bonjour a tous ,je suis licencie a la federation francaise de tir depuis plus de 30 ans ,j ai fait de la competition en pistolet et carabine 10 m air comprime pendant 10 ans,puis j ai fait de la competition en 22 lr ,en pistolet : vitesse olympique (discipline qui n existe plus),combine 22 ( 25 m),et pistolet libre (50m),ainsi que la carabine 22 (50m),et de la sihouette metallique . en gros calibre arme de poing,j ai fait de l ipsc,et du tir a 25 m,maintenant je fait du t.a.r.(tir a l arme reglementaire ) en pistolets et armes longues gros calibre.
je suis egalement licencie a la federation francaise de ball trap ,fusil calibre 12 et 20 (fosse olympique) .
j aime egalement ,le tir a l arc,a l arbalette,a la sarbacane ,avec les armes a co2 en calibre 4,5 bb.
je pratique le rechargement ,je retape et bricole des mini canons a poudre noire ,et un peu de tir aux revolvers a poudre noire egalement .
au niveau professionnel ,j ai fait ma carriere dans l armee ,et j ai une autre passion : la chasse au sanglier a l approche, a la carabine de gros calibre .
j adore les calibres 4,5 ,5,5 et 4,5 bb air et co2 ,et le calibre 22 bosquette ,short,long,magnum ,et tout ce qui tire ces calibres la .
et je collectionne les pistolets allemands 6mm a blanc a chargeur harmonica,comme les rhom rg3 ,les emge ,walther ... ,qui sont de tres sympathiques petites mecaniques .
bien cordialement ,foxnaute .