| Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! | |
|
+20maoboss papyjo78 Asyark loic675 mikematrix dreuf romeo33 J1 Fa Tal Ronand Nathanielcrasset dom21 Jef06 The Seal ericdu59 shovel79 7760pat magoryn Franck stv84 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asyark Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/03/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Jeu 6 Avr 2017 - 16:11 | |
| - stv84 a écrit:
- Pour le régulateur, ce "problème" et clairement stipulé dans la notice!!!!
On peut le monter sous pression, mais pour le baisser, c'est uniquement hors pression. Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, tu fera attention En tout cas, elle est magnifique ta cara, tout comme la mienne Il me manque encore le bipied (c'est pour le mois prochain) et dans l'immédiat, des colliers tres haut Oui je sais j'ai fais le con (Malgré avoir lu la notice X fois). j'ai fais 1/4 de tour mais en serrant au lieu de desserrer ... L'erreur pardonne pas a ce point la je pensé pas. En faite comme j'ai pas vu la pression monter @150, je suis reparti dans le sens inverse mais la boulette était déjà faite. Quand je suis revenu en arrière il y avait un petit bruit d'air qui ma fait comprendre ! Oui comme tu dis une erreur que je ne ferai plus. Enfin bref c'est l'histoire de ma vie ça de tout mettre en pièce ! Ça m'apprend a démonter remonter et comprendre la mecanique comme ça (*Histoire de trouver une justification/excuse ) J'ai fais une autre commande de joints du coup pour l'ensemble complet du régulateur que j'ai démonter. J’espère recevoir le tout samedi histoire de faire le remontage au calme dans le weekend. A tte | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Jeu 6 Avr 2017 - 18:16 | |
| | |
|
| |
maoboss Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Jeu 6 Avr 2017 - 20:56 | |
| Salut à tous. A stv84, je te conseille un ear30 chez AA ou krale. Pas cher et de bonne qualité. Perso j'ai opté pour le montage TierOne haut. J'ai les deux et ils vont bien tout les deux mais le plus cher est forcément beaucoup plus solide et beaucoup plus facile d'installation. Si il te reste des sous, je te conseille l'installation d'un bipied atlas et mieux encore de l'installer avec une base americandefense AD170s un rail picatinny de 6,5 pouces, une poignée d'angle et le bipied au bout. Bon, ca coute un bras tout ça mais petit à petit ... | |
|
| |
maoboss Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Jeu 6 Avr 2017 - 21:20 | |
| | |
|
| |
mikematrix Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Jeu 6 Avr 2017 - 21:32 | |
| | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Ven 7 Avr 2017 - 4:51 | |
| Ca y es, les possesseurs d'impact délient leurs langue Ça fait bien plaisir Pour ce qui est du budjet du bipied, ba il est a la ramasse!!!! L'achat de la cara a déjà été pour moi un énorme sacrifice !!!! Alors ce sera réplique a 50€ Pour les colliers, je me suis pas encore décider. Je veux vraiment mètre la bonne hauteur qui me donnerais le confort absolue lors du tir. Je ferais des essais pour déterminer cette hauteur ce week end....... Maoboss, tu peux nous en dire plus sur l'efficacité de ton cilencieux par rapport à l'origine? | |
|
| |
Asyark Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/03/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Ven 7 Avr 2017 - 5:03 | |
| Jolie ! Super idée le combo Picatinny/ForeGrip/AD170S. Ça permet de reculer le bipied qui est clairement pas assez loin en montage d'origine sur l'impact. Beau boulot ça pourrait vraiment m’intéresser de faire quelque chose de similaire pour gagner en confort/stabilité ! - stv84 a écrit:
- Pour ce qui est du budjet du bipied, ba il est a la ramasse!!!! L'achat de la cara a déjà été pour moi un énorme sacrifice !!!! Alors ce sera réplique a 50€
Oui l'original ATLAS est vraiment aussi hors budget pour moi j'ai opter pour la copie aussi. 37€ FDP inclus sur DHGate. Pour le prix honnêtement y a rien a dire et ça reste de bonne facture bon ça vaut surement pas un BT10 Atlas mais l’écart de prix est aussi pas le même. - stv84 a écrit:
- Maoboss, tu peux nous en dire plus sur l'efficacité de ton silencieux par rapport à l'origine?
