Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 billes acier 6mm

Aller en bas 
+5
J1
guitarjoe60
romeo33
Lothringer
pst77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:27

ben si t'est à deux joules en sortie,
ça te fait du 86 ms, mais ça dépend de la perte en poussée dans le canon,
maintenant question précision, je pense pas que t'en aura beaucoup,
mais tu n'as peur pour le hop up, étant de l'acier et surtout le poids,
ça va te le flinguer en rien de temps, non
(je sais pas s'il y en a un sur ton arsoft)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:58

si il y en a un.
par contre pourquoi cela devrait flinguer le hop up?
je pense que ce qui peut rapidement le flinguer, c'est le frottement sur avec des surfaces plus ou moins "brutes" mais  avec des billes de roulement lisses comme une po de bébé,  j'ai moins de craintes.
mais bon je n'ai pas l'intention de tirer que ca, non plus.

par curiosité les 86m/s tu les trouve comment?
merci d'avance.

petit HS:  apres mes bics "speedloader" pour les bb 4.5, j'ai trouvé une marque de stylos, qui fait un peu + de 6mm de diametre int...
et hop, je vais pouvoir appliquer aussi sur les billes de 6  smil 85 !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:05

De toute façon le hop up avec des billes d'acier, il ne sert a rien.
Cela permet a la bille plastique, très légère, de corriger sa trajectoire (de la faire monter) en lui imprimant une rotation pour augmenter la portée.
Cela ne marche pas avec des bille acier bien trop lourde pour que les forces de friction sur l'air puisse modifier la trajectoire en contrant la pesanteur.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:16

je sais, mais il est  la... Rolling Eyes
c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y en a pas sur la meme replique en 4.5...

ce week end je vais remplacer mon percuteur de sparklette par celui que j'avais repercé à 1.4, histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:04

pst77 a écrit:
si il y en a un.
par contre pourquoi cela devrait flinguer le hop up?
je pense que ce qui peut rapidement le flinguer, c'est le frottement sur avec des surfaces plus ou moins "brutes" mais  avec des billes de roulement lisses comme une po de bébé,  j'ai moins de craintes.
mais bon je n'ai pas l'intention de tirer que ca, non plus.

par curiosité les 86m/s tu les trouve comment?
merci d'avance.

petit HS:  apres mes bics "speedloader" pour les bb 4.5, j'ai trouvé une marque de stylos, qui fait un peu + de 6mm de diametre int...
et hop, je vais pouvoir appliquer aussi sur les billes de 6  smil 85 !

avec un piti programme que je me suis fait en delphi, je voulais rajouter des trucs mai ma version delphi fonctionne pas avec zindoz10, les programmes si, mais pas le coté prog, en me basant sur deux joules
cliquer dessus pour agrandir
billes acier 6mm - Page 2 Veloci10

a+

sinon j'avais peut du poids qui venait "taper" sur le hop lors de mise en rotation de la bille
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:15

petit retour "intermediaire"
j'ai recu mes billes plastic 0.43gr, et mes billes acier 0.85gr
hier j'ai voulu faire un réglage de mes pointeurs laser, donc j'en ai profité pour tester ce que ca donne.
réplique utilisée; colt 1911 6mm full métal Blow back tactical
reglage laser (point rouge ) fait avec des billes 0.25gr, tir a une distance de 10m
valve de chargeur normale (diamètre 1.2mm)

après réglage: 5 tirs, bien placés, dans un  cercle de 6cm env.

essai avec de la bille o,45gr, même chargeur:
il faut compenser de environ 5 a 6 cm au dessus du point voulu sinon on est en dessous.

essai avec la bille acier, chargeur avec valve repercée a 1.4mm (env + 15% de debit CO2) et sparklette neuve:
il faut compenser  10cm au dessus. mais ca marche.
toujours a 10m, une assiette en Fayence ne résiste pas vraiment.

par contre les billes 0.45gr plastic ne la cassent pas (assez logique)
j'ai démonté en suite pour jeter un œil: a priori je n'ai pas vu de marques, du moins pas plus que sur les autres 1911 en 4.5 billes acier.
d'un autre coté je n'envisage pas d'utiliser ces billes acier de 6  de manière intensive.

j'ai récupéré l'appli "chrono connect", et je verrai ce que je peux tirer.
j'ai trouvé le Coef Ballistique pour les billes 6mm de 0.12gr à 0.43gr, mais pas pour les 0.85gr (logique), a priori  une regle de 3 ne fonctionne pas. ce n'est pas lineaire.
il faut que je regarde un peu si je peux determiner la valeur peut être en ajoutant un coefficient correcteur déterminé grâce aux 6 valeurs que j'ai déjà. (a supposer qu'elles soient exactes, évidemment),

et voir si je pourrais également trouver le CB des billes acier 4.5 (si quelqu'un a , je suis preneur...)

conclusion:  ca semble fonctionner plutot pas mal, avec les billes acier de 6mm.
mais la porté utile ne doit pas depasser 20m  puisque on devrait (au minimum) taper à 20-30cm en dessous de la cible.
par contre, dans un rayon de 10m, il vaut mieux pas être en face...  billes acier 6mm - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Anacoth
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/01/2020

billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:18

Sujet intéressant popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes acier 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes acier 6mm   billes acier 6mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes acier 6mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» billes acier pour carabine
» billes acier 4.5 cuivrées.
» Billes acier 4,40 et 4,45mm?
» CP 99 Compact choix Billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: