| tireur, plombs ou lunette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidewind Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : dans les bois Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: tireur, plombs ou lunette ? Dim 9 Avr 2017 - 20:01 | |
| bonsoir , comment savoir d'où vient le décalage de mes tirs ?
est ce moi , les plombs (non triés, non pesés) , ou la lunette (parallaxe)
sur une même séance , je peux faire de beau groupement a peu près au centre , et sur un autre carton , groupement en bas a gauche (par exemple) .
je pense que cela vient du parallaxe et ma position, comment puis-je le régler ? je sais qu'il y a de nombreux sujets la dessus , j'ai bien sûr essayé de bouger l'oeil , voir si il y a un déplacement du reticule sur la cible , mais pas facile sans chevalet a 100 m ,j'ai aussi éssayé par rapport a la netteté de l'image , de plus mon réglage de parallaxe est sur l'objectif frontale (je pense moins précis qu'un réglage aux clicks)
merci pour toute aide , idée ou suggestions
| |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Dim 9 Avr 2017 - 21:06 | |
| donne plus de précision, car effectivement, ca peut venir de plein de choses... dont un simple changement dans les déplacements d'air si tu tire loin... | |
|
| |
Sidewind Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : dans les bois Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Dim 9 Avr 2017 - 21:13 | |
| oui evidemment , j'ai oublié de préciser , par une très belle journée sans vent , et tirs tous effectués au dessus de la pression du régulateur.... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Lun 10 Avr 2017 - 6:50 | |
| le réglage AO sur l'objectif est plus précis que le SF (sauf à avoir une lunette très chère où la précision est identique). car le SF ajoute un mécanisme supplémentaire.
si tu groupe à chaque fois, mais avec un décalage, il faudrait vérifier tous tes serrages de vis. ca élimine une possibilité.
nota: quand je parle de déplacement d'air, simplement avoir une zone d'ombre et une ensoleillée suffit... là où le soleil tape, l'air bouge... | |
|
| |
Sidewind Régulier
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Lun 10 Avr 2017 - 12:15 | |
| oui ça groupe toujours en décalé,mais ça peut faire un carton groupé au centre , un carton en décalé , et re un carton au centre , sur la même session .
a 50 m aucun problème , c'est trou dans trou , au centre
je vais quand même vérifier les serrages comment tu le suggère.
après pour le déplacement d'air , tu crois que c'est aussi sensible en 6.35 ? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Lun 10 Avr 2017 - 12:34 | |
| plus de 5cm à 100m pour un "vent" de 3Km/h en king 6.35... les joies du TLD | |
|
| |
Sidewind Régulier
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? Lun 10 Avr 2017 - 19:43 | |
| Une fois le coup pris même avec du vent il est possible de faire de bon carton ,j'ai déja tirer avec du vent relativement fort avec des résultats satisfaisant.
Pour le coup je pense vraiment que mon problème vient du parallaxe et/ou position de tir , là je me posais la question car le vent était vraiment nul . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tireur, plombs ou lunette ? | |
| |
|
| |
| tireur, plombs ou lunette ? | |
|