Demande d'avis au initié du gros PCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Demande d'avis au initié du gros PCP

+4
7760pat
dyn11
J1
ngoye.nwagani
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

Demande d'avis au initié du gros PCP Empty
MessageSujet: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:37

D'avance , merci , j'ai éplucher les +-20 dernières page du sujet PCP et je suis en plus perdu que au départ

Suite à une discussion avec J1 sur sa Texan ,je suis vraiment tombé amoureux de cette arme mais je trouve la sniper tactikal superbe également

j'aimerais si cela vous est possible avoir une liste non exhaustive des armes PCP qui ont une puissance Supérieur à 200 joules avec une précision de 100m quand je tire en Belgique et au moins 200 m quand je tire en Afrique

le rapport puissance prix (660j) pour 1280€ penche en faveur de la texan , mais je préféré me faire une idée avant de l'acheter pour ne pas regretter après

Voila , je sais que ce type d'arme est TRES gourmand en air mais je pense que je ne l'utiliserais pas beaucoup plus que ma Hastan , je recherche un peu de sensation , pas pour tirer sur du papier!!!!

Thxsmil017 Demande d'avis au initié du gros PCP Belgique
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:44

Quackenbush airguns
Beaumont
XP airguns
Evanix
Hatsan
Samyang
Tous les autres fabriquants sur mesure....
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:48

On m a laisser sous entendre que la précision chez hatsan les canons, c'étais pas le top

J1 sans te commander , tu n'aurais pas de tête les modèles pour les marques que tu sites , deja chez Evanix ils ont trop de modèle ; svp
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:58

Hatsan c'est pas top en effet. Je ne connais pas la Hercules, mais j'ai testé les at44 et la bt65 sont naze et la Galatian que je possède également est vachement mieux mais au delà de 24j elle ne groupe plus rien.

Sans te commander, tu devrais déjà consulter les sites des 3 premiers pour constater par toi même. Ils on trouve peut de références.

Dis toi tout de même que ce sont des armes de chasse dans leur pays respectif. C'est pas fait pour enfiler des mouches.

Samyang, je ne suis pas fan. Mais ils ont la dragon claw en .50
Evanix ils ont la rex, la rex KT, la rexFA et et une autre que j'ai oubliée.

Elles sont marrantes mais la précision et leur détente sont médiocre.

Sans aller taper chez Beaumont, il n'y a que la texan qui donne de tels résultats et une telle puissance d'origine en sortie d'usine.

La quigley .72 me plait bien chez xpairguns.
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:03

Tu me conforte dans le choix de la Texan , vu sa précision à 500m je penses pas trouver mieux en sortie d'usine effectivement

Merci encore
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:14

ngoye.nwagani a écrit:
Tu me conforte dans le choix de la Texan , vu sa précision à 500m je penses pas trouver mieux en sortie d'usine effectivement

Merci encore

ps:

La quigley .72 me plait bien chez xpairguns. ca a l air de n etre que sur commande au USA , enfin d apres ce que j'ai pu voir apres 10m de recherche
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:50

Je t'ai déjà mentionné airgun exporter.

http://airgunexporter.com
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 0:19

@ ngoye.nwagani : J1 n'est pas gros! Juste bien membré mais un peu enveloppé ;)
@ Julien : thumright Belle liste, Beaumont serais mon choix!

Edit : voir RAW aussi smil 84
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:43

J1 a écrit:
Je t'ai déjà mentionné airgun exporter.

http://airgunexporter.com

Super le lien , au moins ca a le mérite d'etre clair
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:18

Alors.... je vais répondre à ton mp en privé pour aider un peu d'autres qui passeraient par la.

ngoye.nwagani a écrit:
Bon finalement le choix rapport puissance / prix me dirige sur la Texan , peu tu me dire a combien d'ogive je peu tirer d'affiler sans chargement d'air svp

Sur la vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=QDC3eRHx2LQ   à 12 minutes il place un silencieux (je pense) trop indispensable

par contre je n'ai pas vu ou trouver cette accessoire peu tu m'en dire plus

Tu as deja mis le lien pour faire ses propres ogives mais quels est le moule a choisir il y en a tellement , le type "" bille "" dois etre moins précis que le format ""balle""?

le canon de la texan est il lisse

et que pense tu de cette lunette pour aller dessus ?

https://fr.aliexpress.com/item/Vector-Optics-10-40x56-FFP-First-Focal-Plane-Sniper-Illumination-RifleScope-Long-Eye-Relief-30mm-Monotube/270175855.html?spm=2114.13010208.99999999.468.DyL4LD

merci a toi

Il m'avait semblé t'avoir déjà dit dans un de tes posts que ça dépendais directement de l'ogive utilisée??
Bref, dans le doute je vais reexpliquer. Et je vais vraiment finir par faire une review parce que vous êtes pas mal à me solliciter par mp à propos de la texan ou de la confection des ogives.

Sur la texan la puissance donc l'autonomie est directement impactée par la masse et le calibre de l'ogive.

Comme je l'ai lu, et je l'ai constaté, la texan fonctionne différemment des pcp conventionnelles. Non pas que la fonction ou la mécanique change mais parce que l'on sort des caractéristiques d'utilisation "normales" et que ce qui est négligé sur une pcp "normale" ne peut l'être quand on utilise et qu'on règle la texan.

Pour commencer, sur une pcp standard avec un fonctionnement linéaire non régulé comme sur les autres modèles airforce/gunpower.

Le réservoir est en ligne avec le canon. L'ouverture de la valve donne directement accès à la jupe du plomb qui est dans le canon sans restriction à cause de chicanes ou de ports de transferts. C'est hyper fiable!
L'actionnement de la valve ce fait par la relâche d'un marteau qui est cylindrique autour du canon maintenu en pression par un ressort ajustable et accroché à une gâchette actionnée par deux autres gâchettes maintenues par des ressort pour donner une impression de 1er et 2eme stage sur la détente.

C'est si simple qu'on décrit absolument tous le mécanisme en 4-5 phrases.

Le fonctionnement est donc sans surprise, quand on appuie sur la détente tout ce petit monde se bouge pour relâcher la masse qui viens taper sur le col de la valve.
La valve s'ouvre plus ou moins longtemps suivant la tension qu'on applique au ressort qui est règle via une bague numérotée de 1 à 13 sur le côté.

Même réglée à fond, soit 70-80j en 5,5, la valve s'est déjà refermée quand le plomb est partit car la pression diminue au fur et à mesure que le plomb avance dans le canon étant donné que le volume augmente.

Simple non?

Voilà ou les données sont pipées avec la texan et sa nouvelle valve.

La texan est construite exactement pareil (mais en plus gros) que les autres airforce/gunpower. Seul le levier de chargement change un peu avec un levier de force pour aider à charger le ressort bien plus puissant.

La nouvelle valve permet à un volume d'air bien plus important de passer au travers de la valve dans le même temps impartit. Et ça change tout.

Lors du tir, l'ogive dans le canon permet de monter bien plus en pression derrière elle. De ce fait, même pendant que l'ogive avance, la pression résiduelle derrière le plomb empêche à la valve de se refermer...
on maintiens donc une poussée quasi constante sur les 75cm de canon.

Cela se traduit donc par une grosse patate!

Du coup la molette de réglage de puissance n'agit plus comme telle car on ne la tends plus pour atteindre un Max de pression, mais on l'utilise pour la régler de manière à réduire la pression afin d'éviter les pertes d'air comprimé en sortie...

Autrement la tension maximale du ressort ne veut pas dire puissance maxi mais perte maxi.

Ainsi avec une ogive ronde de 150 grains on atteints les 300-350j et 20 coups d'autonomie suivant le calibrage ( plus c'est serré plus c'est puissant aussi, mais méfiance. On ne voudrait pas coincer une ogive dans le canon...)

Et avec 450grain j'étais à 600-650j et 5 coups d'autonomie.

