Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3

Aller en bas 
+2
dreuf
requin51
6 participants
AuteurMessage
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:30

Bonjour à tous, faute de me trouver un pistolet "match" comme un DES69 / 69-U à prix raisonnable, je regarde de très près les RUGER MK 2 et 3 (en occasion).
Mon problème comme avec tous les pistolets / revolvers, c'est la taille de la crosse (l'idéal étant de pouvoir l'essayer, on est bien d'accord...)

Pourriez vous (ceux qui en ont !) me communiquer les mesures utiles A, B, C ainsi que l'épaisseur de la crosse ?

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Mk2_in11

A = hauteur utile pour la paume de la main
B = hauteur utile des 3 doigts restants
C = largeur de crosse dans le creux d'un doigt
et l’épaisseur de la crosse

En fait, c'est arme me parait petit gabarie dans les mains des tireurs youtube...

merci d'avance à ceux qui prendront 5 min pour mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:20

Sur mon mark iii target

A = 105
B = 72
C = 44 (sur ta photo c'est une crosse hogue je pense et pas le standard qui n'a pas les empreintes de doigts)

Pour ma main c'est parfait (j'ai pas de grosses paluches). Après si tu veux améliorer tu peux acheter une crosse ergo, volthane, pour grande mains ou hogue ou autre... tu peux changer les organes de visée, la détente, la carcasse, le canon bref c'est la teuf Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Jump_fir

Je te link les pièces dispo sur brownell tu verras:
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectID=12314&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=ruger+mark+iii&ICShowAllFacets=1

Va faire un tour sur Brownells tu trouveras pas mal de modifs possibles, c'est aussi un gros plus de cette arme qui est configurable à souhait.

Moi j'ai la version target d'occaz et c'est une merveille, tout acier et il mange de tout. Je tire essentiellement des CCI standard ou mini mag(mieux en cible mais plus cher).

Bref ce n'est pas une arme de match mais elle est ultra précise et surtout si tu ajoutes poignée ergo, détente, canon etc....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Mvouais.... :-$   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:23

Salut,

J'ai quelque part un MK II en stock mais, excuse-moi, je ne vois pas trop l'utilité de faire ce genre de mesures. Surtout sans tenir compte de l'épaisseur de la crosse... Le Ruger taille effectivement petit. Ce qui est bien pratique si on a des petites mains. Ou si on fait de l'instruction avec des juniors. Et sinon, il existe quantité de poignées adaptables dans plein de matériaux différents, dans des tailles différentes, et surtout un choix de formes qui va de la "bête" poignée droite à la poignée "match" ergonomique:

Par exemple:
https://www.google.com/search?q=Midway+Ruger+Mk+grip&num=100&source=lnms&tbm=isch&sa=X

Donc AMHA, si tu choisis un Ruger, la poignée ne sera pas un problème. La difficulté c'est de faire le choix et de prendre la "bonne"...

Mais est-ce le bon choix dans l'absolu? Un Ruger MK II ou III est très léger de l'avant et loin d'offrir la stabilité d'une arme de match. Si le but c'est le tir académique à une main, je te conseille plutôt d'opter pour un Walther GSP -que tu trouveras facilement d'occasion en Allemagne-, bien moins (sur-)coté que ces DES69 qui, convenons-en, commencent quand même à se faire vieux...

Et surtout, au final ce ne sera pas plus cher. Tout bien considéré, j'ai peut-être acheté mon MkII pas très cher, mais en comptant les plaquettes bois plus larges, le kit détente Volquartsen et la hausse micro du même fabricant, je me retrouve avec une arme aussi chère qu'une bonne arme de match d'occase.

Amitiés,
A+,
le Jef-essayons-d'éviter-les-fausses-économies....
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:38

Merci Dreuf pour les mesures ! d'après tes mesures, ça parait grand...
si je compare à mon MP46, appuie-paume à fond, j'ai A = 100, B = 65, C = +-50 et +-43 d’épaisseur ! (c'est bourrin, c'est russe ! ça laisse de la matière pour le faire à sa main...)

