un aimant avec une tige pour recuperer les douilles de tourne vis. Pour la prochaine seance je vais les attaches | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de Silhouette Métallique AC Virtuel | |
| |
|
| |
| Club de Silhouette Métallique AC Virtuel | |
|