Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tireur, plombs ou lunette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:01

bonsoir , comment savoir d'où vient le décalage de mes tirs ?

est ce moi , les plombs (non triés, non pesés) , ou la lunette (parallaxe)

sur une même séance , je peux faire de beau groupement a peu près au centre , et sur un autre carton , groupement en bas a gauche (par exemple) .

je pense que cela vient du parallaxe et ma position, comment puis-je le régler ? je sais qu'il y a de nombreux sujets la dessus , j'ai bien sûr essayé de bouger l'oeil , voir si il y a un déplacement du reticule sur la cible , mais pas facile sans chevalet a 100 m ,j'ai aussi éssayé par rapport a la netteté de l'image ,

de plus mon réglage de parallaxe est sur l'objectif frontale (je pense moins précis qu'un réglage aux clicks)

merci pour toute aide , idée ou suggestions
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:06

donne plus de précision, car effectivement, ca peut venir de plein de choses...
dont un simple changement dans les déplacements d'air si tu tire loin...
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:13

oui evidemment , j'ai oublié de préciser , par une très belle journée sans vent , et tirs tous effectués au dessus de la pression du régulateur....
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 4:50

le réglage AO sur l'objectif est plus précis que le SF (sauf à avoir une lunette très chère où la précision est identique).
car le SF ajoute un mécanisme supplémentaire.

si tu groupe à chaque fois, mais avec un décalage, il faudrait vérifier tous tes serrages de vis. ca élimine une possibilité.

nota: quand je parle de déplacement d'air, simplement avoir une zone d'ombre et une ensoleillée suffit... là où le soleil tape, l'air bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:15

oui ça groupe toujours en décalé,mais ça peut faire un  carton groupé au centre , un carton en décalé , et re un carton au centre , sur la même session .

a 50 m aucun problème , c'est trou dans trou , au centre

je vais quand même vérifier les serrages comment tu le suggère.

après pour le déplacement d'air , tu crois que c'est aussi sensible en 6.35 ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:34

plus de 5cm à 100m pour un "vent" de 3Km/h en king 6.35...
les joies du TLD smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:43

Une fois le coup pris même avec du vent il est possible de faire de bon carton ,j'ai déja tirer avec du vent relativement fort avec des résultats satisfaisant.

Pour le coup je pense vraiment que mon problème vient du parallaxe et/ou position de tir , là je me posais la question car le vent était vraiment nul .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tireur, plombs ou lunette ? Empty
MessageSujet: Re: tireur, plombs ou lunette ?   tireur, plombs ou lunette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tireur, plombs ou lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
» problème tireur ou réglage lunette??
» lunette et plombs
» Lunette, montage et...plombs
» Réglage lunette et plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: