Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 2 Sep 2020 - 21:22
- En effet , unregistered . Mais là , nous parlons de vapeurs d'huile . Donc , dans le cylindre .....
-
Dernière édition par T.I.R. le Mer 2 Sep 2020 - 21:25, édité 1 fois
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 2 Sep 2020 - 21:23
On parle quand même de plusieurs centaines de bars.
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 2 Sep 2020 - 21:26
dans ma notice de compresseur il est noté que l'on doit utilisé soit de l'huile pour compresseur vg 50 ou vg 100 ou bien de la 5w 40
je crois que vous vous prenez bien la tête pour rien, de plus je ne suis pas du tout certain du pouvoir lubrifiant d'une huile hydraulique sur un embiellage
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 2 Sep 2020 - 22:24
T.I.R. a écrit:
- Un point de vue .....
- La compression d'un moteur à combustion interne est assez basse ( dans les 20 bars environ pour mon Diesel ) . - En réalité , un peu plus . - Celle d'un compresseur est 15 fois plus élevée , environ .
- Personnellement , je ne m'y risquerais pas . - Même en supposant que le compresseur survive , l'huile moteur dans une PCP .....
- Celà dépend aussi du prix de la carabine .....
-
pour ca tu as des filtres....pas le truc fournis d origine bien entendu.. perso j ai pris le gros filtre tuxing et ras!! sans j ai testé uniquement sur ma condor puis j ai demonter la bouteille et effectivement tu as de la condensation.... depuis que je suis passé au compresseur 12v sans huile j avoue avoir délaissé la version eau/huile car bcp moins pratique et pas utilisable en interieur vu l odeur..et puis niveau qualité il fait vraiment cheap si je devais le comparer avec le 12v de la meme marque pour une utilsation moins intense le 12v est parfait,plus long a charger certe,mais tellement plus compacte,leger,sans odeur, que l on a du mal a repasser sur les versions standarts
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 2 Sep 2020 - 22:47
- En attendant , je garde mon DMC . Comme j'ai la place , et qu'il est donné " respirable " ..... - De plus , j'avais fait une très bonne affaire .
-
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Jeu 3 Sep 2020 - 9:41
c est quoi ton dmc? t as un lien?
zarko Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 368 Age : 49 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Jeu 3 Sep 2020 - 18:29
.....................
Dernière édition par zarko le Dim 5 Sep 2021 - 15:37, édité 1 fois
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Sam 5 Sep 2020 - 5:05
- Pour titeuf : LIEN .
- Mon lien de 3 ans n'est plus valide , en voici un de récent . Images 3 à 7 , sous la vidéo . - On dirait son frère jumeau , à un détail près ( coffret électrique au-dessus du moteur , légèrement différent ) . - Cache du moteur , noir .
-
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Sam 5 Sep 2020 - 5:58
supernono a écrit:
dans ma notice de compresseur il est noté que l'on doit utilisé soit de l'huile pour compresseur vg 50 ou vg 100 ou bien
de la VG-taline ? c'est bon aussi pour le barbotage des frites....
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Sam 5 Sep 2020 - 15:02
elle est bonne, je valide mais a réserver a ceux qui ont des problème de surchauffe car a froid c'est plutôt compacte la VG-taline !!!!
fl0at0xff Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Sam 5 Sep 2020 - 16:46
Hello.
Perso, sur les très bon conseils de titeuf007, j'ai commandé une Tuxing TXET061-2 (modèle avec arrêt automatique), bloc d'alimentation 12V externe et elle fonctionne tip top ! J'ai fais quelques tests aujourd'hui et je prévois de faire un post sur ce test. Pour le prix je pense que c'est vraiment un bon produit
Nombre de messages : 466 Age : 68 Localisation : Sete Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Lun 7 Sep 2020 - 17:49
Bonjour,
J’ai reçu le breaker, j’ai mis 50cl de VR 46, le compresseur fonctionne parfaitement....mais je ne vois toujours pas le niveau d’huile ( VR 46 très transparente aussi)
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Lun 7 Sep 2020 - 17:55
Aldebaran56 a écrit:
Bonjour,
J’ai reçu le breaker, j’ai mis 50cl de VR 46, le compresseur fonctionne parfaitement....mais je ne vois toujours pas le niveau d’huile ( VR 46 très transparente aussi)
Tu as regardé si la position du joint correspond à ma photo montage?
Ni fait comme le suggérait .... retirer le voyant et voir si un peu d'huile d'écoule .....
Je pense qu'il est intéressant voir indispensable à long terme d'avoir une réponse certaine à ton problème; non?
Aldebaran56 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 68 Localisation : Sete Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Lun 7 Sep 2020 - 18:06
Oui, le joint correspond tout à fait, et l’huile s’écoule en dévissant le témoin, je pense que c’est lui qui a un défaut, je vais le changer
nisouck aime ce message
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Lun 7 Sep 2020 - 18:53
Il ya quelques années j'avais un Tuxing, si je me souviens bien il fallait 350 mL d'huile pour arriver sur le point rouge du hublot, si tu mets 500 mL tu dépasses le hublot et tu ne vois pas le niveau
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Lun 7 Sep 2020 - 18:55
Bonjour
Lorsque tu enlèves le témoin tu fais un échappement d'air, c'est normal que l'huile s'écoule.
Je ne suis pas sur que l'huile passe derrière le joint, sans échappement d'air.
Je pense que le trou du haut n'est pas fonctionnel ou qu'il se bouche pour une raison inconnue.
Si tu mets trop d'huile trop rapidement elle peut arriver au trou du haut et empêcher l'échappement d'air.
La lumière du bas permet de faire passer l'huile, le trou du haut permet à l'air derrière le joint de s'échapper.
S'il y a de l'huile au niveau du trou du haut, l'air ne peut s'échapper, l'huile ne peut pas aller derrière le joint.
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 9 Sep 2020 - 15:05
Sujet super intéressant, avec des évolutions... Mais 19 pages mal ma tête c'est long d'un coup. Bon, bhin en attendant l'achat, je suis le post.
supernono Vieil Habitué
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Mer 9 Sep 2020 - 19:44
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2021
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Ven 3 Juin 2022 - 17:00
Celui-ci a l'air d'être pas mal https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-300w-pompe-a-air-electrique-sans-huile-p_010489234238
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RMh_Dq24OtQ
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Ven 3 Juin 2022 - 19:04
Attention à ces mini compresseurs 12v/220v sans huile et sans eau. Je sais qu'ils font un carton en ce moment et que le chant des sirènes est attirant.... Je sais aussi que certains s'y retrouvent mais je continue à dire que c'est un choix délicat comme source principale d'approvisionnement en air. L'aspect portable, pratique et simple est tentant mais je ne compte plus les déconvenues...Je conseille de bien faire l'état des lieux de ses besoins (y compris prévisions à moyen terme) avant de se jeter sur les "minis". Pour à peine plus cher, on peut partir sur un mono cylindre avec de l'huile et une bassine d'eau, certes chiante pour le refroidissement mais qui en font bien souvent une solution mieux dimensionnés pour les besoins en air pcp en tant que source principale. Et encore, ça, c'est pour une consommation contrôlée... Après, les bi-cylindres ont fort diminué et apportent d'autres possibilités pour les utilisateurs un peu plus gourmands...
Par ailleurs, je vais probablement récupérer un mono cylindre neuf (pas encore mis en service) d'un acheteur qui est allé un peu trop vite et se retrouve avec un modèle sous dimensionné par rapport à ses besoins. C'est un modèle sympa, acheté en magasin en Belgique (plus simple pour la garantie, donc) et muni d'un arrêt auto. Je mettrai une annonce avec plus détails le moment venu... Bonne affaire en perspective en tout cas.
Pat_Be Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/03/2021
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? Sam 4 Juin 2022 - 8:21
Ok merci pour l'info, si tu connais un modèle de compresseur qui a bonne presse et qui reste a tarif raisonnable je suis preneur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?
Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?