Merci aussi à Jeff.ch, mais pour lui c'est plutôt un petit gabarit...
Ce qui est sur, c'est que moi j'ai une très grande main, comme le bonhomme (1m95), gant taille 11, crosse idéal = XL... smil 82

JEFF => j'ai lu ton post sur le kit détente, je prends note de ton avis averti... Oui le DES69 est vieux... il est vrai kit détente + poignée sur le Ruger chiffrent vite aussi ! je connaissais pas le GSP, j'en ai vu 2 d'occase chez un pro à moins de 500€ (mais ca court pas les rues ! PAAF2 non plus). look particulier avec ça détente par le bas. J'aime moins que le DES.

Au passage, Rink ne fait pas de crosse anatomique XL pour Ruger, d'ou ce post... PDF commande Rink


si seulement je pouvais les prendre en main Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Oui mais non.... ;-)   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:49

Salut,

Le Ruger MK II est la seule arme que je pouvais mettre dans les mains -minuscules- d'une très petite personne. La longueur qu'il faut prendre en considération, c'est la distance -pas toujours parfaitement horizontale- entre le creux du busc et la queue de détente. A moduler en fonction de l'épaisseur de la crosse.
Sur un MK II, je mesure au pied à coulisse 65 mm. Et ce sur une arme à la carcasse très mince (chargeur simple pile en .22LR et plaquettes de crosse plates).

Sur d'autres armes de poing "normales" (PPK, S&W mod. 41, P210, P239, Glock 17 -j'ai pris ce que j'avais sous la main dans ma chambre-... Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Guns ), on est au minimum à 68 mm, voire à 70 ou 72 mm. Avec des crosses généralement plus larges. Le fait est que d'origine, le Ruger Mk II convient à des personnes même avec un index très court.

Après évidemment, on peut monter une autre crosse.
Je me permets d'insister sur le GSP. Le "look", sur une arme d'occasion, c'est très secondaire. Il faut privilégier la robustesse. D'où le choix du GSP. En passant par l'Allemagne -ce qui n'est pas bien compliqué-, les tarifs plongent loin des délires de ces vendeurs français toujours prêts à trouducuter leurs semblables (votre sport national en quelque sorte).

En 30 secondes avec mon copain Gogol, je trouve ça:
https://www.sport-jagdwaffen.de/kurzwaffe/kleinkaliber-sportwaffe/?p=1

350 Euros les Hämmerli, 300 le GSP. Et même un Ruger "Target" à 300 euros aussi, mais les photos montrent bien que la crosse ergonomique ne rallonge pas la distance busc - détente. Donc trop petit pour tes mains.
Alors que sur une arme de match la position de la queue de détente est généralement réglable...

Je répète mon conseil. Inscris-toi sur tirmailly et envoie un mail à Cantius ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=83&t=185080 ). C'est un bon qui sait de quoi il parle. Et s'il te conseille autre chose comme arme de match estampillée grosses paluches, suis ses conseils...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'prètends-pas-tout-savoir-et-il-a-peut-être-encore-une-meilleure-idée.... Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:40

Jef.ch a écrit:
...Le Ruger MK II est la seule arme que je pouvais mettre dans les mains -minuscules- d'une très petite personne...

Bon c'est très clair, je fais une crois dessus !

Jef.ch a écrit:
...En 30 secondes ... je trouve ça: 350 Euros les Hämmerli, 300 le GSP...

Ok, le GSP à 300€ a une poignée très aminci (personnalisée) pour des mains extrêmement petites, ça explique certainement son prix, encore râpé pour moi.
Que valent les Hämmerli ?

Jef.ch a écrit:
...Inscris-toi sur tirmailly ...
Je suis inscrit, mais personne ne valide les inscriptions et impossible de contacter un admin sans être loggé... c'est la m*rde quoi.

J'ai regardé pour l'import de B1, pas si simple, il faut envoyer un CERFA 11290 en douane pour un accord préalable coté Français (dans les 3 petits mois de la validité de l'autorisation de détention), mais là où ça se complique, c'est que le vendeur devra lui aussi faire une démarche auprès de l'administration de son pays pour l'export... pas évident qu'il veuille faire cette démarche.