Comme c'est du tir en bench, je reste branché en direct sur ma bouteille 20l 300b avec régulateur pour avoir une pression constante de 170b et environ 500 tir constant.

Sinon, évidement que le canon est rayé, sinon ce ne serait jamais précis.
Les billes restent très précise car elles prennent les rayures aussi. A 50m c'est très étonnant d'ailleurs.

Les ogives, je les fait avec des moules Lee. De 250, 350, 400 et 450 grains. J'ai plusieurs moules de dessiné sur autocad, il faut que je prenne contact avec le mec qui les usine pour 80balles en Angleterre pour en avoir avec un pointe "ballistique" et non plus des ogives semi-plates

Les silencieux sont dispo chez krale sportschiessen et airgun heaven en Europe. ou chez africanairordonnance ou talontunes aux us.
Petit rappel, c'est interdit en Belgique...

La lunette est bien d'après ce que j'en ai entendu. Attention à ne pas récupérer une copie chinoise sur alibaba.

Voilà. J'espère que tu as tes réponses

ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:29

Ben que dire si ce n'est merci , je suis un utilisateur et pas un doué en technologie mais la description que tu as faite permets de mieux cerner

Ca serais évidement bien que une personne fasse , un exposé , mieux une vidéo en français , car il y en a masse en Anglais ou allemands mais rien en français

dans celle ci ( https://www.youtube.com/watch?v=QDC3eRHx2LQ  ) le mec explique bien des choses qui doivent être un plus, pour le possesseur d'une tels arme

mais perso je ne comprends pas assez l'anglais.

Pour le silencieux c'est interdit en Belgique mais mon fils va 2 x par an au Congo avec des amis avec des 4x4 qu'ils revendent sur place et j avais l'intention d'amener une arme de gros calibre pour chasser le Phacochère , d'ou ma question de pouvoir au moins tirer 4x sans devoir recharger en air , ce type d'arme ne causeras pas de soucis a la différence d'un fusil de chasse à canon superposer , que je me suis fait voler (confisquer ) par les militaires du katanga région de Likasi , silencieux car on a pas envie de voir rappliquer tout le monde piquer le gibier , sur Youtube , j'ai vu au Texas abattre du gibier à +de 200 avec la Texan.

En Afrique , la chasse est un moyen de survie et non pas de s'amuser a tuer pour rien et un Phacochère que tu loupes , si t es pas assez loin tu peu te mettre a courir lol

désoler pour le HS

Voila le pourquoi du comment Demande d'avis au initié du gros PCP Belgique

Pour la lunette celle sur alixepress pas valable?
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:47

j1 a tu un croquis , un lien , une vidéo

Le réservoir est en ligne avec le canon. L'ouverture de la valve donne directement accès à la jupe du plomb qui est dans le canon sans restriction à cause de chicanes ou de ports de transferts. C'est hyper fiable!
L'actionnement de la valve ce fait par la relâche d'un marteau qui est cylindrique autour du canon maintenu en pression par un ressort ajustable et accroché à une gâchette actionnée par deux autres gâchettes maintenues par des ressort pour donner une impression de 1er et 2eme stage sur la détente.

C'est si simple qu'on décrit absolument tous le mécanisme en 4-5 phrases.

Le fonctionnement est donc sans surprise, quand on appuie sur la détente tout ce petit monde se bouge pour relâcher la masse qui viens taper sur le col de la valve.
La valve s'ouvre plus ou moins longtemps suivant la tension qu'on applique au ressort qui est règle via une bague numérotée de 1 à 13 sur le côté.

je suis curieux , j'aime bien comprendre en clair le fonctionnement
merci par avance
amicalement
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:57

Presque bon si ce n'est pour le bloc détente qui n'est pas bien représenté.

