je doute de son ergonomie... toutes ces bullpop ne sont faites que pour du benchrest on dirait. Je me vois mal avec ce genre de carabine pour du tir à l'épaule ou genou à terre
Gipi aime ce message
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
C'est pourtant bien l'usage des bullpup. Ce n'est absolument pas fait pour le benchrest.
Le bench se pratique avec un long fut plat et avec une carabine bien lourde et un poids bien repartit d'avant en arrière et aussi de droite à gauche.
Le bullpup est au contraire fait pour rapprocher le point d'équilibre de l'arme vers l'arrière afin d'alléger le poid sur les bras pour le diriger vers l'épaule. C'est fait pour épauler l'arme plus longtemps sans se fatiguer. Cela permet aussi de réarmer sans Relever la tête car l'arme reste calée entre le torse , l'épaule et la joue et le centre de gravité permet de lâcher une main sans perdre la prise
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
Elle est toute fine! Regarde la dans les mains des mecs, tu verras à quel point c'est compact.
Le tout fait 2,6kg! Même avec une belle lunette tu dépasseras à peine 3kg l'ensemble. Tout le monde à été plutôt surpris sur leur stand.
Ils reviennent fort car leur première génération n'était pas aboutie, ensuite ils sont venu sur du bon mais légèrement moins que la concurrence et toujours orienté chasse avec des détentes de bûcherons non ajustable à 1,5 - 2kg et des grosses puissance/calibre ( sans vraiment pousser non plus les limites dans le domaine)
Et la ils commencent à faire de armes plus typée loisir et moins chasse avec des leviers latéraux bien pensés, et des détentes plus fines et réglables...
Si ils quittaient un peu leur esprit "chasse", ce sont ceux qui à mon sens ont fait le plus de carabines avec dès design et dès fonctionnement en dehors des cases. Sauf que jusqu'à présent les résultats etaient pas catastrophiques mais pas exceptionnels. Ils pourraient rejoindre rapidement les marques qui se battaillent la première place.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
merci j1 pour les explications effectivement j'ai regardé d'autre vidéos sur la cloud elle a pas l'air lourde de plus avec une taille de guêpe amicalement
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Non, mais tu avais raison de douter, evanix a sortit de véritable tank lors de sa dernière génération... la Max et la rainstorm ressemblait à des armes du film transformers
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
hummmm beuurk j'aime pas mais pas du tous , c'est comme l'Evanix GTK290 amicalement
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Mar 11 Avr 2017 - 6:42
http://www.hatsan.com.tr/en_gladius.html pas nouveau,mais elle a de la gueule tout de méme ...pas semi.
7760pat Pilier
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Mar 11 Avr 2017 - 19:00
par un moment je l'avais en ligne de mire celle la puis........... j'ai pris une armada a la place amicalement
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Mar 11 Avr 2017 - 23:01
hatsan pas précis
pour moi c'est une légende urbaine,
avec la mienne des allumettes à 50m en 5.5 et 28 joules, lunette x36
les mecs avec leur .22 sont sur le cul
J1 Pilier
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Mar 11 Avr 2017 - 23:16
Bah écoute j'en ai une et j'ai testé plusieurs fois les at44 et bt65 et quelques piston ressort aussi
La mienne (Galatian) est très précise et régulière à 24j après ça arrose quand j'utilise mon cylindre en full power. Les autres, il n'y a que la bt65 d'alpazen sur ce forum qui m'a donné de bon résultats à 50m Comme tu le décris.
Je ne sais pas si tu en a testé d'autres que la tienne mais si tu regardes tous les cartons de bt65 sur le forum, ça va de médiocre à mauvais.
Lasombras Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 41 Localisation : Asse Date d'inscription : 05/07/2017
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Sam 22 Juil 2017 - 19:27
La bullmaster est en semi auto par un système mécanique uniquement où il y a des batteries comme sur les.evanix?
Si pas.besoin de batteries ce.serait un gros plus
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Sam 22 Juil 2017 - 20:13
Bonsoir ma préfére chez evanix perso:
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Dim 23 Juil 2017 - 0:21
moi je pense qu il est bon d ecouté j1 car il a pas mal d experience avec ces hatsans.. et je te rejoins sur la derniere evanix j en suis mega fan!! bon pour l instant j ai la p15 d ici quelques semaines et apres c est un projet de pp700 modifié (j avais annulé sa commande sur un site espagnole il y a de cela quelques mois..mais la avec les retours et le fait que j ai une imprimante 3d depuis peu je vais pouvoir en faire un truc sympa pour un prix pas excessif)
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: hatsan bullmaster en mode wtf!!!! Dim 23 Juil 2017 - 8:36
Une fois ma licence acquise, je pense vraiment à cette arme comme ma première PCP. je ne sais pas si c'est un bon choix pour une première mais je la trouve vraiment trop stylée !!!!!! en plus elle a plein d'options que j'aime bien. Entre autre le système évitant de charger deux plombs l'un sur l'autre. le témoin de charge du canon aussi etc....
Les tests de précision que j'ai vu sont pas dégueux et pourtant c'est une Hatsan. Le seul souci c'est que je suis gaucher et je ne sais pas si ils la font pour gaucher. (levier d'armement à droite).