| arguments commerciaux nuisibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: arguments commerciaux nuisibles Mar 11 Avr 2017 - 21:11 | |
| En cherchant munition 4.5 pour mes airguns et en prévision de l'achat d'une carabine(au travers d'un autre post), je suis tombé sur quelques articles en vente qui m'ont interloqué sur un plan légal surtout venant de la part des armuriers. a titre d'exemple voici 2 liens http://www.fusil-calais.com/fr/munitions-m/186-plombs-gamo-ts-10-chasse-45mm-2-x-200.html
http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/613-mega-pack-carabine-kral-20-joules.html
dans les description des articles, il est bien stipulé comme argument commercial "cette arme à air comprimé peut être utilisée pour chasser les nuisibles" ou "al. 4,5mm plomb Plombs pointus,Pour carabine à plomb longue distance,Efficace pour petits nuisibles".
Ce sont des armuriers Français avec l'Ecommerce en france !
Sachant que la chasse à l'air comprimé est totalement interdite je ne comprends pas qu'on puisse autoriser les armuriers à écrire, conseiller et provoquer des achats dans ce sens là. Ne sont'ils pas les 1ers en ligne de front en tant que conseilleurs du bon respect des coutumes et lois ???? Il me semblait que lorsque l'utilisation est prohibée on ne pouvait pas en faire un atout commercial (ex : prôner un véhicule sur sa vitesse maximale).
les boules !
| |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mar 11 Avr 2017 - 21:21 | |
| c'est des sites commerciaux donc ses boites de plombs son destinées a être vendu au étranger pour qui la chasse au nuisible n'est pas interdit ......ben oui c'est moins cher nous amicalement | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mar 11 Avr 2017 - 21:32 | |
| Dans certains cas et par des personnes assermentées par le maire notamment, la régulation des nuisibles peut être effectuée avec une arme à air comprimé.
Par exemple: http://cousin.pascal1.free.fr/pigeons_lot_et_garonne.pdf
Cela reste épisodique et la chasse est en effet illégale avec de l'air comprimé. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mer 12 Avr 2017 - 12:32 | |
| Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de personnes achètent une AC de moins de 20 joules pour ce genre de choses... | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mer 12 Avr 2017 - 12:36 | |
| certes... Mais ça ne rends pas cette activité plus légale... | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mer 12 Avr 2017 - 12:43 | |
| Autant je comprends que les armuriers ne mettent plus en avant l'argument défense pour ventre des armes, mais les "nuisibles", tout le monde s'en fiche. Qui va contrôler que tu shootes des souris ou des rats chez toi ? En même temps, autant je suis contre ce genre de pratique, mais quand je vois les bestiaux que mes chats me ramènent de temps... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mer 12 Avr 2017 - 13:02 | |
| Bha justement, les chats sont bien pour contrôler les nuisibles. Mon chien fait bien son boulot aussi. Bon par contre, il se boulotte de temps en temps un pigeon bien gras, mais je laisse faire la nature! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles Mer 12 Avr 2017 - 13:55 | |
| Je suis d'accord... je suis parfois hors-la loi également mais très très rarement... Cependant, c'est illégal et c'est un sujet indésirable sur ce forum de surcroît. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arguments commerciaux nuisibles | |
| |
|
| |
| arguments commerciaux nuisibles | |
|