7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:16

merci j1
c'est bien cela que j’imaginai un ( piston ressort ) pour l'armement qui se trouve autour du canon
et qui viens taper la boursouflure de la valve qui s’ouvre pour l'aisser passer direct 300bars au cul de l'ogive si je pige bien
un principe relativement ( simple pour une puissance maxi )si l'ogive est bien adaptée
amicalement

ps : corrige moi si je me trompe
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:25

Oui. On n'envoie pas 300 bars, mais 200 bars
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:31

pourquoi pas 300 bars question d'autonomie , question du poids de l'ogive ,( question résistance du canon) , de sécurité ou autre
de toute manière la bouteille a un régulateur pour le réglage de la pression , ou et libre en sortie
amicalement
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:40

Parce que c'est pas fait pour d'origine.
Si on la charge à plus de 200bar sur la texan alors la valve se met en sécurité et ne s'ouvre presque pas.
La pression doit être trop grande pour ouvrir la valve.

Pas besoin de 300 bars pour atteindre les 660j. On a d'ailleurs entre 5 et 6 coups à pleine puissance. La texan comparée aux autres Big bore est réputée comme étant assez économe.

Il existe un mod 300 bars avec un réservoir, une valve et un ressort surdimensionnés pour encaisser les 300 bars et le choc du marteau. Mais là on envoie le double de puissance. On atteint 1000 à 1200j.
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:47

J1 a écrit:
Parce que c'est pas fait pour d'origine.
Si on la charge à plus de 200bar sur la texan alors la valve se met en sécurité et ne s'ouvre presque pas.
La pression doit être trop grande pour ouvrir la valve.

Pas besoin de 300 bars pour atteindre les 660j. On a d'ailleurs entre 5 et 6 coups à pleine puissance. La texan comparée aux autres Big bore est réputée comme étant assez économe.

Il existe un mod 300 bars avec un réservoir, une valve et un ressort surdimensionnés pour encaisser les 300 bars et le choc du marteau. Mais là on envoie le double de puissance. On atteint 1000 à 1200j.

d’après ce que j'ai pu en voir 660j ca équivaux a une arme de chasse , je me trompe peu être Demande d'avis au initié du gros PCP Smiley_3
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:53

Ça équivaut à un pistolet 9mm ou une carabine en 22hornet. Ou un fusil à poudre noire calibre 45 avec une charge de guerre.

Les armes de chasse ça ne veut rien dire. Ça peut faire 500j comme 6500j...
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:43

J1 a écrit:
Ça équivaut à un pistolet 9mm ou une carabine en 22hornet. Ou un fusil à poudre noire calibre 45 avec une charge de guerre.

Les armes de chasse ça ne veut rien dire. Ça peut faire 500j comme 6500j...

Oui je ne parle pas de leur puissance en joule mais en puissance de destruction

Je sort de chez mon armurerie TYCHON mais la TEXAN à été vendu se dimanche (et oui il ouvre le Dimanche le bougre)

il lui reste en .50 une evanix sniper-k mais il n'en connais pas la puissance ( c'est sa fille l'armurier) et est absente jusqu'au 15 inclus par contre il me fait 10% sur les 1820€ afficher mais sans en connaitre la puissance que neni

bref je vais attendre son retours voir la disponibilité de la texan .45

voila bonne journée
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:47

laisse tomber, la sniper est en video chez tir loisir. ça ne fait que 200 ou 250j. c'est mou et ça consomme énormément pour ce que ça envoie...
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:50

Conseil: ne pas se précipiter sur ce qui reste mais choisir ce qu'on veut et la prendre où c'est dispo ou la commander.
Une evanix sniper K en .50, c'est un peu mou du genou avec, je pense une puissance de 270j et des vitesses qui vont à peine dépasser les 200m/s. Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour des tirs "africain" (on ne doit pas parler de ce sujet, c'est interdit sur ce forum) jusqu'à 200m!
Bref, je passerais mon chemin. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Par ailleurs,il peut bien faire 10%: elle est à 1645€ chez Krale.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:51

Doublé par J1 mais en substance, on dit la même chose!
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:52

question con ......a partir de quelle calibre peut 'on parlé de big bore
amicalement
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:57

ça flou. pour moi c'est le .35 mais d'autre parle du .3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis au initié du gros PCP   Demande d'avis au initié du gros PCP Icon_minitime

Demande d'avis au initié du gros PCP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant