Bonjour à tous.
Comme la météo s'est mise au calme, et au moins humide, je me suis offert une petite séance à 25 m, 24 très exactement, car mon jardin impose cette limite.
J'ai eu l'idée de comparer ces deux carabines car la AA est équipée d'une lunette, et je viens de remettre la Weihrauch en visée ouverte car je trouve plus plaisant de l'utiliser ainsi, et je ne passe pas mon temps à régler cette putain de lunette, et j'ai aussi bien souqué la hausse qui à une forte tendance à glisser dans sa queue d'aronde.
Donc j'ai tiré 80 plombs avec chaque carabine, 40 debout, et 40 à genoux en alternant les armes tous les vingt plombs. J'ai tiré des jsb exact 4,52 avec la AA au plus petit grossissement soit 4, et des H&N 4,51 avec la Weihrauch, vu que chacune était réglée pour un type de plomb différent.
Les cibles, c'est du fait maison, imprimées par 6 sur des feuilles A4, elles font 7 cm de diamètre. En gros, elles ont la taille des cibles carabine 50 m ramenées à 24 m
" />
" />
" />
Les carabines utilisées, et la position adoptée sont renseignées ainsi HW G pour à genoux. HW D pour debout. AA G pour à genoux. AA D pour debout. Les chiffres, ce sont évidemment les points, bien que cela ne revête guère d'intérêt vu que la mouche c'est un 6.
Comme vous pourrez le voir vous-même, la Weihrauch et sa visée ouverte s'avère plus régulière. En réalité elle n'est absolument pas handicapée par son poids, un bon kilo de plus quand même, mais elle est extrèmement bien équilibrée .
Il faudrait en réalité que j'essaie les deux en visée ouverte, car j'ai déjà essayé les deux avec lunettes, et la AA était devant. Peut-être était-ce dû à la différence entre les lunettes. Mais je penche davantage sur la position de l'oeil qu'implique l'utilisation de la lunette.