Merci encore Jef !
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:48

Idem pour tirmailly.... j'abandonne c'est con
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:32

j'ai trouvé un GSP expert état neuf prix raisonnable, appuie paume à fond, ça passe... la poignée mériterait d’être plus trapue mais là j'en demande trop !
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:49

Jef.ch a écrit:
... distance entre le creux du busc et la queue de détente... Sur un MK II, je mesure au pied à coulisse 65 mm.

effectivement, j'ai presque 80mm sur mon BAIKAL ! J'ai essayé ce soir un Bushmark et un S&W 41, le 41 est plus grand gabarit que le bushmark, mais c'est pas encore ça. Je suis obligé de me tourner uniquement vers une arme de match, pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
papy B 46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papy B 46


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : dans le centre de la france
Date d'inscription : 21/11/2015

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:30

bonjour,

pour requin 51,

"J'ai regardé pour l'import de B1, pas si simple, il faut envoyer un CERFA 11290 en douane pour un accord préalable coté Français (dans les 3 petits mois de la validité de l'autorisation de détention), mais là où ça se complique, c'est que le vendeur devra lui aussi faire une démarche auprès de l'administration de son pays pour l'export... pas évident qu'il veuille faire cette démarche. "

vois avec cantius comme dis plus haut, il s'occupe des formalités administratives, j'ai commandé un petit pistolet en 7.65, je n'ai eu aucun soucis.

papy
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:59

bonjour,je possede un des  69 u ,il est vrai que c est une arme de match excellente et quasi  indestructible, si elle est bien entretenue .pour en revenir au ruger ,j en ais eu un neuf il y a 20 ans ,le kmk 512 inox  ,il avait un tres gros diametre de canon,et celui ci etait fixe .c etait un pa en 22 lr tres costaud  ,et assez precis ,les seuls defaults ,il n aimait  pas les munitions faiblardes type winchester t22 par exemple ,je tirais des cci avec , et la queue de  detente gratouillais salement .apres pour la prise en main c est a peu pres celle d  un p08  mais en moins epais (pour schematiser) . de plus il exsistait beaucoup de pieces custom pour ce pistolet,des poignees etc ...  ce ruger etait bien sympathique ,j avais un compensateur en bout de canon, une hausse lpa ,et le depart allege et poli .
mais pour la competition ,rien ne vaut une arme de match : unique,walther,feinwerkbau etc ....,ce sont des armes concues pour faire des points,ce qui n empeche pas de creuser ou mastiquer leurs crosses pour les avoir vraiment a sa main et de choisir les bons contrepoids . ils sont prevus pour encaisser beaucoup de munitions ,a l epoque en entrainement ,je tirais entre 500 et 800 munitions par mois minimum,c etait l epoque ou j etais jeune et svelte ... Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:18

A requin51,

j'ai mis mon DES 69 en vente au club d'Auxerre pour 300€ avec 2 chargeurs , la mallette , tous les papiers et 2 contrepoids ( je privilégie une vente en local ).
Donc finalement , on peut trouver des DES à prix correct.

Le Ruger 512 Mk3 que je possède également , me donne entière satisfaction sans customisation couteuse.
Il faut juste acheter la gâchette (pas la détente hein ) Voltquartsen à environ 50€ et c'est tout bon.

La crosse du DES est toute ronde et devrait mieux remplir ta main , celle du Ruger est maigriotte , mais pour 30€,on trouve des crosses hogue qui vont pas mal pour "les grosses paluches".

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poignee-plastique-pour-pistolet-ruger-mark-ii-ho82060_f3146.html

En précision 25m sur C50 je suis à 530 avec les 2 armes , sachant que la crosse du DES a une pente qui ne me convient pas.
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3   Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille crosse RUGER MARK 2 ou 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUGER MARK 1 cal.4.5
» Ruger Mark IV 4,5mm diabolo.
» umarex ruger mark IV
» Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC
» Ruger Mark II prix en occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: