Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir, petite séance de tir au pistolet avec un ami. On enchaine les cartons et on s'amuse bien
.
A la fin de la séance, mon collègue à voulu se faire une série de cartons avec sa talon et lorsqu'il a voulu faire son premier tir, le plomb n'est pas parti. ll a retenté de faire un tir et toujours rien.
On en a déduit que sa bouteille n’était pas chargée et comme c'est une ancienne version, il n'y a pas de mano directement sur la bouteille.
On a voulu la regonfler avec sa bouteille et il avait oublié de la refaire remplir
. C'est pas grave on va le faire avec la pompe.
Bref après l'avoir chargée a 210bar, quand on a purgé la pompe et retirer les raccords, on a entendu un léger petit "Pffffff" continu venant de la valve. Je n'ai pas réussi à savoir d'où venait exactement la fuite. Au bout d'un moment le bruit d'air s'est arrêté.
Nous n'avons pas tenté de tirer et j'ai conseillé à mon collègue de rebrancher la bouteille à la pompe et d'utiliser le mano pour voir la pression.
Forcément quant on rebranche la pompe le mano reste à zéro puisque il n'y a rien qui "appui" sur la valve de la bouteille.
On redonne quelques coups de pompe, la valve se déverrouille et la pression se stabilise ver 150 bar.
Du coup, on y a plus touché et il a laisser la pompe branchée toute la nuit. Bilan ce matin pas de perte de pression.
Donc en gros : lorsque la bouteille est connectée à la pompe, il n'y a pas de fuite et lorsque l'on débranche la pompe on a une mini fuite de 210bar à 150bar.
Auriez vous une idée d'où vient le problème ?
Le mécanisme de la valve n'est pas compliqué, mais je n'ai pas trouvé de "plan éclaté".
J'attends vos réponses avant une purge totale de la bouteille et un démontage de la valve.
Merci d'avance.
Jano