maintenant que je lui ai mis une puissance utilisable, je dois la roder...
donc:
AA Pro Sport .22
15 plombs JSB exact RS
carton pistolet 10m accroché à 35m (un poil plus, mais on va pas chipoter pour 2m)
un poil d'air, sans plus.
il y a 3 plombs où j'ai cliqué la lunette à chaque fois (trop bas, trop haut, potable) puis 1 groupe de 4, re clics, 1 plomb à droite (me suis planté de sens...), re clics et enfin le groupe de 7. je sais, c'est pas bien... mais j'avais la flemme de marcher pour aller changer le carton.
sachant que j'ai donc:
- baissé la puissance (ressort), et viré les masses ajoutées au piston (utilisé les guides du kit. en delrin?)
- mis un joint CustomAirSeal pour gamo (le complètement fermé). rodage en cours...
- changé le ressort de la détente...
- fait les graissages et réglages à ma façon.
elle m'avait été livrée en FAC 22j mesurés, et elle secouait beaucoup, ca tapait dur au fond de la chambre...
elle doit tourner actuellement vers les 18/20j grand maximum.
mais au moins, elle est enfin douce à tirer, et je commence à grouper un peu.
le joint CAS fermé y est pour beaucoup, il amortit énormément l'impact. mais c'est la cata à monter
2h de galère
je vais sans doute offrir le même à la CFX (elle a un joint CAS, mais ouvert).
ces joints sont vraiment bien, car étanches. pas un poil de graisse qui passe dans la chambre, pas de diesel, nada, c'est royal!
sauf le montage sinon:
je ne suis pas près de tenter le 100m avec celle-là
bon, il m'a fallu 20'000 plombs passés sur la CFX,
là, je pars avec un avantage: je n'ai pas besoin de la bricoler totalement pour la rendre facile... ... ... quoique
par contre, du coup, je vais devoir modifier le montage de la lunette... il va me falloir des cales dans le collier arrière du dampa, sinon je vais très vite arriver en butée sur les tourelles...