| air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston | |
|
+7varadero91 Cardboardshooter Lemarcus crusoe Guillaume-54AK fred900s rick dangerous 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 9:55 | |
| je viens de faire quelques tests, et je ne comprends pas... l'AC: une prosport (soit même mécanique que la TX200 MK3). joint de piston custonairseals. plombs: jsb jumbo RS j'ai 4 ressorts: kit origine, kit FAC AA, kit maccari et un simple ressort titan XS n°10 neuf. si je mets le kit FAC, l'armement est dur, la puissance tourne vers les 13.2j si je vire le ressort et que je mets le titan (censé faire entre 16 et 17j), la puissance tourne à 13.4j (après mini rodage +/-100 plombs, 14j neuf), mais ca s'arme tout seul sans forcer. quel peut être le gag surtout que son proprio d'avant l'avait mesurée à plus de 20j en FAC... PS: si je mets un autre plomb (du exact 5.51 par exemple), la vitesse change, la puissance reste quasi identique. nota: pour lemarcus: oui, je sais, je devrais dire énergie, pas puissance
Dernière édition par rick dangerous le Lun 1 Mai 2017 - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 10:37 | |
| Quand tu armes la carabine sans mettre de plomb et que tu souffles dans le canon c'est étanche au niveau du piston?
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 10:41 | |
| je pense aussi a ton joint de piston | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 12:32 | |
| totalement étanche. j'ai aussi changé les 2 joints TX221. | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 12:35 | |
| tu n'a plus aucun doute sur ton chrony? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 12:40 | |
| devine pourquoi j'avais un doute sur mon chrony? à cause de ca, justement. or, tous les autres tests que j'ai fait, SAUF celui de la CFX et la prosport tombent bon question vitesse/puissance. j'ai étalé les mesures d'essai depuis 40m/s jusqu'à 260m/s. je vais bientôt refaire un remake de "indiana jaune et le piston maudit" | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mar 18 Avr 2017 - 18:17 | |
| j'ai gardé le joint fatigué pas étanche. j'essaye dès que j'ai un moment, juste pour voir... | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mer 19 Avr 2017 - 2:08 | |
| Comme tu as beaucoup bricolé les AC, je ne te ferai pas l'injure de préciser que la dureté et la longueur du ressort ne font pas tout. Une compression trop violente se traduira par une perte d'énergie sous forme de chaleur et choc du piston; une compression trop lente et le plomb partira avant la pression maxi...il y a un juste équilibre à trouver, fonction de la course et de la cylindrée. Enfin je vois les choses comme ça. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mer 19 Avr 2017 - 10:21 | |
| j'ai beaucoup bricolé, oui, mais je ne connais pas tout.
donc il y a forcément des trucs où je passe à coté (alors qu'ils sont évidents pour d'autres).
le truc qui me chiffonne, c'est que la CFX et la prosport sortent à peu près la même puissance, même en variant la propulsion... je vais donc repartir à la base (ca tombe bien, je garde les vieilles pièces comme modèles pour commander les neuves ensuite sans avoir à tout redémonter avant), et on verra bien le résultat. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Mer 19 Avr 2017 - 21:34 | |
| Ma principale expérience : ma vieille Gamo 440 qui sortait 16 joules; je lui ai mis un ressort 23 joules de chez A.Auxerre spécial pour Gamo ! Résultat: une catastrophe ! 17 joules et une AC ingérable : dure à armer, cognante à te glisser des mains, vibrante et ssschoinnngante comme pas pensable ! Ce maudit ressort a cassé très vite, je l'ai recoupé comme l'ancien, et tout est rentré dans l'ordre. Et depuis je me dis que tout est lié: longueur, nb de spires, dureté, diam du ressort ; course, cylindrée, trou de transfert... Quand tu touches à un élément, tu risques des surprises ( bonnes ou mauvaises) ! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Jeu 20 Avr 2017 - 0:46 | |
| là, j'ai quand même: - la CFX avec 3 possibilités: 2 ressorts (origine et titan) et IGT. - la prosport avec 4 ressorts, 3 guidages, 8 mix possibles en tout. et dans tous les cas, la puissance ne bouge que très peu. voire diminue avec une propulsion plus puissante...
il y a donc forcément un gag. et là est mon soucis. je trouverai, je suis têtu. mais si j'ai des pistes et idées à explorer en priorité, ca aide et ca fait souvent gagner un temps monstre. | |
|
| |
Cardboardshooter Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Fr Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Ven 21 Avr 2017 - 7:09 | |
| Salut, la mesure au chrony a bien été faite en intérieur? Parfois c'est capricieux avec la lumière du soleil ces petites bêtes. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6389 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Ven 21 Avr 2017 - 9:01 | |
| P'tites questions : le joint de piston est d'origine ou un adaptable ? et est-ce que le piston coulisse normalement dans le cylindre ou est-il du à pousser ? - bizarre quand même ton histoire _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Ven 21 Avr 2017 - 10:06 | |
| les mesures au chrony ont été faite en intérieur et en extérieur, plusieurs fois, avec et sans soleil. ca ne change pas grand chose.
dans les 2 cas, joints de piston neufs, parfaitement étanches. et peut être pas assez rodés, justement... je démontes et remets les anciens joints dès que j'ai un temps de libre suffisant (sans les ouinouins dans les pattes). | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Ven 21 Avr 2017 - 11:54 | |
| Est-ce qu'il n'y a pas un autre joint comme pour les diana 48/52/54/56.. un petit joint rond, que si on ne le change pas la puissance restera toujours basse et quand on le change on arrive au 20joules | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Ven 21 Avr 2017 - 15:38 | |
| j'ai jamais démonté de diana. tu as un éclaté pour voir ce système??? | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sam 22 Avr 2017 - 2:16 | |
| - rick dangerous a écrit:
- j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système??? j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sam 22 Avr 2017 - 2:17 | |
| - rick dangerous a écrit:
- j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système??? j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6389 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sam 22 Avr 2017 - 8:06 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- ...
j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté
.. 4h du mat' j'ai des frissons et ça fait un peu tôt pour poster !! T'as posté 2 fois le même message _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sam 22 Avr 2017 - 9:27 | |
| c'est vrai qu'on ne voit pas terrible...
il est censé être où, ce joint? | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sam 22 Avr 2017 - 11:15 | |
| | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Lun 24 Avr 2017 - 7:07 | |
| des nouvelles... j'ai remis un vieux joint de piston dans la prosport, pas très étanche. même config, ressort titan censé faire les 15/16j. résultat: 15.7j en jsb RS, 15.9 en jsb exact 5.51, 17.2j en H&N FTT (vu comme ils coincent à l'insertion, rien d'anormal). conclusion: mon joint neuf est trop neuf je vais voir pour lui faire un rodage avant d'essayer de le remonter. de toutes manières, je ne cherche pas à avoir la puissance FAC, elle est tellement facile à armer en config britannique que je la préfère comme ca, vu le nombre de plombs que j'envoie. et ca suffit pour rester dans les graduations de la lunette à 75m sans avoir besoin de jouer sur les réglages. reste maintenant à voir la CFX, y'a des chances pour que ce soit le même problème... | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4980 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Lun 24 Avr 2017 - 8:37 | |
| RICK; au cas ou tu ne l'as pas encore fait... tu remontes sur l'éclaté de GUILLAUME-54AK, et quand tu ne le trouves pas assez grand, sur ton clavier d'ordi, tu appuies et tu restes appuyé sur la touche "ctrl" en bas et à gauche du clavier... et, tu joues avec la roulette de ta souris....jusqu'à la grandeur désirée... c'est magique. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Lun 24 Avr 2017 - 9:15 | |
| je sais mais ca n'améliore pas la résolution. c'est plus gros, mais on ne voit pas vraiment mieux. PS: le joint 19, c'est l'équivalent des TX221, apparemment. si j'en enlève 1, ce n'est plus étanche, donc je vais éviter... | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6389 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Lun 24 Avr 2017 - 9:40 | |
| Donc à lui-seul, le joint absorbait 3 joules.
Quand tu dis "vieux plus très étanche". Plus très étanche comment ? Tu as une méthode de test ?
Apparemment, vu ton expérience mieux vaut pas trop étanche que trop.
J'ai démonté ma cara hier et le joint est fait de telle façon que la moindre augmentation de pression (dûe au déplacement du piston) plaque la lèvre du joint sur les parois et donc augmente l'étanchéité. Donc s'il n'est pas trop serré ça ne doit pas être trop gênant. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston | |
| |
|
| |
| air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston | |
|