Ça donne un look assez classe, c'est un Huggett ? Tu le fixe comment ta un adaptateur 1/2UNF et tu vise le silencieux dessus ou c'est un autre montage complétement différent ? | |
|
| |
maoboss Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Ven 7 Avr 2017 - 7:57 | |
| @ stv84 & mikematrix 😁 C'est vrai que l'Atlas est hors de prix mais il faut l'acheter directement chez le fabricant. Il vaut avec l'attache rapide 279$ (Pour la version simple) et les frais de ports sont 25$. C'est pas donné mais beaucoup moins cher que dans les shop français. Ils envoient les produits en courrier simple, et du coup pas de frais de douane ... Avec le bipied décalé et la poignée Magpul c'est beaucoup plus confortable. Ma impact est en calibre 7,62 et 6,35 en version silencieux fixe. Elle est réglée sur 150 bars et même en cumulant les 7 parties et les extrémités du silencieux je la trouvais encore un peu trop bruyante. Avec le huggett magna, c'est mieux voir beaucoup mieux. Pour le monter c'est directement sur le pas de vis 1/2 unf du canon mais ça fait pas beau et ça fait beaucoup plus de bruit. Il faut acheter un adapteur sur pcptunes. À la bas je l'avais acheté 25$ mais je crois qu'ils ont monté les tarifs devant l'engouement des clients ... J'ai pas encore pu tester la lampe/laser Streamlight mais le but est de zeroter la lunette et le laser à 50m. Après je pense qu'en fonction du décalage du point verre sur la reticule TMX de la Hawke je pourrai avoir une indication de distance de la cible ... à voir. La lampe est vraiment très puissante pour tirer de nuit.
| |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Sam 8 Avr 2017 - 17:30 | |
| Bon, j'ai finalement commandé 2 petites rehausses picatinny, ce qui me permet finalement de concerver mes colliers. Je les reçois milieu de semaine. J'espère faire mes 1er cartons en fin de semaine, avant de partir une petite semaine en congés. J'ai quand même vidé 2 chargeurs. pour de petits test de son. La détente est sensas!!!! Le chargement est bien souple, sans accroc. Je sens que je vais me régaler avec quand elle sera prête Petit retour aussi sur les JSB Beast en 2,2g. Ils sont trop long pour rentrer dans le chargeur, ce qui était à prévoir. Par contre j'en ai mis un direct dans le canon en levant le chargeur, ça passe. Faudra que je me fasse usiner un support monocoup pour les utiliser.... | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Sam 8 Avr 2017 - 17:43 | |
| Félicitations pour ton nouveau jouet. J'aime bien les modifs que t'as faites sur l'évanix, tu feras un post dessus? (la bouteille à l'arrière, le rail tactique à l'avant, l'autonomie, la précision, etc ... ). Très fun . | |
|
| |
Asyark Intermédiaire
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Sam 8 Avr 2017 - 20:43 | |
| - stv84 a écrit:
- Petit retour aussi sur les JSB Beast en 2,2g. Ils sont trop long pour rentrer dans le chargeur, ce qui était à prévoir. Par contre j'en ai mis un direct dans le canon en levant le chargeur, ça passe. Faudra que je me fasse usiner un support monocoup pour les utiliser....
Ah mince, j'ai pas de Beast sous la main. Oui il me faudrait aussi un monocoup. Si tu arrives a faire un truc sympa je suis preneur ! Ernest Rowe a l'air d'en fabriquer pour FX voir : http://ernestrowe.com/accessories (Je lui envoi un @Mail pour savoir les prix etc ..) J'ai changer les joins de mon régulateur, merci encore a Romeo33 pour le site ! Rapide pas cher et efficace ! 30 mins pour changer les 2 premiers joins + Graissage .... La crise tellement ils sont petit ! Mais tout a l'air OK maintenant ! Du coup j'ai enchainer par une petite séance de 108 Plombs avec un réglage rapide histoire de voir si mes changements de joins étaient bon ! J'ai vraiment pas chercher a régler tip top j'avais peu de temps. Pour le moment c'est vraiment un premier ''Record'' pour voir ce que ça donne déjà et avoir petit a petit une base ! 54 Plombs / JSB Exact Monster .22 : http://www.as-simdesign.com/PCP/JSB-Monster.htm 54 Plombs / H&N Sniper Magnum .22 : http://www.as-simdesign.com/PCP/HNSM.htm Je met pas les cartons car j’étais a 20m donc pas vraiment intéressant. C'est tout dans une pièce de 1 cent en groupement a cette distance, sans être bien installer . A tte | |
|
| |
maoboss Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 1:14 | |
| @ wadcutter, oui pas de souci. A la base c'est un Rex P 9mm (+ tank de la Rex Fa, un silencieux wolf, et garde main Samson). Pas très précis au-delà de 25m et loin de la qualité d'une Fx mais c'est une vraie brute ! Il fait un trou dans un parpaing sans problème. Niveau bruit sans silencieux, on est proche d'une arme à feu ... @ Asyark, content que t'aies réparé. C'est le piège le réglage du régulateur. Il faut surtout faire les réglages avec le tank plein. La première fois que je l'ai réglé, j'ai pas fait attention à la pression du tank qui était à 140 bars et forcément en tournant le régulateur il ne se passait pas grand chose. En rechargeant en air, je me suis aperçu que la pression était réglée sur 180 bars.
| |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 6:01 | |
| Merci Asyark pour ton retours. Donc ca confirme bien les 50 joules en .22. Tu as visiblement un chrony. Tu pourais tester l'énergie en power a 5? | |
|
| |
cr20 Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 8:47 | |
| jolie collection ^^ sa donne envie | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 9:29 | |
| - Citation :
- @ wadcutter, oui pas de souci. A la base c'est un Rex P 9mm (+ tank de la Rex Fa, un silencieux wolf, et garde main Samson). Pas très précis au-delà de 25m et loin de la qualité d'une Fx mais c'est une vraie brute ! Il fait un trou dans un parpaing sans problème. Niveau bruit sans silencieux, on est proche d'une arme à feu ...
Merci, l'ensemble est très réussi! | |
|
| |
Asyark Intermédiaire
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 9:37 | |
| - maoboss a écrit:
- @ Asyark, content que t'aies réparé. C'est le piège le réglage du régulateur. Il faut surtout faire les réglages avec le tank plein. La première fois que je l'ai réglé, j'ai pas fait attention à la pression du tank qui était à 140 bars et forcément en tournant le régulateur il ne se passait pas grand chose. En rechargeant en air, je me suis aperçu que la pression était réglée sur 180 bars.
Oui c'est pas évident ! Faut bien faire attention et faire ça lentement et prendre le temps. J'ai du mal je me précipite toujours :) Je vais laisser comme ça pour le moment environ 145b@ Tank a 250b - stv84 a écrit:
- Merci Asyark pour ton retours.
Donc ca confirme bien les 50 joules en .22. Tu as visiblement un chrony. Tu pourais tester l'énergie en power a 5? Je suis a sec en JSB Monster (.22/1.645g). J'ai plus de plombs et après j'ai que des plombs bien plus léger :( Je passe une commande chez Olga dans la journée. (Monster & Beast entres autres) JSB Monster 1.645g 1. 260,59 m/s | 55,88 j 2. 259,74 m/s | 55,51 j 3. 259,74 m/s | 55,51 j 4. 259,46 m/s | 55,39 j 5. 260,30 m/s | 55,76 j 6. 259,18 m/s | 55,27 j RWS Power Bolt 1.60g ?! Power 5/Regulator 145+/-/Valve 4 1. 269,06 m/s | 57,94 j 2. 267,26 m/s | 57,17 j 3. 267,86 m/s | 57,42 j 4. 267,56 m/s | 57,29 j 5. 268,76 m/s | 57,81 j 6. 267,26 m/s | 57,17 j Il me rester quelques plombs en fond de boite JSB ... donc j'ai fais les 6 tirs en Power 5/Regulator 145+/-/Valve 4. J'ai encore un peu de marge sur la tension de la Power wheel donc ça doit pouvoir monter encore un peu plus après il faut ajuster un peu tout pour voir les changement & limite. Faut tirer du plomb et analyser tout ça ! A tte
Dernière édition par Asyark le Dim 9 Avr 2017 - 14:55, édité 2 fois (Raison : Edit : Ajout RWS Power bolt) | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 14:32 | |
| Bon, petite séance pour moi aujourd'hui : Test fait sur 2 chargeurs a chaque fois, soit 36 plombs (régulateur a 150 bars et valve a 4): Jsb exact Heavy (power à Max): moyenne: 292m/s soit à peu près 50 joules " 3 : " 280m/s " 45 " Min " 260m/s " 40 Pour les Monster, les les avais oublié a la maison Pour les Beast: 232m/s soit à peu près 59 joules j'ai pas essayer de faire "the" carton, n'ayant toujours pas mon montage haut, et donc une position de tire insupportable. En tout cas, ce qu'il en ressort, c'est qu'il n'est pas compliqué de grouper dans 5cm a 75m. Wait and see.........
Dernière édition par stv84 le Dim 9 Avr 2017 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
cr20 Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 15:11 | |
| c'est quoi l'autre carabine sur la derniere photo ? ( la couché ) | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 15:17 | |
| C'est un pistolet Evanix rex en 9mm | |
|
| |
cr20 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 9 Avr 2017 - 15:21 | |
| ok merci il a un super look j'aime beaucou | |
|
| |
Asyark Intermédiaire
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 16 Avr 2017 - 9:46 | |
| Changement de canon & petit test en 25/6.35, En attente de pouvoir tirer de plus loin ... ! JSB Exact KING (1.645g/.25) @24,30m Power MAX, Valve 4, Regulator 150 & (Combro) 1.300,37ms / 74,24j 2.298,88 / 73,50 3.300,00 / 74,06 4.300,00 / 74,06 5.298,88 / 73,50 6.299,25 / 73,69 7.300,75 / 74,43 8.299,25 / 73,69 9.299,62 / 73,87 0.300,75 / 74,43 10 Plombs JSB KING Heavy MKII (2.20g/.25)@24,30m Power MAX, Valve 4, Regulator 150 & (Combro) 1. 273,35ms / 82,23j 2. 273,66 / 82,41 3. 273,66 / 82,41 4. 273,04 / 82,04 5. Err .. 6. Err ... 7. Err ... 8. 272,62 / 81,79 9. 272,84 / 81,92 0. 273,04 / 82,04 10 Plombs | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 16 Avr 2017 - 11:42 | |
| Mmmmmmm Ça sent bon ca Ça sent la régularité !!!!!! Prochaine séance, je test le .30 Ce serra week end prochain, car là je part en vacances cet aprèm | |
|
| |
Asyark Intermédiaire
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 16 Avr 2017 - 12:36 | |
| Un peu compliqué pour le moment mais j’espère pouvoir faire des tests dans de bonne condition en 75m/100m d'ici quelques temps ! J'attends ton retour sur le .30 que je n'ai pas ! J’hésite beaucoup sur le prochain canon que je vais prendre .177 ou .30. Le 4.5mm m'attire vraiment pour le moment mais j’attends de voir ton ressenti en .30 pour avoir un avis ! Une autre petite chose aussi, pense a bien vérifier le serrage de ta ''pellet probe'' qui tien par la grub screw (3mm) surtout en .30 Il m'est arriver de la trouver desserrer après des séances de tir et donc légèrement tordu avec le temps car le bloc intérieur a un diamètre un peu plus important ... Donc si elle se dessert il y a un petit jeu et avec l'arriver d'air a chaque coup, elle se tord ou pire. J'ai depuis contacter le support FX qui m'en ont envoyer 3 gratuitement sans chercher a comprendre par courrier. Très réactif, le tout en moins de 1 semaine. Je pense que cette vis de serrage 3mm (BTR 1.5mm) est un peu sous calibré pour tenir a elle seul l'ensemble bloc/probe, surtout en gros calibre. J'ai entendu dire qu'a l'origine cette vis plier/casser et ils l'auraient remplacer par une vis de meilleur facture. Bref pense a regarder de temps en temps. Pour ma part depuis je met une goutte de frein filet (Loctite 243) sur la vis quand je change de calibre pour éviter qu'elle se dessert avec les vibrations ou autres et ça me permet d’être plus en confiance surtout quand la crosse est en position basse *alignement parfait avec ton épaule si la vis ce barre* ! Depuis ça semble OK mais je regarde quand même de temps en temps. A tte, bonne vacances ! | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Dim 16 Avr 2017 - 19:16 | |
| petite question aux heureux possesseurs de l'impact avec canon .30 vous obtenez quelle puissance maxi ? | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! Lun 17 Avr 2017 - 8:11 | |
| J'ai fait qu'une seule séance de tir pour l'instant. Et ba tu sais quoi? Tellement excité d'aller essayer mon bébé que j'ai complètement zapper de prendre le canon en .30 non mais THE BOULET quoi..... Je le prend le week-end prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! | |
| |
|
| |
| Qui qui c'est qui a reçu son nouveau joujou?!!!!!! | |
|